MacBook Besoin de vos lumières

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, en 2018, renouvelé mon iMac de 2008 par un iMac 4K Retina de 21, 5 pouces (I5, 8go....).

Hors aujourd'hui mon MacBook Air (acheté en 2012) a rendu l'âme (lui même ayant succédé à un MB Blanc Intel de 2007).

Je souhaite renouveler mon MacBook pour les questions de mobilités professionnelles (déplacements, colloques, cours magistraux....).

Ma question est la suivante et c'est là que vos lumières me seront fortement précieuses :

Vaut-il mieux que je prenne un MB Air M1 en complément de mon iMac Intel ou que je switch sur un MB Pro M1+ un écran (donc revente de l'iMac) ?

L'objectif est celui de la pérennité. En règle générale je garde mes Macs 8 à 10 ans.

En ce qui concerne mes activités sur un Mac :

  • Photographie (traitement de fichiers Raw sous Affinity (raw Olympus et Canon).
  • Traitement de texte
  • Visio (type Zoom)
  • Mailing, web
  • Un peu de jeux (type Wow, Diablo, stratégies).

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
 
Le Macbook Air M1 a la même puissance que le Macbook Pro M1, et pour ton usage, la différence entre le Air et le Pro (le fait qu'il y ai un ventilateur dans le pro) ne changera pas grand chose.
Donc a toi de voir si tu veux 1 ou 2 machines différentes.
 
Le Macbook Air M1 a la même puissance que le Macbook Pro M1, et pour ton usage, la différence entre le Air et le Pro (le fait qu'il y ai un ventilateur dans le pro) ne changera pas grand chose.
Donc a toi de voir si tu veux 1 ou 2 machines différentes.
Merci, justement je me demande ce qui est le mieux. J'ai toujours fonctionné à deux machines, une fixe et une portable. Mais avec le développement du télétravail la fixe peut-être plus contraignante (difficile à se déplacer avec pour "varier" son poste de travail).
 
Vaut-il mieux que je prenne un MB Air M1 en complément de mon iMac Intel ou que je switch sur un MB Pro M1+ un écran (donc revente de l'iMac) ?
Bonjour,
Les 2 configurations se valent, mais un écran à prix raisonnable sera moins bon que le 21" retina de ton iMac.
 
Bonjour,
Les 2 configurations se valent, mais un écran à prix raisonnable sera moins bon que le 21" retina de ton iMac.
Bonjour, en effet, un écran sera moins bon.Ou alors il faut mettre le prix. Mais in fine et c'est là que je coince. Vaut-il mieux une machine à tout faire, mobile, avec une belle configuration de suite, ou prendre un duo plus basique dont l'un est en Intel ?
 
Vos remarques et ma réflexion avancent..... je pense garder l'iMac intel 4K en dual boot (Mac au quotidien et une partition Windows pour jouer et ainsi on dégage la console), et le MB (pro ou air) pour le travail. Ainsi on reste à une solution à deux ordis.