10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

quand je suis sur l’écrand des 4utilitaires il y a réinstaller Mac OS X mais je ne peux plus continuer le bouton « continuer » est grisser maintenant si non c’est écrit en dessou de cette utilitaire "configurer et installer une nouvelle copie de lion." j’en déduis que c’est (os x lion) je n’ai pas démarré par internet ? si j’ai fais obtenir de l’aide en ligne et je suis aller sur se site.
Le globe tournant c’est juste le chargement en rond qu’on peut retrouver sur par exemple: quand vous charger une page.

j’ai réussie à débloquer le continuer en grisser ! mais pour le reste je sais pas quoi faire j’ai poster le tableau des disques et que dois-je fare ensuite ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc l'OS installé dans le volume Macintosh HD est bien Lion 10.7. Et c'est le système de cet OS Lion qui ne se charge pas au démarrage (la roue crantée giratoire qui tourne indéfiniment montre qu'il y a un "blème" quelque part > sans pour autant que ça n'occasionne un plantage direct).

Reviens dans le Terminal et passe la commande exacte :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2

  • respecte les espaces
  • la commande affiche un tableau d'informations sur le volume Macintosh HD

Poste ce tableau comme tu l'as déjà fait.
 
ok je l’ai fait j’ai copier mais maintenant que je veux revenir sur obtenir de l’aide en ligne pour acceder au site et vous envoyez le tableau le bouton "Continuer" est de nouveau grisser
 
Si tu es embêté > repasse la commande dans le Terminal et poste une photo du tableau affiché (tu peux agrandir la fenêtre du Terminal en l'étirant en largeur et/ou en hauteur).
 
oui mais je suis sur iphone actuellement pour vous poster la photo il faut entrer une url et la photo n’a pas d’url

ah voila

7D3E6EDB-DD4E-4E75-AEDE-8F3282CEA1F7.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors voici le diagnostic --> il y une mention :
Bloc de code:
   Read-Only Volume:         Yes

  • qui veut dire que le volume est monté en lecture seule (et donc est verrouillé contre tout acte d'écriture comme une réinstallation de l'OS). C'est la raison de l'échec du démarrage
  • pourquoi ce montage en lecture seule ? --> la raison régulière en est la corruption (= erreurs graves) du système de fichiers Mac OS étendu (journalisé) = dispositif logiciel inscrit sur le début de la partition principale et générateur du volume. Quand il y a des erreurs graves dans un système de fichiers > soit le volume ne peut plus monter > soit il monte en mode "faible" (lecture seule).

Tu as 28 Go de données (Système + perso) dans le volume --> est-ce que tu tiens à récupérer les données perso ?
 
j’aimerais les gardez oui c’est possible de résoudre le problème et de garder mes donnés perso ?

est ce que c’est possible ou c’est obliger de ne pas gardez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est possible de cloner (copier) via une commande du Terminal > le contenu du volume Macintosh HD --> dans celui d'un DDE USB.

  • donc la question est : as-tu un DDE USB pouvant contenir 28 Go de données ?
 
un DDE USB c’est un disque dure avec port usb ? si oui j’en ai un mais je ne sais pas sa capasiter et si il y a quelque chose dedans

voila à quoi il ressemble je ne sais pas du tout combien il peut contenir de Go

B214320D-7461-41F3-A21F-75BEC539FBE1.jpeg 48D789DA-EA2E-4311-ADFD-260BD2E9DBEE.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien ! on va explorer l'animal...

Attache le DDE au Mac en USB. Puis passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera les paramètres du disque du DDE et son index de disque (sans doute en queue de tableau)
  • la 2è mesure l'occupation de tous les volumes montés > et donnera la taille des données dans le volume du DDE

Poste des photos de ces tableaux.
 
Le DDE a des paramètres de type Windows. Son volume NO NAME a été échappé de mesure par la commande df --> signe qu'il est vide ? ce qui serait bien commode...

En vérification > passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"NO NAME"

  • respecte les espaces ; mets "NO NAME" avec des ""
  • la commande mesure spécifiquement le volume NO NAME

=> poste ce qui est retourné.
 
Pour une capacité du volume NO NAME de 500 Go > il y a 462 Go de données > et 38 Go d'espace libre.

Il ne s'agit donc pas d'effacer le disque. Il est possible de cloner dans le volume NO NAME le répertoire des Utilisateurs du volume Macintosh HD (qui contient ton dossier de compte avec tes données) > ou de tenter de cloner l'ensemble du volume Macintosh HD dans un dossier créé au préalable dans le volume NO NAME.

Le format FAT-32 du volume empêche que des fichiers de plus de 4 Go (individuellement) puissent y être copiés.

Quelle option est-ce que tu choisis ?
 
Oulah alors la j’ai absolument rien compris du moment que j’ai mon mac avec toute mes donée (comme avant) sa me va
Si non tu me conseille quel option pour moi c’est un charabias
 
On peut recopier le dossier des Utilisateurs > ce qui sauvegardera ton dossier de compte et tes données.

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users /Volumes/"NO NAME"

  • respecte les espaces (notamment au milieu entre Users & /Volumes--- ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; mets les intitulés avec des ""
  • la 1ère va empêcher le Mac de dormir
  • la 2è recopie le dossier des Utilisateurs dans le volume NO NAME > en suivant l'ordre alphabétique des éléments contenus

Si tu vois un défilé de lignes à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends le réaffichage de -bash-3.2# en signal de complétion. Tu n'auras qu'à prévenir ici.
 
ok j’vais faire sa

image.jpg

c’est écrit commande non trouvé c’est normal ?

merci beaucoup pour ton aide mais tu peut juste rester actif pour qu’on finissent vite sa merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais oublié que la commande caffeinate n'avait pas encore été créée dans l'OS Lion 10.7 qui est le tien. D'où le retour : « command not found » (commande non trouvée).

Il te suffit donc de passer la seconde commande de manière solitaire -->
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users /Volumes/"NO NAME"
 
d’accord merci je vais faire sa et ensuit je te dirait quand je l’ai fait pour la suite

ok c’est fait il y a eu beaucoup de ligne avec

cp: et des chose écrite

et à la fin c’est -bash-3.2#
donc je pense que c’est fini tu veut des photos ? je dois faire quoi maintenant (sa c’est fait en 1min)
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"NO NAME"

  • la commande va mesurer l'occupation actuelle du volume NO NAME

Poste le tableau retourné.