iMac Besoin d'un avis pour imac 2017

Non pas sur mac. Il faut juste si tu veux faire une clean install penser à télécharger l'installeur au moins une fois avant la sortie du nouveau système sinon tu ne pourras plus télécharger l'ancien. Enfin ultime solution l'installation par internet qui remet le système d'origine sur ta machine. Tu vois qu'il existe plein de solutions en cas de souci.
 
j y suis passé ce matin à high Sierra ...
Le téléchargement fut bien long , les tuyaux sont bridés ....
pas de soucis d'installation et ça tourne .
Pas vu de réel changement , j'ai l'imac que depuis hier ...donc pour comparer ??
Juste remarqué l'icon de Siri qui a changer ...
Pas encore changer sur MBP
 
Heeeellllppppp !! J’ai telechargé mac os high sierra, je l’ai lancé tt a lheure, ca a redemarre, ca m’a mis une barre de chargement et PAN ! Un ecran « macos n’a pas pu etre installe sur votre ordinateur » !il me propose de redemarrer avec diagnostic en appuyant sur d je l’ai fait aucun pb...
Sauf que du coup des que je redemarre ca relance l’install et pan ca me remet l’ecran !
Je fais quoi les gens ???!!!
 
Heeeellllppppp !! J’ai telechargé mac os high sierra, je l’ai lancé tt a lheure, ca a redemarre, ca m’a mis une barre de chargement et PAN ! Un ecran « macos n’a pas pu etre installe sur votre ordinateur » !il me propose de redemarrer avec diagnostic en appuyant sur d je l’ai fait aucun pb...
Sauf que du coup des que je redemarre ca relance l’install et pan ca me remet l’ecran !
Je fais quoi les gens ???!!!
C'est pas possible, tu as la guigne ?! un Mac tout neuf ! tu lui a fait quoi en si peu de temps ?
Il faut démarrer sur la recovery et si ça ne marche pas, attendre @macomaniac ;)
 
Je n’ai absolument rien touché !! J’ai d’ailleurs aucune donnée importante encore dedans !!!!

La souris ne reponds pas ca peut etre ca !?

Koi ke je fais !?
 
Dernière édition par un modérateur:
pas de bol ...

tuto de reinstallation :
https://support.apple.com/fr-fr/ht204904

si t as rien à sauvegarder , réinstallé avec un effacement de ton disc ... ça sera plus clean .

J'avais tt re-installe sur mon macbook pro à l'achat (occasion) pour repartir de 0 et ne plus avoir des restes de l'ancien proprio dedans ( compte etc..)
 
tu démarres en pressant commande+r et tu formates et tu réinstalles macOS.
C'est le plus simple puisque tu n'as rien sur ton Mac
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
par contre tu peux laisser travailler la nuit lol ...le temps qu'il telecharge les 4go ..

tu démarres en pressant commande+r et tu formates et tu réinstalles macOS.
C'est le plus simple puisque tu n'as rien sur ton Mac

le commande+R fonctionne avec un clavier bluetooth ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Formatage ok. D’ailleurs il est apparemment deja passé en APFS. Probleme qd je fais reinstaller mac os il me met « le serveur de recuperation n’a pas pu etre contacté »... j’ai bien l’impression de ne plus etre connecté au wifi du coup...
 
merci , j espère qu il va s en sortir et que ça machine n'a pas de défaut ..

Formatage ok. D’ailleurs il est apparemment deja passé en APFS. Probleme qd je fais reinstaller mac os il me met « le serveur de recuperation n’a pas pu etre contacté »... j’ai bien l’impression de ne plus etre connecté au wifi du coup...
Ethernet tu as pas ?? de liaison
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ben du coup so je redemarre j’ai un joli panneau barre ! C genial mac...
si jpouvais eviter l’ethernet, c a d debrancher et deplacer la grosse bete de 60 cms dans le salon ca m’arrangerais vrmt
 
panneau barre ????
Oui je comprends , moi j'ai tiré 50 m de câble , il y a quelques temps ...
 
Panneau barre je dirais en toute logique que c parce que j’ai redemarre alors que je venais de formater donc aucun systeme installe... du coup j’ai a nouveau redemarre mais en faisant cmd + r et il m’a ouvert une fenetre « chooE network » j’ai selectionné mon reseau wifi... du coup demarrage jusqu’a « reinstaller macos » qui du coup fonctionne puisqu’il trouve un reseau... SIERRA est en train de se reinstalle... en recanche comme le ssd est en APFS mainteanant ca ca sd meme marcher ?

Petite question subsidiaire :

Les vieux de la vieille expert en mac peuvent ils me donner leur avis !? Sommes nous une fois de + ma chkoumoune et moi tombé sur le seul mac defectueux du lot et du coup il vaut mieux que je tel des demain a Apple pr le renvoyer contre un neuf ou pour vous est ce juste un bug a l’install de high sierra qui ne doit pas me faire remettre en cause l’integrite de mon nouveau joujou ?

Non parce qu’au prix du bousin j’aimerais autant le gardé un bon moment, et si ce plàtage est revelateur d’un mac qui fonctionne sur 1 patte et demi jprefere prendre les devant....
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben il me semble que le nouveau format est destiné aux SSD , mais es ce que l OS doit être compatible ???
Tu vas vite t en rendre compte ...
Au formatage il ne t a pas demandé en quel format tu voulais ?
Pk tu n installe pas directement High sierra ? au lieu de passer par Sierra ?
Moi il fonctionne bien ..

Petite question subsidiaire :

Les vieux de la vieille expert en mac peuvent ils me donner leur avis !? Sommes nous une fois de + ma chkoumoune et moi tombé sur le seul mac defectueux du lot et du coup il vaut mieux que je tel des demain a Apple pr le renvoyer contre un neuf ou pour vous est ce juste un bug a l’install de high sierra qui ne doit pas me faire remettre en cause l’integrite de mon nouveau joujou ?

Non parce qu’au prix du bousin j’aimerais autant le gardé un bon moment, et si ce plàtage est revelateur d’un mac qui fonctionne sur 1 patte et demi jprefere prendre les devant....

Rien ne t empêche de leurs poser la question , il y a une assistance gratuite à l'achat ...ils vont t'aiguiller ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n’ai pas fait gaffe pr le formatage car je pensais qu’il me proposerait d’installer high sierra... mais c bien SIERRA qui est en train de s’installer...

... et qui vient naturellement de planter !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Panneau barre je dirais en toute logique que c parce que j’ai redemarre alors que je venais de formater donc aucun systeme installe... du coup j’ai a nouveau redemarre mais en faisant cmd + r et il m’a ouvert une fenetre « chooE network » j’ai selectionné mon reseau wifi... du coup demarrage jusqu’a « reinstaller macos » qui du coup fonctionne puisqu’il trouve un reseau... SIERRA est en train de se reinstalle... en recanche comme le ssd est en APFS mainteanant ca ca sd meme marcher ?
Non il fallait redémarrer en faisant Option + Commande + R pour que l'os qui s'installe soit le dernier Os compatible avec ton Mac, donc High Sierra.
Redémarrer en faisant Commande + R te réinstalle la dernière version de macOS installée sur ton Mac, sans passer à une version plus récente.
https://support.apple.com/fr-ca/HT204904
 
J’essaie ca....

Bon alors oui en effet le « option » avait toute son importance puisqu’il me propose bien macos high sierra maintenant... sauf que ca a tellement l’air d’etre le bordel sur mon ssd qu’il me propose plus de disque sur lequel installer...

CA ME GAAAAAVVVE !!!

(Desole...)

Bon me revoilà... j’ai réussi a effacer proprement (je pense) le SSD et ses multiples erreurs/partitions bizarres etc... surement liees aux multiples redemarrages et debut d’install...
Mac os HIGH SIERRA est donc en train de s’installer pr une duree qui ne cesse d’augmenter... en meme temps vu le tos qu’il m’a fallu la premiere fois pr le telecharger sur les serveux d’apple, jvais en profiter pr aller dormir et le laisser bosse comme un grand... jvs tiens au jus...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Pour l'installation , le lien que je t'ai mis plus haut est assez clair pour les ré-installations .
C'est clair que c'est super long les téléchargements sur les server Apple pour 4GO.
Bonne chance tu vas te réveiller avec. une nouvelle machine ..

Bizarre tout de même ces bugs ..
 
Bonjour à tous.
voila le petit matin est arrivé, et avec lui le nouveau Mac OS High Sierra !
Longue et fastidieuse finalement cette installation !!
Pour le coup le mac me parait plus rapide, plus facile, même le wifi semble être mieux lol !! En tout cas tout comme je parlais "d'impression" avec ces petits ralentissements, je parlerais ici d'impression de fluidité et de vitesse comme Zorglub38 l'autre jour.

Juste pour savoir du coup, je dois penser quoi de mon bug ? Logiciel ou je dois m'inquiéter outre mesure ?
Dernière chose après effacement et formatage mon disque de démarrage n'a pas de nom ! faut il que je lui en donnes un est ce normal ? c'est pas Macintosh HD normalement?

en tout cas merci à tous ceux qui ont été la hier soir !