MacBook Besoin d'avis choix de nouvelle imprimante

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour à tous,

Je pense devoir acheter une nouvelle imprimante, je vous dis pourquoi. J'ai une HP C4390 depuis... heu... des années ! :D ( Et mon macbook depuis des années aussi). Depuis quelques mois, pb récurrent "cartouches endommagées ou absentes". Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à régler le pb. Mais c'est devenu plus fréquent. Et l'achat de nouvelles cartouches aussi car les soluces devenaient souvent caduques et comme j'avais le doute.... Cette fois je sais pertinemment que les cartouches ne sont pas vides du tout car achat récent. Et rien à faire pour la faire changer d'avis malgré toutes les manips qui fonctionnent d'habitude :oops:
J'ai fait des recherches pour choisir une nouvelle imprimante, c'est la jungle. J'ai vu l'epson XP635 mais qui semble manger de la cartouche exagérément, des HP qui ne remportent pas trop de notes positives, notamment pour ce mm pb de "cartouches endommagées ou absentes" (je ne tiens pas à renouveler), des Canon...
Surtout je voudrais être certaine que la compatibilité mac n'est pas galère.
Alors si quelqu'un peut me faire part de son expérience et de sa satisfaction. Sachant que j’utilise assidûment l'impression bureautique pour mon job (NB et couleur) et le scan, la photocopie moins. Que je n'imprime pas ou très peu de photos (c'est aussi à cause de la qualité que j'avais mais ce n'est pas ma priorité) et qu'il faut que ce soit compatible avec 10.6.8 car je garderai ce mac bien que je projette un nouvel achat (reconditionné faute de moyens) pour lequel j'ouvrirai d'ailleurs un autre fil.
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
 
Sachant que j’utilise assidûment l'impression bureautique pour mon job (NB et couleur) et le scan
Le tout est de savoir si objectivement l'impression en couleur est justifiée, et rare sont ceux qui font la part des choses à 100 %. Sur un plan professionnel, est-ce aussi justifié ?

Je constate que dans la plupart des cas, ça ne l'est pas. Pour ma part, j'ai résolu le problème de la cartouche qui est vide au moment le plus important en ayant acheté une imprimante laser en N&B, j'ai une cartouche d'avance et l'impression en N&B est suffisant, du moins pour moi.

Difficile de conseiller telle ou telle marque, car c'est un peu l'anarchie au niveau des cartouches couleurs, qui parfois sont très chères pour le peu d'utilisation annuelle d'une imprimante.

Le fond de ton problème est : impression en couleur justifiée ou pas ?
 
Et oui ça l'est réellement. Quand on travaille avec de petits enfants, l'utilisation de la couleur est à la base de beaucoup d'apprentissages.
 
Bonjour,
L'essentiel n'est pas que dans le choix de l'imprimante mais aussi dans les consommables.
Perso je me suis orienté vers HP et son système "instant Ink" voir ce lien:
https://instantink.hpconnected.com/fr/fr
Ce système très souple me convient parfaitement; j'utilise le 1er forfait à 3€/mois pour 50 impressions couleur ou pas.
Dernièrement j'ai eu besoin d'imprimer 200 pages, j'ai modifié le contrat pour un mois et suis revenu aux 50 pages le mois suivant: Souple, pas cher, et plus aucun soucis avec les cartouches qui arrivent automatiquement et donc la récupération des vides est prise en charge par le fabricant.
Plus d'une dizaine d'imprimantes HP sont associées à ce système...
A toi de voir.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Louna.L
Merci Pepeye j'ai exploré ton lien et je trouve ce principe excellent ! Et il me conviendrait parfaitement. Donc finalement peut être une HP de nouveau. J'ose espérer que du coup il n'y a pas ce pb de "cartouches endommagées...." ? Enfin je pense que ce pb est surtout logiciel, j'y ai eu droit aussi avec des cartouches HP :bored: Mais peut-être que si le niveau d'encre est transmis en direct, le problème disparait ?
Raisonnement naïf ou bien ? Qu'en penses tu ?
 
Comme tu le supposes si bien c'est un problème logiciel certainement impossible à résoudre sauf à remplacer tel ou tel élément (souvent la tête d'impression - bien chère- ) si l'on veut continuer à utiliser l'imprimante... Trop d'imprimantes/fabricants génèrent ce type de problème.
Je ne pense pas que ta nouvelle imprimante (HP ou autre) soit exempte de ce genre de soucis; ce qui n’exclue pas de trouver une solution économique pour l'encre: d'où mon choix exprimé ci dessus.
;)
 
Désolée d'avoir tardé, pas eu le temps avant. Pour l'histoire des cartouches mal installée ou absentes ou soi-disant vides, il semble que ce soit qd mm assez spécifique à HP. Enfin d'après mes recherches.. J'avais cherché genre "problème avec imprimantes X marque", jamais vu celui-ci (de problème). En même temps ce truc est apparu après de nombreuses années sans bug. Et cette histoire d'abonnement me parait idéal. Il faut juste que je regarde ce qui est compatible avec snow léopard...
 
De retour ! Pas vraiment eu le temps de regarder tout ça de près depuis la dernière fois. Mais fait ce soir et vu que dans les imprimantes qui sont compatibles avec 10.6 ET Instant ink il y a l'Envy 5530 mais limitée ensuite à 10.8 pour la compatibilité. Et 2 Officejet pro la 8610 et la 8620 qui vont jusqu'à 10.9. Et pas réellement besoin d'une pro + encombrement +++
Alors j'ai envisagé l' Envy 5640 qui semble plus performante et l'upgrade vers 10.7. Sauf que je suis déjà trop short au niveau de l'espace libre de mon DD (23,5 Go) et qu'il faut encore pomper 7 Go pour l'upgrade donc impossible ! :eek: Je me demandais si avec une clean install (que je redoute de faire mais...) il y a aussi ce besoin de plus de place. J'ai aussi lu que Lion était plus gourmand en ressources que Snow ! Je sais que je change un peu de sujet, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ?
Sinon, l'ultime solution c'est de prendre la 5530 et de la revendre lorsque j'achèterai mon nouveau mac...
En bref c'est la prise de tête !!