iMac Besoin d'un avis pour imac 2017

Si, tu peux passer à High Sierra, c'est juste que pour le moment on ne peut pas passer les FD en AFS, ils devront rester en HFS. Apparemment sur la beta de High Sierra, les FD en AFS étaient très instables. Mais ce sera vraisemblablement réglé rapidement.
Donc ça ne t'empêche pas de profiter de toutes les améliorations de la mise à jour, juste d'une seule.
 
Concrètement AFS ou HFS , il y a une différence en performance de la machine ?? Pourquoi cette modification du format disc ? Moins de restrictions ??
 
Bonjour à tous !!
Imac reçu Mercredi et déballé hier !!! :D

Premières impressions : un nouveau monde s'ouvre à moi !!!
Deuxièmes impressions : l'écran est immense il va falloir s'habituer !!!
Troisième impression : le test sur AJA donne de très très bons résultats avec le SSD !!
Quatrième impression : il y'a parfois quelques ralentissements graphiques du types une animation en ouvrant une appli qui semble un peu "accrocher" ou ce genre de petites choses !!! suis pinailleur mais est ce normal ? Y'a-t-il un moyen de tester la bonne santé de cette nouvelle machine ? ça peut paraitre bête mais j'ai une pousse qui me suit depuis de très nombreuses années et qui fait qu'en général lorsque j'achète quelquechose si il y'en a UN SEUL défectueux il est pour moi !! je pense que je m'attendais à ce que ce soit "encore plus parfait" donc je pense que c'est du détail mais bon ça me pose question ! Je finis par croire que j'ai bien vite oublié windows et ses multiples bugs et que je demande à ce nouvel iMac peut être plus qu'il ne peut me demander !!!??
 
As-tu fais une "Clean install" ? Et réinstallé toutes tes applications une à une ?
Je sais ça peut-être fastidieux mais comme ça tu repars sur vraiment une configuration optimisée, sinon tu vas te récupérer tous les ralentissements que tu avais avant. Certes atténué par les nouvelles performances du hardware mais pas optimum.
Avec ta configuration dont un SSD interne Apple de 512Go qui ne doit pas être rempli, normalement l'ouverture d'une application doit se faire sans coup férir. C'est quand même l'avantage et l'intérêt d'un SSD interne, qui plus est un Apple NVMe.
 
Dernière édition:
ben on pourra comparer les tests quand j'aurai le mien avec la même config que le tiens .

pourquoi faire un clean install sur un matériel neuf ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire par là ne pas repartir d'une "migration" qui va réinstaller toutes les "mauvaises choses", le gentil "bordel" de l'ancien compte utilisateur. Je sais que c'est fastidieux de tout réinstaller à la main mais après c'est Nickel, en plus en général on fait le nettoyage dans ce qui est vraiment indispensable. Comme dans un déménagement ;)

@manbo49
Effectivement ça boost pourtant !!!
Tu as tout réinstallé à la main ou fait une migration... ?
 
oui tu préconise en mise à jour OS , de faire une installe complète et non une migration qui a tendance à garder des fichiers inutiles?
ou alors j'ai tjs rien compris ... mdr

High sierra arrive bientôt en plus ...
 
Ben oui je comprends pas trop son message par rapport à un nouvel appareil ..
 
Il marche tres bien hein mon mac ! C’est juste que j’ai aucun point de comparaison, que je viens d’un monde PC où j’ai été grave décu et que je dois attendre bcp trop de ce cher mac ! Bref cke jveux dire c’est que c’est tres subjectif comme sensation. Les quelques petits ralentissements dans l’animation d’une fenetre qui passe en plein ecran (mais pas a chaque fois , ni avec tous les logiciels) etc...
du coup jme demandais si tout commr AJA qui m’a rassuré sur la sante deja de mon SSD y’a t’il d’autres soft qui pourraient me permettre de me rassurer objectivement sur le fait que mon imac est bien comme il devrait etre !?! (Lol)
 
Oui un programme check-up en gros qui teste les périphériques ...
 
Euh ben c’est pas une migration c’est mon tout premier mac ! Je l’ai allumé et yalla !!
Alors effectivement tu pars vraiment de zéro.

Test Hardware

Ben oui je comprends pas trop son message par rapport à un nouvel appareil ..
Quand tu remplaces un Mac par un autre Mac, tu fais quoi ?
Tu avais un Mac avec des partitions et tout ton petit monde dessus, tout bien à ta sauce avec tout ce qu'il te fallait. Alors tu fais quoi, comment avec ta nouvelle monture ?
En général tu fais un clone, une sauvegarde pour la mettre sur ton nouvel ordinateur ou alors le branche en
Tu as plusieurs façon de faire. Soit tu réinstalles exactement ce que tu avais (Os si celui-ci est toujours d'actualité sur le nouveau hardware de la nouvelle machine + tout ton petit monde d'applications et de données via Time Machine ou par migration par exemple) soit tu installes un nouvel Os car l'ancien pas compatible avec le nouvel hardware du nouvel ordinateur avec ton joyeux petit monde déjà formaté ou alors tu réinstalles tout à la main pour que tout soit bien optimisé.
Tu comprends maintenant ce que je voulais dire ? Par "Clean install" Os + applications/données avec un nouvel ordinateur.
Pour ma part quand j'ai remplacé mon iMac 27" i7 de 2011 par le nouveau de 2017 il y a eu tout un monde entre la première configuration d'installation et la dernière optimisée sur ce nouvel iMac. Je suis passé de la "déception" o_O à ça :).
 
Dernière édition:
oui je comprends , mais ce que je ne comprenais pas c'était pour son cas , comme il partait d'un neuf ...Et effectivement son premier Mac ..
Je ne savais pas que tu pouvais faire une migration quand tu change de mac pour un autre en gardant tt ..
Je reçois mon iMac Mercredi , mais je pars de 0 aussi malgré que j'ai déjà un macbook pro .

Par contre question con , je reçois mon iMac Mercredi , mais OS HIGH SIERRA va sortir , il faudra faire une simple mise à jour ou il est préférable de formater et réinstaller ??

Mon Macbook pro a été acheté d'occasion ,et j'ai été obligé de le formater car j'avais des reste de la session de l'ancien propriétaire qui ne voulait pas disparaitre ..

Merci
 
Déjà, ça dépend des applications dont tu te sers, si elles sont toutes compatibles 10.13.
10.13 sera sorti quand tu recevras ton iMac donc tu pourras l'installer directement si tu souhaites. Moi si j'étais toi comme je le disais plus haut je ne ferai pas de mise à jour dans ce cas, tu ne perdras rien puisque rien d'installé, Clean Install de l'Os.
Sinon, pour la migration tu le fais avec "Assistant migration" qui se trouve dans le dossier utilitaire ou lors du premier boot car il te demandera. Mais là aussi si j'étais toi je réinstallerai tout à la main.
Personnellement je n'aime pas plus essuyer les plâtres, alors je n'installe que des Os déjà avancés/aboutis voir en fin "d'optimisation", et j'ai toujours une partition "labo" qui me permet de tester tous mes softs et maj avant de les installer sur ma partition "optimisée".
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse ..
 
Apres quelques jours d’utilisation ca marche qd meme du tonnerre lol ! Ca s’allume vite qd tu lances une appli... elle se lance lol !

Mais cette sensation est tjrs présente ! Par exemple en lancant word ou excel lorsque je les passe en mode plein ecran ca ralentit... c assez bizarre car le reste est plutot bien fluide...
 
J’ai fait ce que pouppinou m’a donné « test hardware » qui s’est révélé évidemment négatif (enfin pas de problèmes quoi !! ». J’ai regardé du côté de l’utilisation CPU et RAM et SSD ca m’a pas l’air mal non plus. En fait ce que je recherches c’est un benchmark qui me permettrait de comparer les capacités de mon imac avec d’autres identiques histoire de savoir si c OK et me rassurer lol ! (Rhoo quel angoissé !)
 
Tu ferais bien mieux de te concentrer sur ton travail avec les logiciels que tu utilises et ne revenir que si tu as de réels problèmes. Que veux-tu que l'on te dise de plus ? D'ailleurs quoi répondre étant donné que tout le monde n'a pas le même Mac et surtout les mêmes logiciels ?
 
Tu ferais bien mieux de te concentrer sur ton travail avec les logiciels que tu utilises et ne revenir que si tu as de réels problèmes. Que veux-tu que l'on te dise de plus ? D'ailleurs quoi répondre étant donné que tout le monde n'a pas le même Mac et surtout les mêmes logiciels ?
Pas mieux :D et de toute façon, le mode plein écran avec Word... comment dire gentiment :D
Le mode plein écran, c'est pour les frustrés de Windows :D un vrai MacUser fait tout en fenêtré et en drag'n drop :up: (le clic droit c'est pour les faibles)
 
Dernière édition: