Salut,
J'ai reçu mon Macbook Pro 1.83 le 29 mars dernier exactement ... on peut donc dire qu'il fait parti des premiers sortis. Très franchement, je n'ai pas eu énormément à me plaindre. À l'origine, tout me paraissait très bien. J'avais juste remarqué qu'il chauffait énormément. En suite, je suis devenu parano à cause de ce que je lisais sur les forums. J'étais le seul à lui entendre des bruits qui n'existaient pas. J'ai été informé sur macbidouille que Apple avait des batteries déffectueuses, j'ai appelé Apple Care et sur le champs s'est effectué le changement. C'est la que j'ai remarqué que mon MBP ne chauffait plus tant que ça. Sinon Apple a dû changer mon écran à cause d'un trait vertical rose ... De la même occasion ils ont changé ma carte mère parce que je leur disais qu'il faisait un bruit (au début ils ne voulaient pas car ils n'avaient pas détecté le bruit, mais comme DHL a tardé à fournir mon écran alors ils ont fait un geste commercial). Depuis ce n'est que du bonheur ...
Forcément, lorsqu'on fait un constat pareil (changement de batterie, changement d'écran, changement de carte mère) on a l'impression que c'est énorme. Mais en fait cela pourrait arriver même en achetant un MBP aujourd'hui. Une batterie rappelée c'est chose courante ces derniers temps (voir Sony et Dell), un écran défectueux peut arriver (à quoi servirait la garantie sinon?), et un problème de carte-mère peut être vite constaté et puis elles ne sont absolument pas toutes défectueuses ...
Ce que je pense, si tu veux un conseil, demande à la personne pourquoi veut-elle se séparer de sa machine, et pourquoi à ce prix. En effet, c'est pas sûr qu'elle dise la vérité, mais j'ose croire qu'il reste des gens honnêtes dans ce monde ... Si tu trouves que le prix te convient, achète le MBP, essaye le pendant deux semaines, teste le tout, si tu trouves qu'il chauffe trop c'est peut être dû à la batterie, s'il y a un bruit c'est sûrement la carte mère. De toute façon, le MBP est sous garanti ... Si j'étais toi je prendrai Apple Care avec (si c'est encore possible). S'il y a un quelconque problème avec, tu pourras demander à Apple de le réparer. Mais donne toi 2 ou 3 semaines pour identifier tous les problèmes (s'il y en a).
N'oublie pas de demander à la personne de qui tu vas l'acheter s'il y a eu un quelconque changement de pièces. Si oui et qu'il fonctionne bien alors tu auras fait une bonne affaire. Si oui et qu'il fonctionne mal alors ne l'achète pas. Si non et qu'il fonctionne mal ------> Apple Care.
C'est comme ça que je m'y serai pris personnellement, maintenant à toi de voir ...