Bibliotheque iPhoto double de volume !

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur la taille de ma bibliothèque iPhoto, que je trouve énorme (32Go):


Du coup j'ai ouvert iPhoto et là il m'annonce que j'ai 7 459 photos et 65 vidéos pour un total de 16,7 Go.


Alors je sais bien qu'iPhoto garde les originaux lorsque l'on modifie une photo, mais je ne le fais que rarement.

Donc d'après vous, d'où vient le problème et comment le régler ?

Merci d'avance !

Jean
 
Oui elle est vide.

Salut,

Explications sur la taille, fait un clic droit sur l'iPhoto library > puis sur Afficher le contenu du paquet > puis sur Masters (elles sont dans ce dossier) et on les retrouve également dans Tumbnails (ce qui explique la taille)

Chez moi avec quelques 5000 photos cela donne :

1 - avec Iphoto > 31.74 Go
2 - avec Aperture > 19.91 Go

En plus il faut tenir compte des Visages et des Lieux, des Albums intelligents.
 
Salut,

Explications sur la taille, fait un clic droit sur l'iPhoto library > puis sur Afficher le contenu du paquet > puis sur Masters (elles sont dans ce dossier) et on les retrouve également dans Tumbnails (ce qui explique la taille)

Chez moi avec quelques 5000 photos cela donne :

1 - avec Iphoto > 31.74 Go
2 - avec Aperture > 19.91 Go

En plus il faut tenir compte des Visages et des Lieux, des Albums intelligents.

Salut,
Thumbnail ne fait "que " 2Go (et le poids est minime pour les bdd de visages, lieux, albums intelligents etc...)

par contre j'ai trouvé que le dossier iPod Photo Cache fait quand même 8,91Go
C'est vrai que je synchronise des photos sur un iPad et un iPhone, ça fait lourd quand même la moitié du poids original de la bibliothèque alors que je synchronise seulement certains albums...

Donc au final:
Masters + Thumbnails + Preview + iPod Photo Cache +/-= iPhoto Library

Sujet résolu, merci pour l'aide !
 
Salut,
Thumbnail ne fait "que " 2Go (et le poids est minime pour les bdd de visages, lieux, albums intelligents etc...)

par contre j'ai trouvé que le dossier iPod Photo Cache fait quand même 8,91Go
C'est vrai que je synchronise des photos sur un iPad et un iPhone, ça fait lourd quand même la moitié du poids original de la bibliothèque alors que je synchronise seulement certains albums...

Donc au final:
Masters + Thumbnails + Preview + iPod Photo Cache +/-= iPhoto Library

Sujet résolu, merci pour l'aide !


pour iPod photo cache, tu peux supprimer le dossier, iTunes redimensionnera uniquement les photos à synchroniser...