10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Tu as mis un S à la fin de NAME (ce qui a donné : "NO NAMES") --> la commande n'a pas ciblé le bon objet.

Repasse la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"NO NAME"

  • exactement

et poste le tableau retourné.
 
image.jpg

image.jpg

j’ai toujours 38Go de disponible ca n’a peut être pas marcher ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet : aucune différence d'occupation (462 Go) ni d'espace libre (38 Go).

  • quand les lignes de copie défilaient précédemment --> est-ce que tu n'as pas aperçu des paquets de : Input/output error (erreur d'entrée/sortie) à la fin de chaque ligne ?
 
En vérification > passe la commande informative :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"NO NAME"

  • la commande affiche un tableau d'information sur le volume NO NAME de destination

Poste ce tableau --> c'est pour vérifier s'il est possible d'écrire à ce volume...
 
Le format du volume est bien FAT-32 > ce qui permet tout à fait une écriture de fichiers (dans la limite de taille de 4 Go individuellement).

Passe encore la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

  • le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la commande liste les objets de 1er rang du volume NO NAME --> c'est pour vérifier si un dossier Users a été copié dans cet espace (même vide de contenu)

Poste le tableau retourné.
 
Il n'y a eu aucune copie d'un dossier Users dans le volume NO NAME.

Est-ce que tu veux re-essayer une opération de copie pour sauvegarder tes données ?
 
oui j’aimerais bien c’est un peu ma seule option haha

mais donne moi direct la partition pour reesseyer et ensuite la partition pour voir commbien il y a de go disponible pour aller plus vite ^^
 
Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
mkdir /Volumes/"NO NAME"/Users

  • la commande crée un dossier vide intitulé Users dans NO NAME

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users/* /Volumes/"NO NAME"/Users

  • mets les intitulés avec des "" ; pas d'espace enre HD" et la / suivante ; un espace entre /* et /Volumes---
  • la commande copie le contenu du dossiers Users de Macintosh HD dans le dossier Users créé dans NO NAME

=> surveille si > en cours de défilé des lignes > tu n'as pas des Input/output error répétés à chaque ligne...
 
hum quand j’ai quitter terminal avec cmd+Q sa ma fait sa ?! et quand je vais sur l’icon terminal je met quitter terminal sa fait rien..

image.jpg

je fesais que de quitter terminale et d’un coup cette page est apparu

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Clique sur "Entregistrer l'historique" pour voir si la fenêtre s'évacue. Le volume Macintosh HD étant verrouillé en lecture seule > aucune installation ne peut s'y effectuer.
 
j’appuye sur enregistrer l’historique mais rien ne se passe la fenetre est toujours la

ah j’ai clicker hors de la petite fenetre avec les 4 choix et maintenant il y a ca :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Décidément : ça ne se passe pas tout seul comme sur des roulettes...

Tu n'as qu'à redémarrer > en revenant dans la session de secours (ton DDE toujours attaché au Mac). Vérifie dans l'Utilitaire de disque --> que le volume Macintosh HD soit bien monté (l'intitulé en noir plein).

Cela fait > repasse dans le Terminal la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

  • et poste la liste retournée --> que je voie si un dossier vide Users a bien été créé dans le volume...
 
j’ai étein et rallumer le mac maintenant l’utilitaire remarche mais je n’ai pas bien compris où se trouve l’utilitaire de disque ?
 
Quand tu démarres (via ⌘R) sur l'OS de secours > tu obtiens un écran avec une fenêtre centrale intitulé : Utilitaires OS X. Il y a 4 utilitaires affichés dans cette fenêtre :

  • Restaurer à partir d'une sauvegarder Time Machine
  • Réinstaller OS X
  • Obtenir de l'aide en ligne
  • Utilitaire de disque

=> l'Utilitaire de disque (le logiciel permettant d'afficher les disques et leurs volumes > et d'effectuer quelques opérations comme Monter / Démonter ou réparer = S.O.S. ou encore reformater = Effacer) --> est le 4è utilitaire de cette fenêtre. Il te permet de vérifier notamment si le volume de l'OS est monté (intitulé Macintosh HD affiché en noir plein) ou démonté (intitulé Macintosh HD affiché en grisé).

Pour ce qui est du Terminal > c'est une option proposée par le menu : Utilitaires de la barre supérieure des menus.

En résumé : si l'on contemple cet écran d'accueil de la session de secours --> il est évident qu'il y a pléthore d'affichage du mot "Utilitaire(s)". En effet, on le retrouve 3 fois : comme intitulé d'un menu de la barre supérieure = Utilitaires > dans l'intitulé de la fenêtre centrale = Utilitaires OS X > dans l'intitulé du logiciel de gestion de disques en 4è option de cette fenêtre = Utilitaire de disque.

Petite remarque facétieuse : ces subtilités nominales sont révélatrices. Elles montrent que pour se débrouiller en informatique > il n'y a pas besoin d'avoir un bagage technique considérable à la base. Il suffit d'employer le Français avec précision.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71