10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Bloc de code:
Last login: Sat Aug 18 22:55:06 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ ls /Users
Shared            leylasuljovic-orig
leylasuljovic        toto
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
 
Le dossier cloné leylasuljovic est présent.

Passe encore la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/leylasuljovic

  • qui mesure sa taille (en Gi)

Poste le retour.
 
27 Gi = 29 Go. Le compte m'a l'air bon.

Passe encore cette dernière commande :
Bloc de code:
sudo chown -R leylasuljovic:staff /Users/leylasuljovic

  • cette commande instaure leylasuljovic en propriétaire du dossier du même nom des Utilisateurs (avec tous ses contenus). La commande passe sans commentaire.

La commande passée > redémarre une fois > et loge-toi comme leylasuljovic --> tu n'auras qu'à dire si tu as retrouvé ton ancienne session.
 
Bloc de code:
Last login: Sat Aug 18 23:39:17 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo chown -R leylasuljovic:staff /Users/leylasuljovic
Password:
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
 
ma session est là mais quand je veux ouvrir google chrome se message s’affiche et quand j’ouvre safari une page d’erreur est là
 

Fichiers joints

  • 32465FE5-760B-4379-A22E-D012559E5B46.jpeg
    32465FE5-760B-4379-A22E-D012559E5B46.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 110
Je vois que tu as récupéré un Bureau de session avec des fichiers affichés.

En quoi consistent exactement tes problèmes de navigateurs ? - ils ne se lancent pas ?

  • je n'interprète pas le message : « Default coob.... a quitté de manière imprévue » --> qu'est-ce que ce coob.... ? - quand est-ce que tu as ce message ?
 
quand j’ouvre google chrome se message s’affiche, et quand j’ouvre safari une page blanche d’erreur d’affiche
 
quand j’ouvre google chrome se message s’affiche, et quand j’ouvre safari une page blanche d’erreur d’affiche
Déjà, pour moi, ton Bureau à l'air d'être un sacré bordel avec tous ces fichiers et ralentis ton Mac !

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
 
Déjà, pour moi, ton Bureau à l'air d'être un sacré bordel avec tous ces fichiers et ralentis ton Mac !

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
merci pour ta réponse mais le problème est que je n’ai plus accés à internet car je ne peux ni aller sur safari, ni sur chrome alors je peux pas télécharger.
 
merci pour ta réponse mais le problème est que je n’ai plus accés à internet car je ne peux ni aller sur safari, ni sur chrome alors je peux pas télécharger.
Depuis la partition de récupération c'est possible, mais il vaut mieux être connecté avec un câble ethernet pour éviter d'entrer le code Wi-Fi.
 
Alors déjà > loge-toi la session toto.

- a) tu peux télécharger le Malwarebytes dont Locke t'a donné le lien et le loger dans les Applications.

----------

- b) ensuite > toujours dans la session toto encore (pour te faciliter les choses : tu pourras accéder à cette page avec Safari et faire des copier-coller de commandes) --> lance le Terminal et passe les commandes :
Bloc de code:
sudo cp /Users/leylasuljovic/Library/Safari /Users/leylasuljovic/Desktop
sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/Safari/*
sudo cp /Users/leylasuljovic/Desktop/Safari/Bookmarks.plist /Users/leylasuljovic/Library/Safari
sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/Caches/com.apple.Safari/*
sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState/*

  • tu vas avoir à t'authentifier avec le mot-de-passe toto en aveugle pour le 1er sudo. Dans les 5' qui suivent --> pas besoin de réauthentification pour de nouveaux sudo. Fais bien des copier-coller dans l'ordre, une commande à la fois. Les commandes de suppression passent sans commentaire, si elles passent.
  • la 1ère copie le dossier de ressources de Safari : de la Bibliothèque de leylasuljovic => sur son Bureau
  • la 2è vide le contenu du dossier de ressources original
  • la 3è réinjecte dans le dossier vidé le fichier des favoris copié depuis le dossier copié sur le Bureau de leylasuljovic
  • la 4è vide le dossier de caches de Safari de leylasuljovic
  • la 5è vide le dossier d'archivage des états récents de Safari de leylasuljovic
----------

- c) tout cela fait > redémarre une fois > loge-toi comme leylasuljovic.

  • commence par lancer Malwarebytes (logé dans les Applications) et vérifie s'il détecte des malwares : si oui > tu les supprimes à la fin.
  • enfin > lance Safari et dis si ça fonctionne.
 
30479FDD-F992-418B-BD58-79723D803B98.jpeg EA8E541A-100F-491C-932B-B08D329AC15C.jpeg 05A45430-E2C4-4731-8AC9-913A89081A45.jpeg décidément problème sur problème! Mon mac à une vieille version (10.7.5) du coup je ne peux pas télécharger les applications malwarebytes etc.., et quand je veux télécharger la nouvelle version il me demande une autre version insis de suite..
(voir photos☝️)
 
Ah oui : c'est vrai que Malwarebytes n'est pas compatible avec Lion.

Alors laisse de côté cette étape et > dans la session toto > passe les commandes indiquées dans l'ordre > puis redémarre > loge-toi alors comme leylasuljovic et teste Safari.
 
Bloc de code:
Last login: Sun Aug 19 19:11:39 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState/*
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
Bloc de code:
Last login: Sun Aug 19 18:12:29 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo cp /Users/leylasuljovic/Library/Safari /Users/leylasuljovic/Desktop
Password:
cp: /Users/leylasuljovic/Library/Safari is a directory (not copied).
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
Bloc de code:
Last login: Sun Aug 19 19:09:33 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/Safari/*
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
Bloc de code:
Last login: Sun Aug 19 19:10:34 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo cp /Users/leylasuljovic/Desktop/Safari/Bookmarks.plist /Users/leylasuljovic/Library/Safari
cp: /Users/leylasuljovic/Desktop/Safari/Bookmarks.plist: No such file or directory
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
Bloc de code:
Last login: Sun Aug 19 19:11:14 on ttys000
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$ sudo rm -rf /Users/leylasuljovic/Library/Caches/com.apple.Safari/*
MacBook-Pro-de-leyla:~ toto$
 
Si tu saisis l'adresse (dans la barre d'adresse de Safari) :
Bloc de code:
https://www.google.fr

  • et que tu valides --> est-ce que tu obtiens la page de départ de Google ?