Besoin de conseil pour l'IMAC G5 20'

Je ne pense pas que tu seras deçu de ton iMac G5 ;)

Pour le choix entre un iPod et AiportExpress, ce sont deux choses totalement différentes... si tu haites dans une grande maison où tirer un câble est un excercie perilleux, prends l'Express. Si en plus de ton iMac G5 tu veux "have fun" aussi à l'extérieur, l'iPod est génial...

En ce qui me concerne j'ai pris des enceintes JBL pour pas trop cher et j'ai pris un U2 :p c'est fou comme ça incite à faire des dépenses... :D

Et pour la souris, ça dépend si tu l'as pris en plus de ta commande de l'iMac ou en remplacement de la souris lorsque tu configure ton iMac G5...

Je me rends compte de 2 choses :

1. on a tendance à faire pas mal de folies cela devient de la fièvre acheteuse, finalement je n'ai pas un besoin urgent d'ipod ou de mighty ou bien encore de airport...mais plus d'un mac performant pour la vidéo et la webcam.

2. j'hésite à acheter sur l'apple store car j'ai peur des délais d'attente. En plus je viens de me rendre compte que, jusqu'au 30/09, la FNAC (je le hais et en même temps j'achète comme tout le monde) propose un financement à 4,9% (contre 3,9% sur l'AS il est vrai) mais avec une disponibilité plus grande (enfin je l'espère) et en cas de pépin on a 15 jours pour ramener le matos !

winelovers a dit:
Je me rends compte de 2 choses :

1. on a tendance à faire pas mal de folies cela devient de la fièvre acheteuse, finalement je n'ai pas un besoin urgent d'ipod ou de mighty ou bien encore de airport...mais plus d'un mac performant pour la vidéo et la webcam.

2. j'hésite à acheter sur l'apple store car j'ai peur des délais d'attente. En plus je viens de me rendre compte que, jusqu'au 30/09, la FNAC (je le hais et en même temps j'achète comme tout le monde) propose un financement à 4,9% (contre 3,9% sur l'AS il est vrai) mais avec une disponibilité plus grande (enfin je l'espère) et en cas de pépin on a 15 jours pour ramener le matos !

1. Très sage décision... :zen:

2. Tu as toutes les informations dont tu as besoin ici. Si tu trouves que c'est plus pratique de l'acheter à la Fnac, n'hésites pas. C'est ce que j'ai fait, le moindre problème tu le ramène et ils ne vont pas te poser des questions.

Maintenant j'espère que la Fnac m'accordera le pret samedi, on sera le 1/10 et l'offre s'arrete le 30/09...je vais leur téléphoner demain pour être sûr.
Merci pour ces conseils, il est l'heure de se coucher pour ceux qui bossent le lendemain !

Merci, mais finalement la Fnac prolonge le crédit à 4,97% jusqu'à fin octobre et il reste des imac 20' dispo...donc samedi je vais surement craquer !
Par la suite pour tout ce qui est conseil, je m'adresse à des revendeurs agréer, plus sympas, plus pro que les revendeur Fnac, souvent très limite en Mac surtout hors de Paris !

Avez-vous d'autres conseils particuliers sur cet achat (imac 20') à me donner ?

Si tu as la possibilité d'ajouter des enceintes ou peut-être un câble pour le relier à ta chaine... c'est un régal de regarder des DVD sur l'écran de l'iMac G5 20"... :p

Ca c'est une idée qui est bonne. Seulement, le mac est dans ma chambre/bureau et ma chaine dans le salon. C'est clair qu'avec un 20' le son doit être mis à la hauteur !

Ca y est j'ai franchi le pas :up:
J'ai acheté l'imac G5 20' sans option, paiment en 20 fois pour 3% à la Fnac mais avec 6% de remise. soit 1700¤ !

Premières impressions : le jour et la nuite avec mon imac g3Dv400 sous macos 10.1.5.
Prise en main géniale, connection à internet easy, j'ai même mis à jour les logiciels sans craintes :p
Tous les logiciels ont l'air de tourner à fond.

Pour l'instant j'ai 2 questions :
1. Comment transférer mes photos d'iphoto de mon g3 ? J'ai un cable firewire 6 broches.
2. J'ai trouvé 4 traces lumineuses (2 en haut, 2 en bas) de l'écran lors de la vision de DVD, pas énormes mais à noter. Avez-vous cette impression ?

Sinon, je vais tester imovie pour les montages vidéo...là je verrais ce qu'il a dans le ventre.

A+

Encore merci pour vos conseils

Pour tes photos démarre ton G3 en mode Target et branche le cable firewire ensuite transfère le fichier iPhoto library qui se trouve dans le dossier image de ton compte d'utilisateur (ancien mac) à la place de celui de ton nouveau mac c'est tout simple. Mais je ne l'ai testé que avec la même version d'iPhoto des 2 côtés. ;)

PS : Je ne suis pas sur que l'on peut démarrer en mode target sous Puma. ;)

Bravo pour ton achat !!! C'est une superbe machine !!!!
j'ai acheté ma RAM chez MacWay, aucun souci (comme avec mon ancien eMac)
J'ai vu une bonne différence de réactivité entre 1 Go et 2 Go de RAM !! ça swapppe beaucoup moins !
j'ai fait un test avec 2 Go de RAM : j'ai ouvert 52 applications en même temps : tout fonctionne ! seulement 2 applications qui refusait de démarer (dont iDVD), et il y avait 3 Go de swap.

et j'ai les mêmes traces lumineuses lors de la lecture DVD...