Besoin d'un mac ou pas ?

tomapmonde

Membre confirmé
22 Septembre 2006
23
0
Bonsoir à tous,

voici mon piti problème...que mes connaissances technique ne me permettent pas d'entièrement résoudre....

J'ai un disque externe, rescapé d'un ibook dont la carte mère a rendue l'âme. Et un IPpod 3ème génération, en plein forme.
J'ai carrément besoin d'un ordi pour le taf (rédacteur, avec envie d'apprendre l'image, plus grand gout puor l'interface pommienne), mais carrément pas trop de tune non plus.

DONC
est_ce que si j'achète un PC, je pourrai tout de même profiter de mes anciennes donées. Bon, avec MacDRive, apparement tout ce qui est bureautique oouai, mais j'ai pas l'impression que ça marche pour les fichiers Iphotos, et pour la musique...
En revanche, certitude que pour l'IPOd, je pourrai pas vraiment l'upadater...Mais bon...

Sinon, j'ai une possibilité de chopper, d'occas, un mack book pro, 15" [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]'un processeur Core Duo cadencé à 1,83 GHz d'une mémoire vive de 1,5 GHz DDR2 d'un disque dur de 80 Go d'une carte graphique X1600 GDDR3 SDRAM en 128 Mo atteignant une résolution de 1440 x 900 (l'ancienne version je crois) pour 1300 euros...Une bonne occas ? ? ? a votre avis....

Voila voila. j'espère que jtout ça est bien clair.
Merci pour le coup de main.
toma

:siffle:
:siffle::siffle:
:siffle::siffle::siffle:
:siffle::siffle::siffle::siffle:
[/FONT]
 
L'iPod, tu peux parfaitement t'en servir sous Windows.
Le seul petit souci, c'est pour la musique déjà dessus, si tu y tiens, va falloir trouver un moyen de la récuperer étant donné que iTunes formatera ton iPod en format Windows (du FAT32 quoi) pour s'en servir.
 
Sinon, j'ai une possibilité de chopper, d'occas, un mack book pro, 15" [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]'un processeur Core Duo cadencé à 1,83 GHz d'une mémoire vive de 1,5 GHz DDR2 d'un disque dur de 80 Go d'une carte graphique X1600 GDDR3 SDRAM en 128 Mo atteignant une résolution de 1440 x 900 (l'ancienne version je crois) pour 1300 euros...Une bonne occas ? ? ? a votre avis....


le même de la génération suivante sur le refurb au même prix
sois patient, la bonne affaire va venir;)
Si tu viens d'un ibook, le MB devrait te convenir amplement, et là avec le refurb, t'es pas à 1000€ si t'es un peu patient;)
 
Yes, merci beaucoup pur ces débuts d'éclairissiement bien rapide....Le truc que c'est que les MB, putain, 13"...quand je rédige, c'est des journées entirèes devant un écran, et un peu peur pour mes yeux...bon en même temps que j'écris ça, je me dis que pit êtr un écran vaut pas trop cher....
Et euh sinon, le refurb c'est toujours le mercredi ? en meem temps, je vais aller voir ça...
Toma
 
Non, le refurb maintenant c'est tous les jours, avec plus moins d'arrivage d'un jour à l'autre. Et ce n'est plus à 11h non plus...
 
putain, pas près de dormir moi? ? Donc apparement M. NIght walker tu confirmes...
plutôt attendre le refurb que la proposition que j'aie ??
Merciiii .
toma
 
J'ai vu passer à peu près la même config et au même tarif sur le refurb, mais il n'y en a pas beaucoup. Il faut donc se batailler un peu. L'avantage avec le refurb est que tu as la même condition de garantie qu'une machine neuve...
 
echaudé par la mort de la carte mère, je vais mettre en application ta signature....
chopper un refurb garantie....
 
ba sur le refurb US, y' a ca
Refurbished MacBook 2.0GHz Intel Core 2 Duo - White
13.3-inch glossy widescreen display
1GB memory
80GB hard drive
Combo drive (DVD-ROM/CD-RW)
Built-in iSight camera

pour pour 949 dollars...soit 687 euros, plus 20 euors pur un claiver azerty, et a peu pareil pour un écran plus grand (facile a trouver? ? ?), m'en sortirais pour 750 euros en gros ??

C'est bien ça qu'il faut faire nan ????

A BA NAN, merde, euh...on peut acheter de france sur le site apple.Com? ? ?

toma
 
petit filou:D :D :D :D



ton idée de MB avec un deuxième écran n'est pas saugrenue (avec un 20" complémentaire, tu vas être dans le même budget). Par contre, question travail à longueur de journée, ce sera encore mieux qu'un MBP;)
 
…
ton idée de MB avec un deuxième écran n'est pas saugrenue (avec un 20" complémentaire, tu vas être dans le même budget). Par contre, question travail à longueur de journée, ce sera encore mieux qu'un MBP;)
Personnellement, j'ai un iBook 14' et un écran 17', c'est déjà vachement confortable. En tout cas pour de la bureautique. Copié-collé d'une document à l'autre, d'une fenêtre à l'autre, d'un logiciel à l'autre, hyper pratique. Et mon 17' coûte moins de 200€ à l'heure actuelle.
 
Personnellement, j'ai un iBook 14' et un écran 17', c'est déjà vachement confortable. En tout cas pour de la bureautique. Copié-collé d'une document à l'autre, d'une fenêtre à l'autre, d'un logiciel à l'autre, hyper pratique. Et mon 17' coûte moins de 200€ à l'heure actuelle.

t'arrives à faire du bureau étendu avec un ibook, tu serais pas sur un Macbook plutôt?:siffle:
 
iBook et …
Je ne sais plus comment ce hack s'appelle.
Ah oui : Screen Spanning Doctor.
 
iBook et …
Je ne sais plus comment ce hack s'appelle.
Ah oui : Screen Spanning Doctor.

ok parce que de base, le bureau étendu était réservé aux powerbook, l'ibook n'ayant que la recopie d'écran. Mais tout cela a changé avec les MB. Je confirme comme toi à l'usage qu'un deuxième écran lorsque l'on fait aussi de la bureautique, c'est le pied.:up:
 
Yep ! ! Merci tous pour ces conseils...
Donc,Divoli, tu me dit donc que pour chopper qq chose sur le refurb, ca se passe la nuit?
bonne journée
toma
 
putain ca promet....y'a une heure privilégiée pour voir apparaitre disparraitres ces étranges machines ??
si on leur parle gentillement ca marche mieux ?? ou c'est jsute un test de rapidité?