10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

@zokro
Mets tes photos dans le bon sens, de plus sélectionne Miniature lors de l'insertion dans tes messages. Un simple clic dessus l'agrandira en grand dans le forum et ta réponse sera plus lisible.

Tous les volumes sont bien montés. Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

• et poste le tableau --> que je voie s'il y a un dossier Users dans le lot.

@zokro
Evite de répondre toutes les minutes, dans une réponse tu peux très bien rédiger ta réponse et insérer une ou des photos. De plus, tu peux très bien éditer ton dernier message pensant 1 heure pour ajouter des informations. Merci d'en tenir compte.

@ zokro

Tu n'as pas montré le retour de la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

• à passer dans le Terminal de la session de secours
  • elle liste le contenu du volume NO NAME du DDE

=> c'est pour voir si tu avais pu créer un dossier Users dans ce volume (j'en suis toujours à me demander s'il est possible d'écrire à ce volume > pourtant en format FAT-32).

J'ai l'impression que le volume est verrouillé et ne permet pas au Mac d'y écrire.

Refaisons le test tout de suite -->

• tu passes d'abord la commande :
Bloc de code:
mkdir /Volumes/"NO NAME"/Users

• qui crée un dossier vide intitulé Users dans le volume NO NAME
  • tu repasses derrière la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

• qui liste le contenu du volume

Reposte une photo de cette liste. Tu auras compris sans mal le sens de ce petit test : si la commande mkdir (make_directory : créer un dossier) échoue > la commande cp (destinée à cloner tes données de compte dans le dossier créé) échouera pareil (et elle l'a déjà fait).

C'est normal : la commande mkdir passe sans commentaire et retourne l'invite de commande directe.

Passe la 2è commande =
Bloc de code:
ls /Volumes/"NO NAME"

• et poste le tableau.

Ah ! enfin : le dossier Users a été créé. Alors rien n'empêche de lancer une copie de tes données d'utilisateur.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users/* /Volumes/"NO NAME"/Users

• tu as un espace au milieu entre /* et /Volumes--- ; mets les intitulés avec des ""
  • la commande copie le contenu du Users de Macintosh HD dans le Users de NO NAME

=> si tu vois défiler des lignes > c'est que la copie est lancée. Préviens quand c'est fini.

Voici 2 commandes de vérification à passer -->
Bloc de code:
df -H /Volumes/"NO NAME"

• cette commande mesure l'occupation du volume NO NAME --> on verra s'il y a eu une augmentation globale de cette occupation
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"NO NAME"/Users

• au milieu, il y a un espace de part et d'autre des options -sh ; mets les intitulés avec des ""
  • la commande va chercher l'utilitaire du (de mesure des fichiers / dossiers) dans le volume Macintosh HD > puis l'applique au dossier Users du volume NO NAME

=> poste les retours de ces 2 commandes : on sera fixés.

La commande df a échoué (sans raison visible, parce qu'elle avait été bien passée). Mais la commande du a réussi et elle mesure à 28 Gi = 30 Go le contenu du dossier Users cloné dans le volume NO NAME -->

• je pense qu'on peut considérer l'opération de clonage de tes données comme effectuée.

La prochaine étape pour toi consiste à reformater le volume Macintosh HD > puis à y réinstaller un OS.

Première étape : passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le volume

Poste l'affichage retourné par la commande.

oui mais avant j’aurais 2,3 questions la commande qui à échouer est ce que c’est grave ou sans importance ? si je reformate est tu sûr que j’aurais mes données ? et aussi de reinstaller un OS ce n’est pas payant ?

Le mot "Default" que tu avais encadré ne marque pas un échec > mais est dans le contexte le nom d'un dossier (en Français : "Défaut" comme dans l'expression : "intitulé par défaut").

Comme j'aperçois dans la capture le nomcourt du compte d'utilisateur cloné > tu peux encore passer la commande :
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sh /Volumes/"NO NAME"/Users/leylasuljovic/*

• c'est la même commande que précédemment > rallongée simplement du nom du dossier de compte contenu dans Users > et terminée par un * qui signifie : tous les éléments contenus au 1er rang

Poste le tableau des mesures de sous-dossiers retourné par la commande.

----------

La réinstallation de l'OS Lion est non payante en principe > si l'OS est bien disponible sur le serveur du Mac App Store lorsque tu lanceras l'option : "Réinstaller OS X". De toutes façons > l'OS actuellement recelé dans un volume verrouillé en lecture seule est inservable.