Besoin d'avis sur iphone

Ziong

Membre confirmé
23 Juillet 2013
20
0
Bonsoir aux apple addicts !

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question mais bon, je tente quand même !

Je possède actuellement un Samsung Galaxy S3 mais suite à de nombreux problèmes, j'aimerais changer de téléphone.
Je pensais me tourner vers un iphone étant donné que je possède depuis quelques mois un Mac Book Pro Retina ! Cela serait donc pratique au niveau de la synchronisation. :up:

Mais je me pose quelques questions.. Car l'iphone a quand même un certain coût.
J'hésite entre le 5, 5C ou bien sûr le 5S.

Je voudrais connaître l'autonomie, avoir des informations sur les performances et la qualité des photos... (le S3 en prenant de très jolies !)

Comme utilisation pour mon tel: environ 100 sms/j, 1h30 d'internet dans la totalité de la journée, puis wifi dès 18h30 (whatsapp + mails). Donc je voudrais des avis, si pour ce genre d'utilisation la batterie peut tenir jusqu'à deux jours, ou pas...


Je voudrais aussi savoir s'il y a une grande différence de l'autonomie et des photos entre l'iphone 5 et les deux nouveaux... Que me conseillez vous ?


J'ai lu beaucoup d'articles sur internet mais très très peu d'avis d'utilisateurs.


Merci d'avance !
 
Salut, vise le 5S qui est actuellement le plus performant de toute la gamme. J'ai eu un iphone 4 que mon fils m'a troqué contre son galaxy S3. Je n'ai qu'une hâte le larguer pour reprendre un iphone. Actuellement, mon fils utilise le 5S et en ayant une utilisation moyenne, il le recharge de les jours et demi. Côté photo y'a rien a dire ça vaut le GS3.
 
Les photos sont de meilleures qualités ?

Je prends note que l'autonomie est meilleure sur le 5S. Le prix est assez exorbitant aussi ! :siffle:

Je me disais que je pourrais attendre l'iphone 6, mais vu ce qui se prépare, trop de technologies tue les technologies ! :D

Le lecteur d'empreintes digitales n'est pas trop chiant ?
 
L'iPhone 5s correspond à tous tes critères et il est vraiment très très bien, je ne m'en lasse pas. Par contre concernant l'autonomie, tu tiendras jamais deux jours. Je tiens à peine 12h en l'utilisant pas mal quand même, mais 15-18h ça me semble être le maximum en autonomie suivant ton utilisant, même moins, sachant que les applis ne sont pas là pour décorer ton appareil et que tu les utilises forcément quelques fois. voilà voilà, en tout cas je te déconseille d'aller sur le 5 ou 5c, la différence de prix entre les deux modèles vaut le coup.
 
Vu l'utilisation que tu as, l' iphone 5C est 100 € moins cher que le 5S
si tu l'achètes par un opérateur tel Sosh tu gagnes encore 50 € par rapport au prix sur l'Apple Store

Les 2 bestiaux possèdent la 4 G tout opérateur

Le tarif du 5 et du 5 C sont les memes dont autant avoir un model ou la 4G est valable tout opérateur

Le 5S pour 100 € de plus que le C est sympa aussi je le possède tout comme le 5 il n'y a pas de différence réelle de consommation entre les 2.

Les gens évitent et critiquent le C car il est en plastique mais il a une belle gueule bien Fun, comme l'ont été certains mac et iPod a une époque.

Quand tu as gouté au lecteur d'empreinte tu trouves chiant de devoir taper un code sur un autre appareil !

Pour la différence avec les photos que tu peux prendre avec tu auras la suprise au développement mais si ça reste de la photo web tu ne peux pas …

L'autonomie dépend de ta luminosité sur l'iPhone l'iPad tout comme sur ton MacBooK si tu laisses l'éclairage a fond le son idem et que tu laisses le bluetouch tu pompes a fond sur la batterie
 
Dernière édition:
On m'avait prêté l'iphone 4 quand mon S3 était en réparation et j'ai réussi à tenir 2 jours avec quasiment, c'est ce qui a provoqué un déclic "pourquoi pas un iphone comme futur téléphone".

Donc le 5S a l'air d'être une "bombe" en lisant tout ça... :eek:
Le 5C me tentait moyen à cause du design et des couleurs...

Quant à la luminosité je la laisse toujours en auto, et pour le bluetooth il n 'est quasiment jamais activé !

Pour le lecteur d'empreintes digitales ça marche comment en fait ? Il faut mémoriser n'importe quel doigt ? :nailbiting:


Je suis chez free et sur leur site, on peut gagner parfois 40€*mais pas plus.
 
Les photos sont de meilleures qualités ?

Je prends note que l'autonomie est meilleure sur le 5S. Le prix est assez exorbitant aussi ! :siffle:

Je me disais que je pourrais attendre l'iphone 6, mais vu ce qui se prépare, trop de technologies tue les technologies ! :D

Le lecteur d'empreintes digitales n'est pas trop chiant ?

Non. C'est même pratique et je regrette qu'il ne soit pas sur l'iPad air. Plus besoin de taper son code pour Itunes. L'empreinte suffit. C'est pratique.
 
Bonjour,
Après une certaine hésitation entre le 5C et le 5S, j'ai finalement opté pour le 5C. C'est le design et la couleur ( bleu ) qui m'ont tapé dans l'oeil. Je voulais changer ce concept du tout carré au bord tranchant depuis l'iPhone 4.
Attention, ce n'est pas un iPhone bas de gamme, le plastique est d'une grande qualité et c'est ( pour moi ) ce qui fait son atout.
Certes, il n'a pas le processeur A7, que je découvrirai avec l'Ipad mini retina, mais le A6 est grandement suffisant. En plus, il est compatible avec la 4G.
J'en profite pour souligner la qualité et la beauté de l'iPhone 5C case.
 
Je ne suis pas trop branchée pour l'iphone 5C.. mais par pure curiosité, la batterie tient elle autant que pour le 5S ?

Je pense me diriger vers le 5S en voyant les commentaires, c'était soit ça soit le nexus 5 mais en l'ayant testé hier, j'étais un peu déçue des photos.

C'est que le 5S en 16go est quand même à 700€..
 
le 5c seras bien plus agréable en main que le 5s car quoi qu'on en disent le 5/5s est désagréable en main avec les chanfreins!
 
En fin de compte je pense me diriger vers l'iphone 5 tout court...

J'ai regardé quelques tests, pour une telle différence de prix il n'y a pas de grosse évolution entre les deux terminaux..
 
ok Alors :D oh la prend le 5c plutot que le 5 ma fille.

tu n'est pas obligée de prendre un forfait 4g avec .

A tu moyen de le test en vrai dans une boutique par exemple? A moins que se soit déja fait?

Car sur photo c'est vrai qu'il fait pas terrible , mais en vrai il change pas mal et une très bonne prise en main, de plus tu va bénéficier de quelques avantages que le 5 n'a pas .

Mais bon c'est sur qu'il ne faut pas te forcer à prendre un truc qui ne te plait pas!

Vas y au feeling.

de toute façon le 5 reste toujours un bon ibidule sauf la batterie qui n'aime pas ios 7 sur ce dernier...
 
J'aimerais bien le tester mais je pense que je n'aurais pas trop l'occasion !

C'est vrai que je cherche une bonne autonomie dans un iphone donc si le 5 ne supporte pas beaucoup ios 7... Je peux me tourner vers le 5C.

J'essaierais d'aller voir chez un opérateur pour le voir en vrai, car c'est vrai qu'en photo c'est bien différent !

Tu as le 5C ? Il te satisfait ?

J'avais une autre question quant aux réseaux, puisque sur l'apple store du Luxembourg les prix des iphones sont nettement moins cher. Après je ne sais pas si c'est compatible avec la France ? (Commandez l'iPhone 5c disponible en 5 couleurs - Apple Store (Luxembourg)) 569€ pour 16Go, ça me conviendrait.
 
je n'ai pas le 5c et avant de l'avoir eu en main pendant une bonne matiné (collègue) j'ai été surpris, pourtant avant je disais clairement c'est moche, et en plastoc , c'est du foutage de gueulle , mais mon avis à changé, je le trouve plus sympa en main (meilleur sensation) que le 5/5s (5s c'est celui que j'ai), il parait plus solide , il le pose en permanence n'importe ou etc... sans coque juste un film sur l'écran et aucunes rayures, le 5/5s si tu le protège pas tu auras vite des marques sur le contour ou le dos et voir aussi de risquer fêler les parties en verre au dos de l'iphone , la batterie tient comme mon 5s, il rame pas plus qu'un 5s et finalement les couleurs du moins la bleu pour mon collègue est vraiment sympa!

Pour le réseau , il n'y as pas de soucis de prendre sur apple store Luxembourg.
 
Merci pour ton avis ! Et bien je vais donc commander le 5C en blanc..

S'il n'y a aucune différence avec le réseau je peux le commander sur l'apple store du Luxembourg..
Car il est quand même à 50€ de moins il me semble.
J'avais peur que niveau compatibilité 4G Lux/France ce ne soit pas pareil, ou alors pas la possibilité de l'avoir en français. Tu es bien certain que c'est pareil ?
Et pour la garantie si je l'achète sur leur site, si jamais j'ai un soucis avec mon iphone, je peux le renvoyer dans n'importe quelle boutique apple de france ? Cela marche aussi si on l'achète sur free mobile par exemple ?