Besoin d'un petit conseil d'achat !

mielaupin

Membre confirmé
6 Juillet 2007
28
0
Bonjour à tous ! :)
Voila mon problème: Je compte bientot switcher et a priori j'attend le mois d'octobre pour acheter un mac afin de profiter de léopard. Sauf que la je viens d'apprendre que par un ami, j'avais, jusqu'a samedi, soit demain la possibilité d'acheter ce que je veux chez darty et qu'il me ferait 12%.
Après plein de calcul de ce pourcentage (car en meme temps je vais aussi m'acheter un iPod) J'ai donc réalisé apres avoir calaculer tout ca que je faisais 230€ d'économie en allant chez darty, ce qui n'est pas négligeable. Et que si j'allais a la fnac avec ma carte fnac je ne faisai que 90€ d'économie (5%) mais que j'irais a la fnac qu'en octobre et que donc Léopard serait déja dessus.
Bon vous suivez toujours? tres gentil a vous! Donc poursuivons, si je vais chez darty et que je m'achete un mac avec Tiger et que au mois d'octobre je m'achete Léopard pour l'installer sur mon mac, Est-ce que au final j'aurai le meme mac que si j'avais acheter mon mac directement avec léopard? Est-ce que les piece change entre un mac Tiger et un mac Léopard?
Est-ce que l'installation de léopard sur un mac avec Tiger efface les fichier présent sur ce dernier?
Voila merci de m'avoir ecouter et j'espère que vous pourrez m'aidez ! :)
 
]Est-ce que au final j'aurai le meme mac que si j'avais acheter mon mac directement avec léopard? Est-ce que les piece change entre un mac Tiger et un mac Léopard?
Est-ce que l'installation de léopard sur un mac avec Tiger efface les fichier présent sur ce dernier?
[/B]Voila merci de m'avoir ecouter et j'espère que vous pourrez m'aidez ! :)

1/ s'il n'y a pas de mise à jour matériel entre temps, tu auras exactement la même machine

2/ quand tu réinstalles tiger, tu peux ne réinstaller que le système sans toucher à tes fichiers: j'imagine que pour leopard ce sera pareil
sinon, il y a toujours les différents moyens de sauvegarde: cd, dvd, dd externe(d'ailleurs même sans parler de réinstallation, il est fortement conseillé de faire des sauvegardes sous peine de le regretter un jour)
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
dis donc c'est compliqué ton calcul :sick:
et pourquoi ne pas attendre les offres de rentrée avec un ipod compris pour moins cher ?
 
Salut à la sortie de Leopard il y a surment quelques machines qui vont légerment évolué, mais pas de changement radical je pense, à par peut être les iMac (beaucoup de rumeur concerne un nouvelle iMac en alu).
Bref si je peut te conseiller un revendeur c'est bien "apple store" il y a souvent des offre:
-store etudiant/éducation
-refurbished/produit reconditionné
-Mac+ipod

J'ai une copine qui a acheté un Powerbook G4 a la fnac, il ont mis 3 mois a lui changé une touche de clavier apès une mauvaise chute...:siffle:

Sinon j'en profite pour pauser une question, je vais surment faire évoluer mon eMac G4 de panther 3.9 a tiger (pourquoi pas leopard:rateau:)... car les logiciels sont de moin en moin present et mis à jour sur 10.3
Lorsque l'on effectue une importante mis à jour systéme de ce genre, es ce que l'on perd tous nos données fichier,musique,dossier,film,ect....?
j'en revien donc à la dernier question de 'mielaulapin'
Merci

Sauf que la je viens d'apprendre que par un ami, j'avais, jusqu'a samedi, soit demain la possibilité d'acheter ce que je veux chez darty et qu'il me ferait 12%.
Après plein de calcul de ce pourcentage (car en meme temps je vais aussi m'acheter un iPod) J'ai donc réalisé apres avoir calaculer tout ca que je faisais 230€ d'économie en allant chez darty, ce qui n'est pas négligeable. Et que si j'allais a la fnac avec ma carte fnac je ne faisai que 90€ d'économie (5%) mais que j'irais a la fnac qu'en octobre et que donc Léopard serait déja dessus.
 
C'est vraiment un calcul d'apothicaire... C'est pour Pharmacos:D :D :D :D
 
bonjour!

on est dimanche, trop tard pour te donner mon avis (je pense que j'aurai profité de l'offre!)
et toi, qu'as-tu fait finalement!
tu as été chez Darty ou tu attends le mois d'octobre ?
tu nous diras!
(en revanche, le SAV Fnac, à éviter en effet! on attend bien trois ou quatre mois! heureusement, j'ai au final pu me faire rembourser par un avoir, je préférais!)
 
Toujours des réflexes de win$iens qui croient que chez nous, il faut entièrement revoir ce qu'est un ordi pour faire tourner un nouvel OS.
 
Bonjour, merci pour vos conseille finalement, je ne suis pas allez chez darty, mais en negociant, il se trouve que l'offre des 12% va etre valable encore un bout de temps, mais vant je vais essayez de voir si effectivement, dans les apples store il ne font pas des offre iMac+iPod, si vous avez des infos...Merci!