besoin d'infos/conseils futur switch 2 [3000 euros powerbook 15]

desty_nova

Membre confirmé
19 Octobre 2004
40
3
39
~paris
salut tout le monde,
bon ben voila moi je suis un petit nouveau sur le forum et je me tate actuellement en vue d'un premier switch vers le monde des macs et ce pour remplacer un vieux pc à base de k6 II qui même si il me rend encore service (je poste depuis ce dernier) est sérieusement dépassé par les évènements. Je compte commencer par acheter un mac portable, lequel je sais pas encore (dépendra de vos conseils) puis par la suite un g5, sachant que je fais un peu de bureautique, de la compression audio et vidéo (transformation de fichier avi en fichier svcd) à plein tube enfin autant que le permet mon pc car pour créer un vcd de 700mo il met environ 8 heures :eek: (il faut savoir que je suis un fana d'anime nippon et que les fans subs sont légion sur mon ordi, en particulier les naruto 107 épisodes pour l'instant), je compte aussi me mettre au DAO et à la retouche et sauvegarde de tout ce que mon père a accumulé en + de 40 ans de photo,video et diapo. Voila vous savez à peu près ce qu'il faut savoir enfin non pas tout à fait j'ai un budget d'environ 4000¤ pour le tout (depuis le temps que j'économise pour me payer la config pardon le mac de mes rêves) mais bon si on peut éviter de jeter l'argent par les fenêtres se serait bien. :zen:
PS: si quelqu'un a des nouvelles sur la sortie en dvd vf de Naruto je suis preneur.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
j'ai séparé ton post ,un premier post sur macgé cela se respecte :love:
et puis ici cela sera ton switch ;)

donc, tu as un pc , ne t'en fais pas je poste depuis un dell en ce moment ;), si tu veux un portable tu as deux gammes les ibook pour étudiants et la gamme pro les powerbook

ensuite tu as soit les combos qui sont les graveurs de CD et lecteurs de cd/dvd
et les SUPERDRIVE qui sont des graveur s de CD ET DVD (et bien sûr lecteurs :D )

si tu fais pas mal de vidéo il te faudrais un graveur de dvd non ?

donc je vois bien un powerbook superdrive :love: quel est ton budget ?

Ben je pense que le PB 15" Superdrive t'irai très bien. C'est une très belle machine, rien a redire.
Et elle te permettera de remplir tout tes besoins.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salut à toi Nova (ah gunnm ... :D )

Clairement, pour tes besoins et au vue de ton budget, le PB 15" sera parfait. C'est le portable que j'aurai acheté si j'avais eut les sous mais du coup je me suis rabattu sur un iBook 14" 1,2 Ghz, avec SuperDrive.

Franchement, tu vas te régaler sur Mac (sauf si tu es un joueur hardcore ;) )

Bonne continuation à toi sur la suite de tes investigations ;)

après avoir parcouru le forum quelques petites questions?

-quelles options prendre?

-faut il attendre janvier pour espérer voir une révision des powerbook? (je suis aller dans rumeurs mais là c'est pour un conseil donc...)

pour un budget de 3000 euros
un powebook 15"
carte graphique 128 Mo
disque dur 80 Go
total 2.893,12 euros,les 100 euros restant c'est pour la ram supplémentaire a acheter ailleurs :zen:

Pour savoir s'il faut attendre maintenant ou janvier ... mis a part cela http://buyersguide.macrumors.com/ (qui est un site de rumeurs :D ) rien de plus que je ne puisse te dire :siffle: il te faut effectivemetn aller sur le forum rumeurs :love:

merci naas pour le lien je suis aller voir et y a marquer don't buy comme suis pas pressé je vais attendre un peu et puis comme ça vais augmenter encore un peu le budget (fichu apple et leur politique du secret)

desty_nova a dit:
merci naas pour le lien je suis aller voir et y a marquer don't buy comme suis pas pressé je vais attendre un peu et puis comme ça vais augmenter encore un peu le budget (fichu apple et leur politique du secret)
Ceci dit, il est pas à jour, leur site...
Ils recommandent d'acheter des iMac G4 qui ont été supprimés du catalogue depuis 3 mois, il n'y a pas les iMac G5, et le Xraid a été mis à jour, et je n'ai pas vérifié le reste...
Bref te bases pas sur ce lien seulement pour faire ton choix...

:zen:

• J’aime
Réactions: naas
si t etudiant, prends l abonnement ADC; je viens de me prendre un PB 15" 1.5ghz avec HD 5400, Vram 128 et Combo le tout pour 2218.58 euros net + 99$ d'abonnement,

avec les 1000 euros ki restent, tu peux offrir un ibook 12" a ta copine :)