big problème avec Drive 10

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
Salut,

j'ai voulu faire une réparation de mon disque avec Drive 10. Dans la fenêtre de comparaison avant/après, il me proposait de remplacer "informations volume: 5,3 Go" par "informations volume: 0 Go"...

J'ai bien sûr sauvegardé tous mes fichiers, et j'ai lancé la réparation, par curiosité (et aussi parce que mon système était devenu super lent, donc sans doute un disque très fragmenté).

J'ai pas été déçu. Curieusement, tous les fichiers sont encore présents, users, library, etc, mais le système osX en tant que tel n'existe plus, impossible de rebooter dessus (heureusement, j'ai une autre partition avec os 9.

Bref, je n'ai plus qu'a réinstaller osX.

Puis j'ai fait une recherche pour voir si on parlait de ce problème, et j'ai trouvé ça sur MacFixit:
"Do not rebuild the disk directory with Drive 10 if the Technical Comparison window shows a size of zero bytes for the contents of the rebuilt disk. This problem has arisen on several recent models that ship from the factory with very fragmented disks. The developer has solved it, and an update will be posted soon"

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et a-t-on des nouvelles de cette update salutaire ?
 
Salut Ibou
Est-ce que tu t'es procuré la dernière update de drive 10 ? (il s'agit de la 1,1,4). Depuis celle-ci, je n'ai jamais rencontré de problèmes similaire. Sinon, je pense que la hotline de Tri Edre pourra t'aider...
@+
 
non, dans la boite que je viens d'acheter, c'est la version 1.1.3. C'est peut-être effectivement la source du problème.
Comment faire pour avoir l'upgrade 1.1.4 ?
Je vais chercher si ça se download quelque part.
 
Si tu appelles tri-edre , ils t'enverront un cd bootable gratuitement vu que ca fait moins d'un mois que tu l'as acheté....
@+
wink.gif
 
merci, génial.
Je viens de les appeler, ils m'envoient ça.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> merci, génial.
Je viens de les appeler, ils m'envoient ça.
smile.gif


[/QUOTE]
À Tri-edre, ils sont vraiment super. Ils te vendent du bon produit et ne te laissent pas la tête dans le sac quand tu as un problème.
 
euh, t'as des actions chez Tri-Edre ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ibou:</font><hr /> euh, t'as des actions chez Tri-Edre ?
laugh.gif


[/QUOTE]
Pas fou : t'as vu l'état de la bourse ?