besoin d'aides svp

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
ma sœeur à recupèré un "vieux"imac 233mhz avec 32 mo de ram je lui ai conseillé de rajouter un peu de mémoire, elle à acheté une SoDIMM 256 mo chez macpartner(le vendeur lui à dit que ça allait)
une fois la barette mise en place ,quand elle a rebranché la prise ça a fait un flach et depepuis plus rien ne fonctionne!elle n' a touché à rien d'autre!
quelqu'un a t'il une idée d'ou vient le problème et si c'est grave docteur!
merci d'avance pour les réponses
@+

En elevant la barette de 256, ça donne quoi ?

Ben oui, du lavage de cerveau de l'iMac
laugh.gif

Soyons sérieux. Je ne sais si c'est une cause à ton cas, mais toujours ce méfier de l'électricité statique avant d'ajouter de la RAM
Un petit lien à conserver, voir ci-dessous
En bas de fenêtre, tu trouveras une vidéo pour l'installation en cliquant sur "Memory Installation Instructions"
wink.gif
iMac 233

salut j'étais parti 2 jours,merci pour vos réponces , en enlevant la barette ça change rien, pour l'electricité statique si c'est ça ,quel pièce ça aurai put griller?
@+

Si tu as généré de l'électricité statique pendant le changement de RAM, certains composants de ton ordi. peuvent être endommager.
Mais de là, avoir un feu d'artifice
frown.gif
frown.gif

ça remarche on à tout démonté il y avait un bouton de redémarage à l'interieur et ça remarche!
par contre la barette 256MO et prise en compte comme une 128MO????????
merci à ceux qui ce sont penché sur le problème
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Cela s'appelle une erreur énorme de MacWay avec un retour pour échange.
Ils m'ont fait le coup il ya deux ans…

En fait, l'iMac Rév A ou B 233 ne sait pas utiliser toutes les barettes So-DIMM 256 Mo. S'il voit la tienne en 128 Mo, c'est sans doute qu'il s'agit d'une barette simple hauteur et doube face (les puces sont soudées sur les deux côtés de la barette). Ce type de barette marche très bien sur l'iBook… L'iMac 233, lui, a besoin d'une barette double hauteur simple face (qui, elle, ne rentre pas dans un iBook).

Appelle le SAV MacWay et demande leur l'échange en précisant bien ce que je viens de te dire.