Histoire de switch... :)

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Bonjour à tous et à toutes,

Voila, j'ai fais le pas :D Ça fait maintenant près d'un mois que je suis l'heureux (et même comblé) utilisateur d'un fantastique Powerbook 15" :p
Mais, n'allons pas trop vite en besogne.... je vais commencer depuis me début :D

J'ai eu mon 1er ordinateur (Windows bien entendu) à l'age de 11 ans (vous inquietez pas, je vais abréger :D), et j'ai tres vite voulu découvrir à fond le monde de l'informatique (connaitre le pourquoi du comment). Avec 3 pc à mon actif, j'ai souvent été confronté à diverses problemes (carte graphique grillée, DD fouti, écran explosé, plantage de Windows (bcp bcp), et j'en passe...) que j'ai la plupart du temps résolu moi même...
Un beau jour, je retourne au Rwanda, mon pays (presque) natal... et j'y rencontre un macuser convaincu... tout à commencé la. Il m'a fait découvrir le monde apple, au début, j'étais réticent comme la plupart des windowziens, à qui on à bourré la tête de rumeurs à propos d'apple et de Mac OS (hors de prix, compliqué, incompatible, ect...)
Il m'a tout d'abord convaincu d'acheter un iPod (après 2 petits lecteur mp3 foutu)... J'ai rencontré quelques problemes de compatibilité apres un certain temps avec mon PC, alors que lui, pas de probleme... Je pense que c'est ça qui m'a mis en tete d'acheter un mac :D J'ai creusé l'idée, et je me suis dis que j'aurais besoin d'un portable pour l'année prochaine (je commence l'unif, et je serais livré à moi meme dans un kot :D)... J'avais alors le choix entre un iBook, un Powerbook ou un portable Windows... Après une courte réflexion, je me suis imaginé tout d'abord avec un PC Windows... et je trouvais que ça n'avait aucune utilité... Je me suis ensuite imaginé avec un Powerbook... et la, le coup de foudre :love: J'étais donc décidé... Il me fallait un PB :p
Etape suivante... en parler à mes parents. Maman ok (elle n'y connais rien au mon de l'info..), Papa, suspicieux... (il a un portable windows...). Apres une courte discussion, j'ai découvert le point sensible... " C'est un mac que tu veux? Pourquoi pas un pc normale? " C'est le fait que ce soit un mac qui le genait... et c'est deux arguments principaux étaient : Plus cher qu'un pc "normal" et incompatible... Je m'evertue à lui expliquer qu'il sont totalement comaptible, et meme mieux que les pc (logiciels super introuvable sur les pc... plus beaux... pas du toc). Et la j'ai sortis l'argument de la mort qui tue : " J'aurai l'air malin si mon pc me claquait dans les mains apres 6mois d'utilisation comme le tien " :D Je lui ai ensuite éxposé le fait que je voulais ouvrir un peu mes horizons en info, découvrir un autre systeme d'exploitation...
J'ai finalement réussi à le convaincre... 1 mois plus tard, me voila avec un fabuleux PB :p
Premier pas un peu perdu, mais je me suis tres vite adapté, et meme devenu accro :rose:... J'ai laisser mon pc de coté, et passe la plupart du temps sur mon PB. Le seul hic, c'est le pixel mort sur mon écran :(
Quoiqu'il en soit... Je suis totalement satisfait :D :up: Je n'échangerais pas mon PB avec son pixel mort contre n'importe quel autre Windows portable :zen:

Voila... le récit officiel de mon switch étant fait, je me considére maintenant membre de la communauté mac... Rooo... quel honneur :up:

Voila quelque photos de cette fantastique machine (j'hésite à utiliser ce mot... elle à presque une âme...) :love:
 
Dommage... c'est presque un switch parfait s'il n'y avait pas le pixel mort :p

Maintenant que tu l'as, il faut commencer à le prêter à ta maman si elle fait un peu de photo numérique... tu vois, juste qu'elle voit iLife... et là ton père va certainement être intrigué... peut-être même qu'il voudrait un iMac G5 20" :D

Belles photos aussi, tu n'as pas eu trop de problème ? en fait tu es passé par iPhoto ?

Et pour faire ta galérie tu peux essayer ce magnifique logiciel, Galérie, d'un de notre forumeur.

Félicitations en tout cas :zen:
 
Maintenant que tu l'as, il faut commencer à le prêter à ta maman si elle fait un peu de photo numérique... tu vois, juste qu'elle voit iLife... et là ton père va certainement être intrigué... peut-être même qu'il voudrait un iMac G5 20" :D

Rien que par principe, mon pére refusera d'utiliser un mac (quel ouverture d'esprit je vous jure :D) et ma mére... j'ai déjà essayé plusieurs fois de lui expliquer et de l'initier au monde informatique, mais en vain... Mais je pense que c'est psychologique tout ça, ça l'interresse pas --> donc pas de concentration --> donc 5minutes apres elle oublie ce que je venait de lui expliquer --> donc peine perdue :D
Par contre... je vais tenter de convertir mon frére (un PCiste convaincu :hein: ), je vais utiliser la méthode perverse :D Je vais le laisser utiliser mon PB plusieurs heures (faudra deja que j'arrive à le convaincre de le faire... ce sera ça le plus dur) et ensuite, le laisser retourner à son pc portable... Personnelement, j'ai eu une certaine répulsion lorsque j'ai utilisé le portable de mon pére, et un certain soulagement lorsque je suis repassé sur mon PB :D Ça devrait faire le meme effet avec mon frére ;)

Belles photos aussi, tu n'as pas eu trop de problème ? en fait tu es passé par iPhoto ?
Pour les photos, je suis passé par iPhoto effectivement :D

Et pour faire ta galérie tu peux essayer ce magnifique logiciel, Galérie, d'un de notre forumeur.

Merci pour le logiciel, je vais tester tout ça dès que j'aurai le temps :)
 
iDiot a dit:
Par contre... je vais tenter de convertir mon frére (un PCiste convaincu :hein:), je vais utiliser la méthode perverse :D Je vais le laisser utiliser mon PB plusieurs heures (faudra deja que j'arrive à le convaincre de le faire... ce sera ça le plus dur) et ensuite, le laisser retourner à son pc portable... Personnelement, j'ai eu une certaine répulsion lorsque j'ai utilisé le portable de mon pére, et un certain soulagement lorsque je suis repassé sur mon PB :D Ça devrait faire le meme effet avec mon frére ;)

Un truc bien vicieux du genre "euh frero, tu veux pas décharger l'APN sur mon PB ? t'inquietes pas il s'occupe de tout... !" ;)
 
NightWalker a dit:
Un truc bien vicieux du genre euh frero, tu veux pas décharger l'APN sur mon PB ? t'inquietes pas il s'occupe de tout... ! ;)

Ou bien j'attends le moment propice... " Quoi? ton pc à un probleme? Comment ce fesse? Mais quelle coincidence... Si tu veux, tu peux utiliser mon portable... " :D
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Je vois que tu es plus vicieux que moi..... :D :D :D

Bonne continuation... :coucou:
 
Félicitations pour ton switch iNtelligent :D
J'ai moi-même switché sur un Pb 15" il y a relativement peu de temps et ce n'est que du pur bonheur :love:
Au fait, c'est quoi ta config exacte?

Encore bravo et bonne découverte :zen:

A bientôt :coucou:
 
PB 15" Combo, celui cadencé à 1.5GHz, avec 512 de ram (que je compte augmenter à 1Go dès que j'en aurai les moyens :D ), le DD de 80Go et une Radeon 64Mo.
Je pense aussi acheter une petite souris apple (usb) et des beaux bafles pour profiter embeter tout le monde avec ma musique :D
 
Bonjour, iDiot :D :p
coucou.gif


Très choli switch tous ca. :zen:

coucou.gif
 
iDiot a dit:
Voila quelque photos de cette fantastique machine (j'hésite à utiliser ce mot... elle à presque une âme...) :love:
C'est quoi ce machin tout noir avec des lettres blanches par dessus sur la dernière photo? ... ce serait pas un clavier de PC?
Faut pas laisser ça à coté de ton beau Mac car mauvais Karma possible! :rateau:
 
jo_6466 a dit:
C'est quoi ce machin tout noir avec des lettres blanches par dessus sur la dernière photo? ... ce serait pas un clavier de PC?
Faut pas laisser ça à coté de ton beau Mac car mauvais Karma possible! :rateau:

Tres observateur :D Je trouve personne pour acheter mon bô pc :(
 
Félicitation !!! Amuse toi bien avec ton PB !!
 
Mais non... je vais le garder mon pti pc (je suis bien obligé de toute maniere... :D ). Mais il m'a deja bien rendu service... et il me sert encore :D Bien que je n'y touche plus souvent... :siffle:
 
iDiot a dit:
Mais non... je vais le garder mon pti pc (je suis bien obligé de toute maniere... :D ). Mais il m'a deja bien rendu service... et il me sert encore :D Bien que je n'y touche plus souvent... :siffle:

Et à mon avis tu vas t'en servir de moins en moins :D :D :D mais ne t'inquiète pas tu réussiras bien à le vendre ton pc :up: (enfin j'espere... :siffle: )