Besoin de votre aide pour un switch

Merci pour ces 2 réponses. Donc en gros faire fonctionner Linux c'est un peu casse *****. Mais une virtualisation de Linux avec Parallels ca fonctionne ??

Parsque Linux j'en aurai vraiment pas énormement besoin contrairement a Windows.

Le probleme d'utiliser Skype, c'est que tous mes contactavec qui je suis succeptible de faire des Webcam sont sur msn. Sinon la Cam marche en virtualisation/bootcamp sous Windows ?? Car je fait pas de la webcam tous les jours, et donc en cas de besoin je pourrais aller faire mon petit tour sous windows...

Merci
 
Bah je dirai plutot que linux est un peu chiant à installer dufait qu'il faut faire des partitions, etc et que apres y a un peu de configuration derriere mais apres ca va vraiment niquel chrome.
Pour ce qui est de linux sous Parallels je pense que ca ne pose aucun problème. (une confirmation ?)
Et pour de qui est de la webcam sous windows je pense que elle est supportée depuis peu via les drivers fournis par bootcamp (une autre confirmation ? :d)
 
Mes cours de Linux c'est:
- Installation, configuration, administration
- Du réseaux: (routage, allocation d'IP, ...)
- Du systeme (Sécurisation, gestions utilisateur...)

C'est pas du dev... Je suis en école d'ingé réseaux.

Mais si Linux tourne envirtualisation c'est bon je pense :D
 
Mes cours de Linux c'est:
- Installation, configuration, administration
- Du réseaux: (routage, allocation d'IP, ...)
- Du systeme (Sécurisation, gestions utilisateur...)
Effectivement pour faire des manips d'administration, il vaudrait mieux que tu t'installes un Linux. La virtualisation doit suffire.
Par contre tu pourras appliquer tes cours Linux sur Mac OSX et apprécier les différences :up:
 
Merci,

Je pense que je vais me lancer... En plus c'est toujours mieux de connaitre un OS en plus. (Sur un CV ca peu etre bien de metre OS X lol).

J'attend de voir si les personnes qui ont commandé les nouveaux MBP sont content.... et hop :p
 
Je me suis un peu renseigner sur ce que j'aurais besoin en cours.

- Prise de note et powerpoint
- Faire des maquettes (par exemple des clients/serveurs)

Pour la prise de note de powerpoint, je pense que sous OS X c'est bon. Et pour les maquettes il faudra 2/3 virtualisation pour faire tourner tout ce beau monde.

Voila :)