Bientôt un iBook: besoin d'aide

BananaSpliff

Membre enregistré
16 Août 2005
2
0
39
Bonjour a tous,
Je suis utilisateur PC depuis l'age de ...7 ans..et j'en ais 20 ...et ouais 13 ans sur PC.
Mais jvais avoir un tournant dans ma vie, jvais acheter tres prochainement un ptit Ibook.

J'aimerai savoir ce qui change précisement.Puis je telecharger les meme logiciels, quels sont les meilleurs en matière de P2P ? parceque je suis d'accord que mac c mieux..mais c plus cher, alors dejà que le portable a été dur a financer, jpeu pas me payer les adobe creative suite et autre logiciel dot j'ai besoin.Quelqu'un peu me guider, pour me dire quel logiciel telecharger pour le p2p ?

Merci a vous!

Le piratage c'est mal, de plus c'est interdit d'en parler sur le forum car les admins pourraient avoir des problèmes.
Deux possibilités : soit tu as acheté ta suite adobe cs pour pc et dans ce cas tu appelle adobe pour qu'ils te l'échangent pour la version Mac, soir tu ne l'as pas acheté (pas bien). Si tu es graphiste et qu'elle te sert pour gagner ta vie c'est la moindre des choses de l'acheter. Si tu n'es pas graphiste, en as-tu réellement besoin ? Pourquoi pirater un logiciel si tu n'utilise que 2 % de ses capacités ? Tourne toi plutôt vers un graphic converter ou un truc dans le genre qui te suffira sûrement.

• J’aime
Réactions: supermoquette
geoffrey a dit:
Et puis mac c'est plus cher c'est une belle connerie aussi, surtout que tu parles d'iBook, dont le rapport qualité prix est totalement imbattable !!

Je le croyait aussi ...

Mais j'ai discuté avec des gens qui n'ont pas les moyens de mettre meme 500 euros dans une machine.

C'est de l'assemblé ou de la récup.

J'ai un amis dont le PC lui a couté 300 euros tout compris....

Plus de milles euros, c'est une somme pour certains .. et même pour beaucoup ..

tojema a dit:
Je le croyait aussi ...

Mais j'ai discuté avec des gens qui n'ont pas les moyens de mettre meme 500 euros dans une machine.

C'est de l'assemblé ou de la récup.

J'ai un amis dont le PC lui a couté 300 euros tout compris....

Plus de milles euros, c'est une somme pour certains .. et même pour beaucoup ..

Dire que ce n'est pas cher ne signifie pas dire que c'est à la portée de tout le monde loin de là.
C'est juste dire que le rapport qualité/prix est totalement correct.
Un bon ordi à 1000 euros est "moins cher" qu'une daube à 500 (et je suis pas dans un débat Mac/PC).

Un portable à 300 euros je veux bien voir ;) Le monsieur il parlait de l'iBook en trouvant ca cher, ben faudra me trouver le PC portable à prix equivalent et equipement equivalent (et je ne parle pas de l'OS et des applications fournises...).

Maintenant tu peux trouver des Mac d'occases, encore fonctionnels, à moins de 300 euros (tu sais, la récup...)

BananaSpliff a dit:
Bonjour a tous,
Je suis utilisateur PC depuis l'age de ...7 ans..et j'en ais 20 ...et ouais 13 ans sur PC.
Mais jvais avoir un tournant dans ma vie, jvais acheter tres prochainement un ptit Ibook.

J'aimerai savoir ce qui change précisement.Puis je telecharger les meme logiciels, quels sont les meilleurs en matière de P2P ? parceque je suis d'accord que mac c mieux..mais c plus cher, alors dejà que le portable a été dur a financer, jpeu pas me payer les adobe creative suite et autre logiciel dot j'ai besoin.Quelqu'un peu me guider, pour me dire quel logiciel telecharger pour le p2p ?

Merci a vous!

Avec l'ibook tu as Ilive05 : une suite logicielle multimédia : http://www.apple.com/befr/ilife/
Regarde ce que tu peux déja faire avec ça.;)

Dark Templar a dit:
Le piratage c'est mal, de plus c'est interdit d'en parler sur le forum car les admins pourraient avoir des problèmes.
Deux possibilités : soit tu as acheté ta suite adobe cs pour pc et dans ce cas tu appelle adobe pour qu'ils te l'échangent pour la version Mac, soir tu ne l'as pas acheté (pas bien). Si tu es graphiste et qu'elle te sert pour gagner ta vie c'est la moindre des choses de l'acheter. Si tu n'es pas graphiste, en as-tu réellement besoin ? Pourquoi pirater un logiciel si tu n'utilise que 2 % de ses capacités ? Tourne toi plutôt vers un graphic converter ou un truc dans le genre qui te suffira sûrement.
Pour compléter ma réponse qui ne t'aidait pas beaucoup, voici deux logiciels gratuits de retouche d'image basés sur le Core Image intégré à Tiger : LiveQuartz et iMage Tricks. S'ils ne te suffisent pas, pense à des alternatives telles que GraphicConverter (fournii gratuitement avec les pwoerbook et powermac) ou iMaginator.
Si tu nous dit quels sont les logiciels que tu utilise actuellement, on pourra sûrement te trouver des équivalent gratuits ou pas chers.

Il y a aussi GIMP qui est complètement gratuit...

J'ai testé la dernière version, avec un peu d'adaptation (j'utilise Photoshop Element 2) elle est vraiment très complète la dernière version... :up: à essayer