beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
ben les calendres sont nettement plus différentiables chez VW que chez mercedes, BMW, ou même renault (la megane n'est qu'une velsatis miniature, en plus dynamique, et l'espace en plus pataud)
chez peugeot : pareil.

bref, la calendre, c'est normal qu'elle soit similaire chez une marque, ça participe à l'identité et à l'image d'une marque

sinon à part les françaises, t'aime quoi comme voiture alèm??
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
sinon à part les françaises, t'aime quoi comme voiture alèm??
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Morgan, Aston Martin, un petit ,faible pour la mazda MX-5 Miata (version restylée) et la RX-7, et un certain nombre de midgets japonaises
smile.gif
 
et les américaines???
charger1.jpg


et les italiennes??
ALFA_90000041.jpg


sinon pour les anglaises, j'approuve à 100%! les seule qui ont gardé leur charme...
 
Pauvre Renault, ils gachent tellement de sous en F1 qu'il ne peuvent même plus se payer un vrai designer ...
 
Mon rêve ... inaccessible ...!!!
frown.gif
frown.gif

blackplus8.jpg


[09 juillet 2002 : message édité par thebiglebowsky]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

heum&#8230; à peine deux fois ton Sharan&#8230;
rolleyes.gif
tongue.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------
OK ! Mais tu me vois promener ma famille nombreuse et déménager quelques potes dans une Morgan Plus 8 ???
shocked.gif

Pour le bien, je devrai avoir la Sharan pour le week end + la Morgan en semaine pour moi tout seul (hihi) ... c'est pour ça que c'est inaccessible
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Mon rêve ... inaccessible ...!!!
frown.gif
frown.gif

blackplus8.jpg

<HR></BLOCKQUOTE>

heum… à peine deux fois ton Sharan…
rolleyes.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
decus a dit:

Je remonte ce post car j'ai vu aujourd'hui pour la première fois sur l'autoroute Strasbourg-Metz une nouvelle Mégane en liberté et franchement elle n'est pas aussi BEURK que ça. Elle est même pas mal. Il faut évidement un temps d'adaptation (comme pour la Twingo, Vel Satis...) mais franchement elle a de la gueule.
Par contre le nouvel Espace est, je trouve, beau "du premier coup".
 
Foguenne a dit:
Par contre le nouvel Espace est, je trouve, beau "du premier coup".

Oui, mais bon, ça se sent vraiment que les designers automobile aujourd'hui ne lavent pas les pare-brise des voitures qu'ils dessinent. Que ce soit pour l'espace ou le 807, il faut au moins faire 1,90 m pour laver le carreau à l'intérieur ou pour nettoyer le toit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Et je parle en connaissance de cause, j'y ai passé du temps l'été dernier (vive les tests de nouveaux modèles /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Tiens j'avais pas vu ce thread... Il m'en rappelle un que j'avais créé... il y a bien longtemps... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Ben puisqu'on y est... Votre avis sur la BMW Z4?

Z4jpg.jpg


Pour ma part j'ai de la peine à me prononcer... J'attends de voir en vrai... Mais le design de l'arrière ne me plaît pas vraiment.
 
En photo je la trouve un peu massive mais apparement elle est en réalité hypercompacte et donc très réussie.
Je trouve l'intérieur très réussi et la capacité du coffre enfin décente.
La seule chose regrettable, je trouve, c'est cette montée en gamme.
La Z3 "basique" valaient +-24000 € à sa sortie, la Z4 +-35000 € avec évidement des moteurs 6 cyl. de 2,5 l minimum pour le moment et comme toujours chez BMW, les options sont nombreuses et coûteuses.
La Z4 s'éloigne peut-être trop du concept original de roadster c-à-d une voiture légère avec un petit moteur sympa.
La future Smart semble interessante pour ça.
gallery01_main.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />(..)La seule chose regrettable, je trouve, c'est cette montée en gamme.
La Z3 "basique" valaient +-24000 € à sa sortie, la Z4 +-35000 € avec évidement des moteurs 6 cyl. de 2,5 l minimum pour le moment et comme toujours chez BMW, les options sont nombreuses et coûteuses.
La Z4 s'éloigne peut-être trop du concept original de roadster c-à-d une voiture légère avec un petit moteur sympa. (...)
<hr /></blockquote>

Par contre moi je suis plutôt content de cette montée en gamme. L'image de la Z3 avait beaucoup été prétéritée par les poussifs 4 cylindres 1.8 et 1.9 et la différence avec les 6 cylindres n'était pas frappante pour le commun des mortels. 80% des Z3 que tu croisais sur la route étaient des 4 cylindres. BMW a voulu s'éloigner de ce segment et il a eu raison. On croisera moins de Z4... ce qui en fera une voiture un peu plus exclusive. La concurrence s'appelle désormais Porsche Boxter et non plus Mazda MX-5 out Toyota MR2. A quoi ça sert d'avoir une voiture un tant soit peu sportive... si elle a pas grand chose dans le moteur? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
C'est vrai que vu comme ça, tu as raison, les 4 cylindres étaient trop juste pour la Z3. Et le chant des 6 cylindres BMW ...
Il est claire que BMW ne s'attaque plus au même publique.
Smart, Mazda , Ford, Toyota et d'autre continuerons à faire des roasters plus accessibles. On parle d'un roaster BMW basé sur la future série 1, nous verrons bien.


 
Foguenne a dit:
(...) On parle d'un roaster BMW basé sur la future série 1, nous verrons bien.

Voyons déjà ce que donnera la Serie 1 en 2004... qui sera une compacte placée haut de gamme selon BMW... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
La future Smart semble interessante pour ça.
gallery01_main.jpg
<hr /></blockquote>

tiens, faut que j'appelle Chris pour l'essayer 48h, merci de me le rappeler !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

(vive l'rhume après par cette saison !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ben puisqu'on y est... Votre avis sur la BMW Z4?
Pour ma part j'ai de la peine à me prononcer... J'attends de voir en vrai... Mais le design de l'arrière ne me plaît pas vraiment.
<hr /></blockquote>

je trouve que le design BMW, tout comme celui de renault, laisse de plus en plus a désirer... les BMW étaient des voitures extrèmement élégantes, mais ça devient de pire en pire :
- le restylage de la série 3 est immonde, on dirait un japonaise.
- la nouvelle série 7 a un beau profil, mais un regard de boeuf et une croupe de d'éléphant.
- la nouvelle Z4 a une ligne bien trop torturée...
- la future série 5 semble immonde d'après ce qu'on en voit parci par la.

si on compare avec, par exemple, alfa, qui crée pour le moment de pures chef-d'oeuvres (surtout la 156 sportwagon), ou encore jaguar, qui parvient a donner une classe incroyable à ses voitures, tout en étant très classique, on se demande franchement si la voie choisie par
bmw est la bonne...
de même que celle de renault...

on verra dans 10 ans...

mon rêve du moment :
NEWS6201.jpg
 
C'est vrai que le style voulu par BMW, et par son designer Chris Bangle, rompt carrément avec le passé. Ils ont voulu casser cette image linéaire où une Serie 3 étaient une petite Serie 5, et une Serie 5 était une petite Serie 7. J'avais de la peine avec la nouvelle Serie 7, mais je me suis habitué. Elle a d'ailleurs énormément de succès aux Etats-Unis. Je te trouve un peu dur avec la Serie 3, même si elle a un look assez banal. La M3 a tout de même un look et une pêche d'enfer.
J'ai vu également des images de la futur Serie 5. Faudra voir ça en 2004. Et en 2005: la M5, avec paraît-il un V10 5,5 litres de 500 chevaux issu de la formule 1... C'est bien beau, mais jusqu'ou ira cette course à la puissance... en ces temps où l'on parle de sécurité routière et de réduire la vitesse.
 
pour ce qui est de la série 3, je parlais du face lift qui a eu lieu il y a presque deux ans. il a complètement cassé la ligne de la version précédente, qui était pour moi une des plus beelles BMW (surtout en coupé).

enfin, c'est une affaire de gout...
 
pour ce qui est de la série 3, je parlais du face lift qui a eu lieu il y a presque deux ans. il a complètement cassé la ligne de la version précédente, qui était pour moi une des plus beelles BMW (surtout en coupé).

enfin, c'est une affaire de gout...

C'est vraiment une affaire de goût car je trouve pour ma part que le Coupé Serie 3 actuel a fière allure. L'ancienne à côté fait vraiment vieillote.

Par contre une BMW que j'adore est la Serie 8...
 
Statut
Ce sujet est fermé.