iMac Bêtes d'orage sur la dalle LCD

furaton

Membre confirmé
30 Mars 2010
31
0
Oise
Bonjour,
je possède un iMac 27 pouces de quelques mois et sous garantie. J'ai découvert il y a deux jours une "bête d'orage" qui se promenait sur la dalle LCD. Aujourd'hui j'en ai deux autres : deux mortes, bien sûr au milieu de l'écran ; et une troisième qui se balade.
Est-il possible de s'en débarrasser sans démonter l'écran (aspiration ?) ? Comment peut-on éviter que d'autres reviennent ? Je n'ose plus allumer l'iMac avec le temps lourd...
 
iMac 27 pouces de quelques mois et sous garantie.
Bonjour,
iMac 27" 5K 2019?

J'ai découvert il y a deux jours une "bête d'orage" qui se promenait sur la dalle LCD. Aujourd'hui j'en ai deux autres : deux mortes, bien sûr au milieu de l'écran ; et une troisième qui se balade.
Entre la vitre et le dalle LCD?
Sur les ancien modèle avent 2012 cela devait peut être possible, mais depuis les iMac fin 2012 la dalle et la vitre sont d'un seul bloc.

Voir le démontage de ifixit pour voir à quoi ressemble l'écran (dalle + verre):
 
Dernière édition:
Bonjour,
iMac 27" 5K 2019?


Entre la vitre et le dalle LCD?
Sur les ancien modèle avent 2012 cela devait peut être possible, mais depuis les iMac fin 2012 la dalle et la vitre sont d'un seul bloc.

Voir le démontage de ifixit pour voir à quoi ressemble l'écran (dalle + verre):

Bonjour,
oui il s'agit de l'iMac 2019 et les bestioles sont entres la vitre et la dalle LCD
 
je possède un iMac 27 pouces de quelques mois et sous garantie. J'ai découvert il y a deux jours une "bête d'orage" qui se promenait sur la dalle LCD. Aujourd'hui j'en ai deux autres : deux mortes, bien sûr au milieu de l'écran ; et une troisième qui se balade.
Est-il possible de s'en débarrasser sans démonter l'écran (aspiration ?) ? Comment peut-on éviter que d'autres reviennent ? Je n'ose plus allumer l'iMac avec le temps lourd...
C'est très très, étonnant quand on sait que depuis 2012 que c'est une dalle-écran qui comprend une plaque en verre sur laquelle est collé l'écran.
oui il s'agit de l'iMac 2019 et les bestioles sont entres la vitre et la dalle LCD
Tu es vraiment sûr ? Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
 
C'est très très, étonnant quand on sait que depuis 2012 que c'est une dalle-écran qui comprend une plaque en verre sur laquelle est collé l'écran.

Tu es vraiment sûr ? Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.

Voici la copie d'écran ... En le rallumant pour faire cette capture, j'en ai découvert une quatrième !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-27 à 19.44.14.png
    Capture d’écran 2020-06-27 à 19.44.14.png
    331,7 KB · Affichages: 271
Voici la copie d'écran ...
C'était vraiment pour être sûr de l'année, pour moi c'est direction un Apple Store et non pas un magasin habilité pour faire constater ce problème. Il est anormal de voir de minuscules bestioles avec ce nouveau type de dalle-écran.
 
C'était vraiment pour être sûr de l'année, pour moi c'est direction un Apple Store et non pas un magasin habilité pour faire constater ce problème. Il est anormal de voir de minuscules bestioles avec ce nouveau type de dalle-écran.

J'appellerai Apple demain (si c'est ouvert). C'est mon troisième iMac, et je l'ai jamais eu ce problème !
 
J'appellerai Apple demain (si c'est ouvert). C'est mon troisième iMac, et je l'ai jamais eu ce problème !
C'est navrant, mais ça peut arriver. Par le passé avec la série d'iMac 27" 2011, il y avait ce problème, car la vitre de protection et la dalle-écran étaient bien séparées. Ton appel téléphonique ne donnera rien, hormis le fait que tu vas devoir aller faire confirmer dans un Apple Store ce problème, sinon il n'y aura pas de prise en charge.

Par défaut, les ouïes d'aération, en fait d'entrée d'air frais, sont sur la tranche inférieure de la coque en aluminium et l'extraction de l'air chaud par la fente au dos d'un iMac, mais ça tu le savais.
 
Bonsoir,

Voici le retour de mon soucis de "bêtes d'orage". J'ai récupéré mon iMac il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de mettre à jour ce post.
La dalle a été remplacée, la réparation a été prise en charge par Apple via la garantie. Réparation faite par un APR, le Mac est comme neuf !
Mais je me méfie, car les bestioles trainent encore (mais moins). Ça vient des champs de blé environnants, mais comme ils moissonnent, ça devrait aller mieux bientôt...
 
Même problème mais je ne suis plus sous garantie... Je pense que je n'ai plus aucun recours....
 
Bonjour,
je possède un iMac 27 pouces de quelques mois et sous garantie. J'ai découvert il y a deux jours une "bête d'orage" qui se promenait sur la dalle LCD. Aujourd'hui j'en ai deux autres : deux mortes, bien sûr au milieu de l'écran ; et une troisième qui se balade.
Est-il possible de s'en débarrasser sans démonter l'écran (aspiration ?) ? Comment peut-on éviter que d'autres reviennent ? Je n'ose plus allumer l'iMac avec le temps lourd...
Hello, j’ai à l’heure actuelle exactement le même problème que toi avec le même iMac, j’aimerai savoir comment cette histoire s’est terminée ?