Besoin d'avis SVP

jluc17

Membre enregistré
17 Septembre 2021
3
0
54
Bonsoir à tous ou bonjour,
Nouveau sur les lieux, je viens vous demander votre avis ou vos......

Il y a quelques jours, nous avons voulu nous installer devant notre imac. Là écran figé, impossible de faire quoi que ce soit.
Obligés de l'éteindre à l'arrache, et impossible de redémarrer normalement. Comme j'vais un peu bidouillé dessus, je me suis dit que j'allais refaire une installe propre n'ayant rien de stocké dessus.
Impossible de lancer le démarrage avec les combinaisons de touches. Rien. J'ai donc récupérer un cd afin de booter dessus et lancer ma nouvelle installation.

Le CD se lance, la pomme apparaît (c'est en bonne voix....) mais au fil du déroulement... :-( cet écran !!20210917_201509.jpg si la protection n'y est plus c'est que j'ai vérifié les connexions de nappes tout comme les barrettes.

A votre avis ? CG de la CM qui est morte ?

Merci de vos retour et conseils, je suis preneur !

Bonne soirée.
 
C est un 2009. Oui jai pensé y brancher un autre écran mais je n'ai pas de câble Mac. Je vais essayer de men procurer un demain.
SI jamais l'affichage est correct sur l'écran externe, alors tu auras démontré que la carte graphique de l'iMac est OK et donc que le problème provient de l'écran de l'iMac ou bien de la nappe qui relie l'écran à la carte mère.
 
Si l'écran était entièrement blanc, j'aurais dit la dalle.
Là j'ai l'impression qu'il y a des artefacts sur l'écran, donc peut être la carte graphique…

Mais le test que propose Sly sera le juge…

Sans acheter de "câble Mac" tu trouveras des adaptateurs "Mini display" vers ce que tu veux. VGA, HDMI, DVI