iMac Besoin d'un avis pour imac 2017

Non pas encore ! Normalement entre le 20 et le 22. Apresje penses que venant du monde pc avec tout ses bugs et jamais de ssd j'ai deja une idee de ce que devrait etre mes impressions !
 
Ah oui aussi long pour l'avoir , il me semble que l'apple store c'est 48h ...
Je pense que je vais prendre la même configuration que toi , je me suis un peu posé les mêmes questions que toi ...
Puis pas trop envi d'ouvrir le mac sous garantie pour changer le disc par un SSD ...

Je suis sur Pc également mais j'ai un Macbook Pro retina depuis 1 an , et je commence à m'y faire mais si on retrouve pas toujours ses petits .

Au final on en fait autant que sur un pc ( enfin je crois ).

Dommage que ça soit si chère .

Je suis surpris quand même que sur ce modéle on puis changer la ramener si facilement , au moins une bonne chose ..
 
Ah oui aussi long pour l'avoir , il me semble que l'apple store c'est 48h ...

Commandé sur l'apple store !! C'est juste que c'est plus long quand tu changes les options... j'ai essayé de mettre un imac 27" sans modifs dans le panier, et c'est marqué "1 jour ouvrable"...
 
Ah ok merci pour l information , je saurai quand je vais commander ...
Ca me semble logique avec une modification de configuration .
 
ah ok ! pas dérangeant il suffit juste de savoir ...
Pour information si il y'en a qui ne savent pas sur l'apple store la garantie est bien de 2 ans maintenant ..
Le vendeur de chez Boulanger a voulu me faire peur là dessus ... Depuis Mars 2016 la loi à changer ...
Même mon macbook pro de Février 2016 ou c'est stipulé sur la facture 1 an de garantie ( acheté chez boulanger) , lors de vérification du numéro sur l'apple store , j'ai bien mes 2 ans ( OUF).
Hors contexte mais c'était pour info ..
 
@dioxyd
Si tu fais faire le changement de SSD par un établissement agrée Apple ta garantie tient toujours.
Ce que j'aime bien chez Boulanger c'est qu'ils sont les seules (à ma connaissance) à noter sur leur étiquette que les pièces chez Apple sont disponibles pendant 6 ans. Après tu as toujours la possibilité d'aller allumer un cierge dans une maison de croyance pour qu'une pièce clef de ton Mac à 3000€ ne tombe pas en panne. :D:(:D:(:D:(:D:(
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
genre carte mère
 
tu tends le dos avec le tiens ?
Tu as peur que ça tombe en panne , c est le risque ...
 
tu tends le dos avec le tiens ?
Tu as peur que ça tombe en panne , c est le risque ...
Mon iMac est tout neuf parce que justement la CG de mon iMac 27" i7 de 2011 à rendu l'âme juste au bout de 6 ans. Alors qu'il n'était pas du tout dépassé, c'est un peu pour ça que je prend en général un haut de gamme pour pouvoir l'emmener loin dans le temps, mais il faut savoir que loin dans le temps sera limité à 6 ans sauf si rien de "clef" ne lâche après 6 ans. Du coup la prochaine fois si rien ne change je reverrai mon choix de machine.
 
Ah oui tu crois que 6 ans c'est la limite avt qu'une pièce ne lâche ..Pas très rassurant ..
Pourquoi avoir repris un mac si tu n'as plus confiance ??
 
Ah oui tu crois que 6 ans c'est la limite avt qu'une pièce ne lâche ..Pas très rassurant ..
Non pas du tout. Je dis simplement qu'il est important de savoir qu'il n'y aura plus de pièces après 6 ans et que je trouve bien de la part de Boulanger de le signaler sur leur étiquette. Car c'est quand même un élément important à savoir avant un tel achat, on ne parle pas d'un achat de quelques dizaines d'euros.

Pourquoi avoir repris un mac si tu n'as plus confiance ??
Mon Mac m'a lâché sans prévenir. Heureusement j'ai récupéré mon DD avec tout son contenu. Il m'a lâché juste au moment où la gamme des Mac venait d'être renouvelée, et je ne pouvais pas attendre des semaines pour avoir un nouvel ordinateur dans le cas où je me mette en tête de trouver une CG d'occasion et de la faire remplacer. J'ai donc réinvesti au plus vite dans le même nouveau modèle que je savais être la configuration qui me convenait. D'ailleurs dans la "précipitation" j'ai pris un FD 2To alors qu'après coup j'aurai dû prendre un SSD 512Go et le délai était dépassé pour le renvoyer lorsque j'en ai pris conscience.
Pourquoi un Mac parce que depuis plus de 30 ans je suis sur Apple/Mac :D et que le monde obscure d'en face, même si il c'est considérablement éclairci, n'est pas ma façon de voir les choses (je dois faire avec à mon travail). Mais la prochaine fois si j'ai encore ce problème j'essaierai de me tourner vers un Mac Pro en espérant qu'Apple revoit un peu sa politique d'ici là, tout en aillant un oeil sur le monde d'en face où la colonne des +/- par rapport à un Mac à tendance à ce rééquilibrer de plus en plus.

Je suis sur Pc également mais j'ai un Macbook Pro retina depuis 1 an , et je commence à m'y faire mais si on retrouve pas toujours ses petits .

Au final on en fait autant que sur un pc ( enfin je crois ).

Dommage que ça soit si chère.
Par contre c'est plutôt moi qui me pose, ou plutôt qui te pose la question :
Pourquoi passer sur un iMac alors qu'il semblerait, d'après toi, que la colonne des +/- soit encore en faveur d'un PC ?
 
Je suis sur Pc depuis une vingtaine d'année , j'utilise Itunes depuis environ 10 ans en ayant acheté un iPod Classic 160go .
à l'arrivée sur le marché des tablettes , j'ai pris un iPad 3 ( qui est toujours opérationnel depuis 2012 ) .
Cependant sur un iPad on est un peu limité en Surf , donc je voulais un ultrabook , je me suis longtemps posé la question entre prendre un Ultrabook sous windows à 1000 euros ou Macbook plus chère, ayant trouvé une super occasion je suis passé sur Mac OS depuis 1 an .
A coté de de ça mon vieux pc monté par mes soins atteint ses 10 longues années et j'aimerai le renouveler ...
Le monté soit même , du coup avoir une bête de course à moindre cout
ou
Acheté un iMac pour le look , l'Os ... mais le prix me bloque un peu ...
Difficile de peser le pour et le contre quand on joue sur les 2 tableaux ...

Donc, je pense en faire autant sur un iMac qu'avec mon pc actuel ...n'ayant pas tt testé encore avec le Macbook pro ...

mais grâce au forum au video sur internet , on s en sort facilement .

Un windows , j'ai toujours réussi à me débrouiller , installation réglage etc ...sur mac je découvre ...

Puis , c'est vrai qu'un windows il y a toujours des plantages ...(pas testé win10).

Je me laisse encore le temps de réflection pour mon futur achat ,
 
Et bien ça discute ici depuis mon départ lol !
Je suis toujours en attente de mon imac qui devrait arriver milieu de semaine, mais je voulais repasser ici pour faire pzrtager un truc que j'ai trouvé excellent de la pzrt d'apple et tellement a mille lieues d'autres marques... a peine deux heures apres mon achat j'ai reçu un appel telephonique provenant d'irlande (d'ailleurs c cool cette indication de l'iphone sur la provenance d'un appel dont on ne connait pas le numero) pour me demander des confirmations d'identité et sur ma commande. Le mec ultra sympa m'a expliqué que compte tenu du tarif de ce genre de commande il etait normal de vérifier que l'achat venait bien de moi et n'avait pas été fait de manière frauduleusd avec mon compte apple et ma CB...

Bravo pr le serieux...!
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
on verra si j'ai le même coup de tel ...
C'était quand ta date de commande et ta date d'arrivée prévu que je sache ... Merci
 
Commandé le 14 pour une livraison entre le 20 et le 22 donc en gros une semaine quoi !! En revanche le casque beats offert je l'ai recu des le lendemain !
 
Ah oui tu as profité des 10 % et le beat ..
J'ai été testé ce casque chez boulanger , comment dire mais le son est vraiment pas terrible .. les aigus sont trop pointu , moi je supporte mal et le confort est pas top .
J'ai déjà un casque Phillips bluetooth Circum auriculaire , je pense qu il est mieux pour bcp bcp moins chère .
Beat à vendre ...lol

délais correcte
 
Ouai , donc pas de passage à High Sierra ???
Ou alors Apple va leur changer les disc dur , lol !!!
OUF ! j'ai eu chaud alors ds ma commande