10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

La commande n'a pas eu l'air de passer. Tu peux la couper > après un clic sur la fenêtre du Terminal pour la ramener à l'avant-plan > en pressant les 2 touches ctrl c. L'invite de commande -bash-3.2# doit se réafficher.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"/Users/leylasuljovic

• qui liste les sous-dossiers du dossier leylasuljovic

Poste le tableau.

Tous les sous-dossiers sont bien présents à l'appel !

Pour leurs tailles > repasse la commande :
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"NO NAME"/Users/leylasuljovic/*

• la commande met quelque temps à passer pour mesurer les sous-dossiers

Poste le tableau retourné (si tableau il y a).

Voici la mesure des sous-dossiers -->
Bloc de code:
3,5 Mi = 3,7 Mo Applications
1,9 Gi = 2 Go   Desktop (Bureau)
147 Mi = 154 Mo Documents
  3 Gi = 3,2 Go Downloads (Téléchargements)
 14 Gi = 15 Go  Library (Bibliothèque)
2,2 Mi = 2,3 Mo Movies (Vidéos)
  2 Gi = 2,1 Go Music (Musique)
7,4 Gi = 8 Go   Pictures (Images)

• est-ce que ça te paraît correspondre à tes données de compte ?

Alors tu n'as qu'à dire si tu es es prêt pour l'opération : reformatage / réinstallation.

Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le grand volume > et remonte un volume vide Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.

Reformatage réussi.

Tu peux quitter le Terminal > et lancer l'option : "Réinstaller OS X" > en choisissant Macintosh HD comme destination -->

• en fin d'installation > ne cherche pas à récupérer des données (l'Assistant de migration ne prend pas pour source un dossier comme le Users de NO NAME) --> crée un compte d'utilisateur en reprenant les mêmes noms et mot de passe que pour le compte précédent

=> si tout s'est bien passé > tu devrais ouvrir une session vide (comme pour une première fois). Tu n'auras qu'à le signaler alors. Il s'agira de récupérer ton dossier de compte du volume NO NAME.

79DCC8E7-4A7B-4B28-AC3A-0EF6C1B6BBF7.webp voila j’ai bien choisis macintosh HD et maintenant il faut attendre environ 1h pendant se temps est ce que tu saurait pourquoi est ce que j’ai eu se "bug" ? et aussi est ce que je peux laisser le mac dormir pendant le téléchargement ou pas ?

C'est bien parti ! --> tu as 4,4 Go de ressources de réinstallation qui se téléchargent dans Macintosh HD > puis il y aura environ 40' d'installation. C'est à la fin (donc dans 2 heures environ) qu'il te faudra paramétrer le Mac (Pays, langue, AppleID etc.) et enfin créer un compte Admin.

Je ne pense pas que tu aies à surveiller le Mac pendant ce laps de temps.

Un volume a un "générateur" qui est un système de fichiers : dispositif logiciel inscrit sur le début de la partition de résidence. À l'usage, des erreurs se produisent dans le système de fichiers > qui peuvent amener le verrouillage du volume. Ou bien encore s'il y a un incident matériel comme une coupure brutale d'électricité.

E2F8259A-E733-421F-A854-B909C003A221.webp voila il c’est allumer maintenant je fais comment pour mettre toutes les données comme avant ? ps: Merci beaucoup je ne vous connais pas mais vous m’avez aider je vous remercirais jamais assez vous avez aussi pris beaucoup de temps pour moi MERCI!