iMac Besoin d'un avis pour imac 2017

Apres quelques jours d’utilisation ca marche qd meme du tonnerre lol ! Ca s’allume vite qd tu lances une appli... elle se lance lol !

Mais cette sensation est tjrs présente ! Par exemple en lancant word ou excel lorsque je les passe en mode plein ecran ca ralentit... c assez bizarre car le reste est plutot bien fluide...

Ne t’inquiète pas cela me fait la même chose sur mon mbp 15 2016. Je compte d’ailleurs beaucoup sur metal 2 qui améliorera normalement la fluidité de l’interface dans macOS High Sierra.
 
rassure moi , il n y a que ça comme pb ? Je reçois le mien Mercredi ...
 
iMac le 3,4 ghz et 500 en ssd 8 go de ram

je t ai dis , c est la même config que le tiens
 
oups je croyais que tu me parlais , lol ...
 
Yes ! J’avais pas vu ! Du coup si t’as eu la meme sensation avec un i7 (meme late2015) et 16giga de RAM ca me rassure !
Je connais ces mini lag depuis que j'avais troqué mon air de 2011 contre un mbpr 13 mi 2014 et son écran retina. Depuis je me suis habitué à ces lenteurs notamment avec mission control. Et là oh miracle ! Avec High Sierra mon rêve de fluidité devient réalité. Plus rien ne lag et tout est fluide et rapide.
 
Je connais ces mini lag depuis que j'avais troqué mon air de 2011 contre un mbpr 13 mi 2014 et son écran retina. Depuis je me suis habitué à ces lenteurs notamment avec mission control. Et là oh miracle ! Avec High Sierra mon rêve de fluidité devient réalité. Plus rien ne lag et tout est fluide et rapide.

T’y es passé !?
 
T’y es passé !?
Oui hier à 19:00 pétante et je ne le regrette vraiment pas. Les indexations ont duré à peu près toute la nuit mais au petit matin j'ai découvert une machine réactive et fluide. Un très bon cru de macOS High Sierra !
 
Non seulement les ssd hyper rapide semblent enfin exploités mais l’api metal 2 donne un coup de fouet a l’interface.
 
Si
 
Le mieux tu te fais un clone de ton système actuel sur un HDD externe et ensuite tu lances l'installation de 10.13 et normalement tout se passe correctement. Un peu d'agitation juste après le premier lancement le temps que tout se synchronise et après tout roule.
 
Le mieux tu te fais un clone de ton système actuel sur un HDD externe et ensuite tu lances l'installation de 10.13 et normalement tout se passe correctement. Un peu d'agitation juste après le premier lancement le temps que tout se synchronise et après tout roule.

Ok ! Mais bon comme j’ai encore quasi rien dessus ca m’inquiete peu... cke jveux savoir c’est est ce que c’est simple de revenir en arriere plus tard ?
 
En cas de malheur, tu démarres ta machine sur le clone que tu as fais et ensuite tu reclone ton ssd interne et tu retrouves ton système comme tu l'avais laissé.