BESOIN DE REPONSES .....!!!!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.
Bon comme vous avez surement pu me lire dans les forums, je suis actuellement un utilisateur de pc qui veut partir de l'autre côté de la force
grin.gif

En fait je vais acheter d'ici moins de un mois un mac portable...
Mais que dois-je faire? attendre une mise à jour des ti et/ou des icebook?
J'ai un budget de 20000 francs et je c pas koi faire et quelle machine aheter pour mon utilisation... TI OU IBOOK? Plus les jours passes et moins je c laquelle acheter...
rolleyes.gif

c poue cela que je fais appel à vous macuser
wink.gif
. Je vous décris mes futures utilisations...
D'abord il vous faut savoir que ca va être mon first mac et ma principale machine.Je vais pas mal la transporter: vacances, de mon studio (etudiant)à chez moi, chez ma copine...
Je vais tout d'abord y enregistrer énormément de musique MP3, je vais bcp ripper mes cd en mp3, graver des cd audio et brancher le portable à la chaîne hi-fi. C possible avec le icebook? avec la prise composite c ca? Sinon, il va me servir à surfer(1 à 2 heures par jour et plus le week-end), pas mal de bureautique (Office X) plus tard, Bien-entendu lire des dvd et le brancher sur les TV en me déplacant(POSSIBLE?).Sinon question jeux, j'ai des consoles pour ca... lol.
Non question jeux, je suis pas un grand joueur, je pense jouer à myst 3, 4 4 evo, Et peut être quake 3... Mais les jeux seront très rare.Ensuite, il me servira pour faire mumuse avec un camescope DV.Enfin, il me servira à ripper des dvd et les transformaer en divx qd ca marchera...
rolleyes.gif
et acquerir un dd externe.
Voilà vous savez tous!
Les modèles actuellement dont j'hésite sont: un icebook combo 12,5 pouces avec 128 de ram plus 256 ou alors un icebook combo avec 256 de ram plus 256 et écran 14,1 ou enfin un titatnium 550 avec 256 de ram en plus.
UN g4 pour mon utilisation est-il "absolument" nécessaire?
Sinon une dernière question, vu mes futures utilisations, les portable sera-til vite obslète???
Merci pour vos réponses car je cous ais "pollué" de questions
rolleyes.gif
mais bon en tant que nouveau j'aimerai avoir vos avis!

wink.gif
 
Bon une chose est sure : c'est d'un portable don tu as besoin
grin.gif


un iBook 600 Combo satisfera 90% de tes besoins. En effet, les gains de vitesse entre un G3 et un G4 sont sensible pour les applis comme iMovie qui te serviras pour monter des vidéo DV et pour les jeux comme Quake.

Pour le reste : bureautique, les MP3, le DVD, brancher le CD sur la chaine le G3 fait jeu égal avec le G4.

Pour ton achat, 256 Mo de RAM en plus me semblent un bon choix. Pour 20000 Fr je ferais iBook 600 12" (ou 14") Combo +256 Mo de RAM + HD externe 60Go + iPod (si t'aimes les MP3) + Cable AV.

Concernant l'obsolèssence, je te rassure, tu ne devras faire évoluer ta machine seulement si tes besoins évoluent. J'ai encore chez moi quelques très vieux Macs (près de 10 ans pour mon IICi) en réseau qui servent pour de la bureautique simple, et pour envoyer des emails.

Dernier point : hormis le ripping de DVD, tout le reste est ultra simple.

Chris
 
Si j'avais 20000 balles, je n'hésiterais pas à acheter un Titanium, surtout depuis qu'il est équipé d'un graveur !J'ai eu un iBook 1ére génération et maintenant un PowerBook Pismo, y'a pas photo, au niveau perf. et connections les PowerBook c'est le must !!
Si t'as les ronds fonce…
grin.gif
 
Salut
J'ai un iBook 500 combo pas de pb pour tout ce que tu veux faire SAUF pour Quake et imovie ou le Ti fait de loin la différence. Mais je voulais un graveur et quand j'ai acheté mon iBook le Ti combo n'éxistait pas et faut dire qu'il est beaucoup plus cher.
Quake y a pas photo au niveau des fps dès que tu charge un peu en boots ou en résolution....
Pour imovie dès que tu exporte ou que tu encode des transitions ou autres, pas photo non plus ...
Donc tu peux tout faire avec l'iBook mais pas à la même vitesse, tout n'est qu'une question de prix
grin.gif
 
Je crois aussi que le moteur Altivec des G4 fait bénéficier l'encodage mp3 dans itunes de sensibles gains de vitesse...

Donc, a priori, pour l'encodage mp3, le Tibook fait la différence par rapport aux G3 des ibooks.
 
Pour faire tourner OS X, pour le moment, le TiBook est forcément plus indiqué...
Si t'as vraiment 20000 balles que tu es prêt à mettre sur la table sans arrières pensées, je mettrai le tout dans le G4 (plus une bonne assurance)
Sinon, la solution iBook sera légèrement moins rapide et peut être plus vite dépassée, mais ça te permet d'investir dans davantage de périphériques externes ou de choisir un iBook gonflé en disque dur et RAM sans te ruiner.
Et enfin, si tu risques de te servir encore beaucoup de Mac 0S 9, l'iBook sera parfait. Il a également pour lui sa compacité (un peu moins vrai avec le nouveau modèle 14 pouces) et un peu plus de robustesse.

Si je comparais les deux bécanes avec des bagnoles, l'une serait un Land Rover "Defender" (le classique du baroud), et l'autre c'est le Nouveau Range Roger, toujours plus clean et frime tranquillos sur l'autoroute...
wink.gif


[17 janvier 2002 : message édité par Mickjagger]

[17 janvier 2002 : message édité par Mickjagger]
 
j'ai eu la même hésitation que toi il y a quelques mois, pour les performances et pour la différence d'écran.

j'ai opté pour l'iBook, et je t'assure que je ne repense plus du tout au Ti.

tu nous a bien dit qu'il te fallait un portable, que tu vas beaucoup transporter ? Vas voir le Ti et appuie un peu à l'arrière de l'écran, tu vas fremir !!!

l'iBook est un vrai portable du fait de sa solidié et de sa taille (je parle du 12 pouces), je trimballe le mien partout dans un sac en bandoulière rikiki (pile à sa taille, chez gap pour ceux qui en cherchent un) : impossible de deviner qu'il y a un portable dedans, les gens son fous quand je le sors, et même en l'achetant (le sac) j'étais persuadé qu'il ne rentrerait pas dedans (l'iBook).

ensuite l'écran, le plus net que j'ai pu voir sur un portable (plus agréable que celui du Ti) n'a pas à rougir de mon Yiama de 17 pouces, bien que c'est vrai un peu petit pour faire de la création graphique du fait de la difficulté à se rendre compte du résultat sur un "vrai écran" (tendance à tout faire un peu gros "en réalité" car à la bonne taille sur l'écran de l'iBook, mais on s'y fait vite).

pour finir, je fais du montage video sur le mien, et ben je fais autre chose quand il calcule, c'est tout.

conclusion : tu as 20000 francs et risques d'acheter un autre ordi dans un an : iBook dvd 12 pouces 256 Mo + DD externe.

tu ne bougeras pas tant que ça et n'est pas près à acheter autre chose avant 3-4 ans : Ti mais attends quand même le salon de Tokyo.

Tu vas beaucoup bouger et n'en achetera pas un autre avant longtemps : iBook 14 pouces + DD externe et mémoire en +
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rouletabille:
l'iBook est un vrai portable du fait de sa solidié et de sa taille (je parle du 12 pouces), je trimballe le mien partout dans un sac en bandoulière rikiki (pile à sa taille, chez gap pour ceux qui en cherchent un) : impossible de deviner qu'il y a un portable dedans, les gens son fous quand je le sors, et même en l'achetant (le sac) j'étais persuadé qu'il ne rentrerait pas dedans (l'iBook).<HR></BLOCKQUOTE>

Dis moi, ton sac m'interesse. Se trouve-t-il sur cette page du site GAP ?
http://www.gap.com/asp/departments/1050_mens_access.asp?wdid=1050

sinon, quelle couleur, quel price....

Grazie mille,
Gino
 
Merci pour vos réponses
wink.gif

j'ai décidé d'attendre voir si il n'y a pas des mises à jours en mars des 2 portables .
En fait mon achat serait de longue durée donc même si en informatique tout est vite dépassé je voudrais tenir quand même la route pas mal de temps...
Alors j'attends...
wink.gif
grin.gif
 
gino06 mon sac est bien dessus, il s'agit du chino flat bag, je l'ai eu en kaki pour 159 ou 189 je sais plus.

l'iBook est invisible (ne dépasse pas du sac), tu as une poche qui fait la taille du sac à l'extérieur et qui se ferme par un scratch, et une petite poche intérieure avec zip assez grande pour une autre batterie.

voilà voilà.

par contre matière équivalente à du jean un peu épais donc pas anti-choc.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rouletabille:
gino06 mon sac est bien dessus, il s'agit du chino flat bag, je l'ai eu en kaki pour 159 ou 189 je sais plus.

l'iBook est invisible (ne dépasse pas du sac), tu as une poche qui fait la taille du sac à l'extérieur et qui se ferme par un scratch, et une petite poche intérieure avec zip assez grande pour une autre batterie.

voilà voilà.

par contre matière équivalente à du jean un peu épais donc pas anti-choc.
<HR></BLOCKQUOTE>

classe , classe.

en tout cas merci, j'irair y faire un tour prochainement.
cool.gif
 
Pour un budget de 20 KF, une solution adaptée à tes besoins sur la base du Ti ne colle pas. Non seulement le Ti de base est un poil + cher, mais pour faire ce que tu veux (en particulier de la vidéo numérique et du divX), tu vas avoir besoin de beaucoup plus de place disque qu'il n'y en a en standard sur le DD des Ti ou des iBook. C'est pourquoi il faut que tu prévoies de toute façon un DD externe FireWire de grande capacité (le 80 Go Ice de Macway à 2500 F environ me semble bien indiqué). En outre, tu va avoir besoin d'au moins 256 Mo de plus en RAM. Enfin, si tu veux brancher ta machine sur ta chaîne, cela sera beaucoup plus pratique avec un iPod qu'avec un ordinateur qui risque d'etre très exposé. En outre le ipod peut te servir de DD nomade (bootable) pour faire autre chose que du mpg3 (monter un petit film sous imovie par exemple ou décharger des photos d'un appareil numérique).
Je crois que dans ton budget cela pourrait tenir, surtout si tu achètes d'occase.

Pour ma part, j'ai depuis juillet dernier un ibook DVD II 500 avec 384 Mo de Ram + un DD FW ice de 80 Go et un camescope numérique sony TRV30E et j'ai les mêmes besoins que toi. En dehors de l'absence de graveur, je suis vraiment enchanté de ma conf, car elle répond parfaitement à tous mes besoins. Quant à la robustesse du ibook, juges-en : je l'emmene quotidiennement au travail en le mettant dans le top-case de ma moto. En d'autres termes je lui fait jouer les balles de ping-pong entre les parois du top-case et ça c'est du viril, tu peux le croire ! Le DD est dans une gangue de caoutchouc, l'armature est en magnésium pour la rigidité et la solidité et la coque est en polycarbonate pour absorber les chocs. C'est un portable 'durci' selon le terme consacré, ce qui n'est pas le cas des Ti Book.
Enfin, s'il te reste un peu de budget, je te conseille d'investir dans airport (carte + borne et, si tu as les moyens, ADSL) : c'est jouissif
grin.gif
grin.gif
et cela permet de partager entre plusieurs machines ta connexion (et peut-etre aussi la facture adsl avec tes voisins s'ils sont équipés airport ou wavelan)