Besoin de conseils pour l'achat d'un contrôleur Dj

AmplaY

Membre confirmé
22 Août 2009
27
0
Bonjour à tous !

Voila, j'ai télécharger la version gratuite de Virtual DJ sur l'App Store, et ça plusieurs mois que je m'amuse pas mal avec ce logiciel.

J'aimerai maintenant lâcher le clavier/souris pour acheter un vrai contrôleur Dj pour utiliser avec ce logiciel.

En faisant des recherches, j'ai trouvé vraiment de tout à n'importe quel prix !
( J'ai déjà posté sur un autre site mais sans réponse viable :siffle: )

Je voulais donc savoir si certain d'entres vous si connaissent mieux dans ce domaine, si ils auraient des conseils à me donner pour le choix d'un contrôleur.

Sachant que je peut mettre environ 200€ dans l'achat, et que je l'utiliserai surtout pour "débuter" dans le domaine, je ne prétend aucunement être un DJ pro, je ne peut donc pas mettre 1500€ dans un Pionner :p

Sur tout les sites de ventes que j'ai visité il y a ce contrôleur que j'aime bien: le Hercules DJ 4Set, qui coute dans les 210€ environ.

Donc voila, j'aimerai juste des conseils et vos avis sur ce contrôleur, ou comment en choisir un autre (quel critères ?), et si vous en auriez d'autres à me conseiller pour un budget de 200€.

Merci d'avance.

AmplaY

aucune connaissance du djing mais quelque piste

-les problème de compatibilité , bien connaitre (ce qui est votre cas) ce que votre logiciel sait faire et ce qu'il ne sait pas faire

-les critères : ils sont basés sur ce que vous voulez faire, et non sur ce que peux faire un débutant

Du peu que j'ai pu voir dans le DJing c'est que tel modèle hardware lui est associé un software, les marques travaillant de paire

et le reste du materiel , carte son, monitoring actif ou passif, cable

avez vous regardé la marque native instrument ?

je rajouterai que parfois la carte son n'est pas nécessaire si l'on travaille en amateur...
pour le monitoring il en est de même on parle d'un contrôleur à 200€ donc entrée de gamme
le monitoring ne peut être de super qualité, je m'explique: je vois mal une personne acheter un contrôleur pour débuter et investir en parallèle dans des enceintes monitorings valant bcp plus cher que le controleur lui même

si le monitoring est par contre une priorité: il existe de très bon casque de monitoring tel le Audio-technica ATH-M50 :up:

Bonjour , je possède un Hercules Mk4 , c'est l'ancêtre de ton contrôleur et pour débuter j'en étais très content , il est stable je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai regarder les caractéristiques du Hercules Dj4set , et pour ton utilisation il à l'air bien , il rentre dans ta gamme de prix , il a une carte son intégré , il est fournit avec Vdj ( si c'est ce que tu veux vraiment ) , alors pourquoi pas , pour ton utilisation c'est un bon produit.
Il est déja pré-mappé , après une installation facile , il sera près à l'emploi.
Après si tu veux te tourner vers d'autres logiciels comme serato , traktor , tu peux te tourner vers Vestax.Mais si c'est vraiment pour de l'amusement , et des soirées occasionnelle tu peux rester sur ton Hercules qui sera très bien.
De plus la marque Hercules en contrôleur est vraiment très bonne.