Besoin de lumières

dombiste

Membre confirmé
26 Novembre 2014
41
1
Bonjour,

Tout juste inscrit je profite pour requérir vos lumières.

Un peu marre des windowsmérdouilles j'envisage de basculer du côté de la pomme. Même si j'ai quasiment fait mon choix idéal:

iMac 27 Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz,
Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
256 Go de stockage flash
NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire GDDR5

J'en ais (par acquis de conscience) parlé à ma douce.....oui, je sais la boulette.....bref, pas conquise et pleine de préjugé, elle m'as lancé la question qui tue "tu vas tout de même pas acheter un mac?....y'a la même chose pour moins chère sur PC!"

Oui et non.....et là elle me sort DELL XPS 27.

A court d'arguments me voilà ici.

Merci de votre aide.

ps
je tourne sur un HP pavillon dv7
Jamais utilisé un DELL

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Si je comprends bien, ta question est : comment convaincre ta femme d'acheter un Mac.

Ton post serait mieux dans le forum Le bar Macgé + La Terrasse (en bas, sur la page d'accueil du forum). Là tu trouveras certainement de bons conseils :rateau:

Oui, mais pour ça j'ai besoin d’arguments techniques.
Car elle m'as sortie son exemple quand (à court d'arguments) j'ai dis que l'iMac était beau.

Oui, mais pour ça j'ai besoin d’arguments techniques.
Car elle m'as sortie son exemple quand (à court d'arguments) j'ai dis que l'iMac était beau.

Windows 8 vs OS X ??? :siffle:

Est-ce qu'il y a un AppleStore près de chez toi ?

Ou mieux, tu prends l'iMac, tu peux l'essayer jusqu'au 8 janvier. Si jamais elle n'est toujours pas conquise, tu as toujours la possibilité de le rendre. Apple récupère et ce gratuitement. En plus tu seras remboursé intégralement dès la réception de la machine.

http://www.macg.co/aapl/2014/11/apple-store-des-conditions-de-retour-plus-favorables-pour-noel-85648

Habituellement c'est sous 14 jours, mais pendant la période des fêtes, c'est plus d'un mois.

Qu'est-ce que vous avez comme smartphone ? si vous avez des iPhones là c'est le top...

http://www.apple.com/fr/ios/whats-new/continuity/

Bon d'accord c'est un peu vicieux comme méthode d'infiltration :p

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je connais pas l'OS X alors c'est difficile de se positionner dessus.

Oui, y a un AppleStore pas loin, c'est prévu que j'y aille.

Par contre merci pour l'info sur l'essai! J'ignorais ce détail. :)

L'achat est prévu pour fin janvier alors je m'informe d'ici là.

Et j'ai un iphone donc ça aide pour le choix.

Une question sur le DD. Je prends un fusion drive ou un SSD 256?

Et j'ai vu que sur DARTY le système d'exploitation c'est Mountain Lion alors que sur AppleStore c'est OS X Yosemite?