Salut,
j'ai voulu faire une réparation de mon disque avec Drive 10. Dans la fenêtre de comparaison avant/après, il me proposait de remplacer "informations volume: 5,3 Go" par "informations volume: 0 Go"...
J'ai bien sûr sauvegardé tous mes fichiers, et j'ai lancé la réparation, par curiosité (et aussi parce que mon système était devenu super lent, donc sans doute un disque très fragmenté).
J'ai pas été déçu. Curieusement, tous les fichiers sont encore présents, users, library, etc, mais le système osX en tant que tel n'existe plus, impossible de rebooter dessus (heureusement, j'ai une autre partition avec os 9.
Bref, je n'ai plus qu'a réinstaller osX.
Puis j'ai fait une recherche pour voir si on parlait de ce problème, et j'ai trouvé ça sur MacFixit:
"Do not rebuild the disk directory with Drive 10 if the Technical Comparison window shows a size of zero bytes for the contents of the rebuilt disk. This problem has arisen on several recent models that ship from the factory with very fragmented disks. The developer has solved it, and an update will be posted soon"
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et a-t-on des nouvelles de cette update salutaire ?
j'ai voulu faire une réparation de mon disque avec Drive 10. Dans la fenêtre de comparaison avant/après, il me proposait de remplacer "informations volume: 5,3 Go" par "informations volume: 0 Go"...
J'ai bien sûr sauvegardé tous mes fichiers, et j'ai lancé la réparation, par curiosité (et aussi parce que mon système était devenu super lent, donc sans doute un disque très fragmenté).
J'ai pas été déçu. Curieusement, tous les fichiers sont encore présents, users, library, etc, mais le système osX en tant que tel n'existe plus, impossible de rebooter dessus (heureusement, j'ai une autre partition avec os 9.
Bref, je n'ai plus qu'a réinstaller osX.
Puis j'ai fait une recherche pour voir si on parlait de ce problème, et j'ai trouvé ça sur MacFixit:
"Do not rebuild the disk directory with Drive 10 if the Technical Comparison window shows a size of zero bytes for the contents of the rebuilt disk. This problem has arisen on several recent models that ship from the factory with very fragmented disks. The developer has solved it, and an update will be posted soon"
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et a-t-on des nouvelles de cette update salutaire ?