Bizarrerie vraiment pas normale

digiduck

Membre confirmé
13 Août 2004
15
0
51
Bonjour,

un petit soucis à vous soumettre .... mais vraiment étrange !!

Je vais sur un site régulièrement, rien d'extraordinaire, mais depuis 2 jours, je peux plus y aller ...
... erreur de chargement ... que ce soit avec safari, firefox, shiira, camino ...

Le soucis c'est que ce site marche bien, j'y vais avec un autre mac, juste à côté, ou avec n'importe quel autre ordi et n'importe qui d'autre y va aussi (pour infos, c'est www.tradedoubler.com).

Mon macbook refuse alors que les autres veulent bien.
J'ai été visité le contenu du fichier hosts déjà et rien d'anormal de ce coté ... une idée ?
 
je vais partout ailleurs ...

Les cookies ont été vidés et le pire c'est que quand je vias sur un les sites où il y a les pub tradedoubleur, elles ne s'affichent pas alors que sur l'iMac à côté, tout va bien ....

c'est pas le ou les navigateurs qui refuse d'y aller, mais c'est le mac lui-même ....
 
Tous les navigateurs en même temps ? les 4 ? c'est sûr qu'il n'y a rien avec les navigateurs, par contre, ça me reviens, la semaine dernière, sous safari, j'ai eu une pop up qui s'est ouverte et qui a fait comme un scan anti-virus (genre ce qu'on voit sur PC) pour me dire qu'il y avait des virus (des .exe :D) et j'ai fermé la fenêtre mais ça m'a également fermé toute mes fenetres safari et ses onglet d'un coup.

et j'étais entre autre sur tradedoubleur, mais aussi sur d'autres, mais je me rapelle plus.

J'ai pas noter plus que d'habitude, car les pub qui disent que la base de registre est infectée en disant que mon navigateur transmet des infos vitales sur le net comme le type d'OS et de navigateur ou même l'adresse ip, et qu'il faut acheter u logiciel pour se protéger, c'est bon pour les ignorants.

à creuser ....
 
Problème Internet => Forum Internet.
C'est pourtant simple, non ?
 
c'est pas un soucis internet, internet marche très bien .... la preuve, je post ici avec mon macbook sans soucis, et sur la totalité de mes sites habituels. Je viens d'installer un 5ème navigateur (iCab) et idem, et il refuse d'afficher le site aussi, alors que les autres ... ça marche.

c'est bien le mac qui refuse de suivre les url comportant tradedoubler.com dedans ...
 
Bin, si, c'est un problème Internet/Réseau puisque le problème est d'accéder à un site web ...
Ce qui n'implique nullement que tu n'accèdes pas à d'autres sites, bien sûr.
 
digiduck
tu piges pas
tu as un probleme de navigation
c'est lié à internet
c'est donc classé dans internet
même si ca touche une bizarrerie du mac ...par rapport à internet


edit grillaide par bompi bon oeil
tiens j'l'avais pas osée celle là

----------------
et tu n'as pas donné le resultat du test 2 è compte OSX
 
  • J’aime
Réactions: bompi
bon, vu sous cet angle, on va dire OK

pour le second compte, je suis au boulot, je ferais ça ce soir tranquille .... là, je suis constament dérangé par les clients !!
 
J'ai créer un nouveau compte et ça fait pareil, le pire c'est qu'un autre site me fait la même chose depuis ce matin .... alors qu'il marche sur l'iMac sans soucis et que 10mn avant i marchait bien sur la macbook pro.

Je vais réinstaller mac os x (archiver et installer) ....
 
ok, je vias voir comme ça...

pare-feu non activé, je suis derrière une livebox et comme ça marche pour l'iMac qui est sur la même connexion, ça viens pas de là ....
 
ok, je vias voir comme ça...

pare-feu non activé, je suis derrière une livebox et comme ça marche pour l'iMac qui est sur la même connexion, ça viens pas de là ....
ben si peut etre!

car tu ne dis pas comment le mac à souci est connecté
1 machine en ethernet , 2 machines en reseau?
wifi ?