Bibliothèque Final Cut 10.4 déjà utilisée sur une autre session ???

Area i3

Membre confirmé
6 Octobre 2016
55
2
48
Bonjour,

Mon disque dur interne a planté, je dois donc continuer mes projets sur mon Macbook en important la bibliothèque sur laquelle je travaille actuellement. C'est assez urgent :'(

Mais j'ai un message d'erreur comme quoi la Bibliothèque en question est déjà utilisée par mon ancienne session qui a planté...
Comment faire ???? Merci à vous pour votre aide :'(

Bonjour,

As-tu au moins supprimé les préférences de FCP X ? Ce sont elles qui gardent en mémoire les bibliothèques ouvertes ou à ouvrir…

Enfoncer les touches cmd-alt au lancement de FCP X, une fenêtre propose la suppression des préférences FCP X.

Une fois ceci fait, iil suffira dans FCP X de re-définir le chemin de la bibliothèque convoitée…

Je reviens su ton message de départ : qu'entends-tu par 'en important la bibliothèque sur laquelle je travaille actuellement' ?
Car sauf ignorance de ma part, je n'ai jamais vu qu'on pouvait 'Importer' une bibliothèque dans une autre…

Où sont localisées la bibliothèque de départ (que tu as importée) et celle sur laquelle tu travaille actuellement ?

Ce n'est pas clair, pourrais clarifier la situation s'il te plait ?

Biensur donc :
Il m'a créé une bibliothèque standard sur mon disque système ça ok je bosse pas avec.
Par contre j'ai créé une bibliothèque sur un disque externe.

Mon disque système étant HS et n'ai pas pu faire de Time Machine je dois continuer de bosser sur mon Macbook et non ma machine de travaille. Et là ma session est différente, et en ouvrant la bibliothèque sur lequel je bossais, il me mets le message d'erreur juste au dessus... Comme quoi la bibliothèque est utilisée par alkyss et l'adresse locale...
Comment faire pour l'ouvrir quand même sur mon Macbook et pouvoir continuer de bosser sur mes projets ?

Merci à vous pour votre aide

As-tu testé mon premier lien ? (message2)
Quelles sont les permissions sur le/les dossiers/fichiers que tu cherches à utiliser ?

Non pas encore j'essai de refaire un disque bootable je verrais, mais est-ce normal qu'Apple ferme les autorisations de l'ouverture de session ????

Je ne sais pas je n'utilise pas FC, mais si les dossiers/fichiers que tu veux utiliser n'ont pas les bonne permissions il ne s'ouvriront pas.
Fait un Pomme i le dossier de la bibliothèque pour pouvoir quelles sont les permissions.

Ça ressemble à ton problème mais il 'est pas résolu, je te donne lien aukazou ===> https://discussions.apple.com/thread/7714575
Screen+Shot+2016-10-19+at+1.12.45+AM.png

Dernière édition:
Merci je suis une quiche en anglais mais apparemment il y aurait un dossier invisible a supprimer là où se trouve la bibliothèque désirée ?

Attention, avant tout fais une sauvegarde de ta bibliothèque FC (tous les fichiers/dossiers s'y rapportant) et ne touche à rien d'autre, avec Batchmod mieux vaut savoir .....

Hello, bien je viens de basculer tous les éléments sur un seul disque externe. mais tous mes médias sont sans lien...Capture d’écran 2018-03-16 à 10.33.10.webp

Si je fais afficher dans le Finder il y a les fichiers mais il font que quelques Ko, et ce ne sont pas des alias !

Donc comment refaire les liens de ces 54 fichiers ? A part manuellement ce qui va prendre pas mal de temps :/ Capture d’écran 2018-03-16 à 10.36.52.webp