Bonjour Lucie.
Quel est l'OS installé dans le volume Macintosh HD ?
Comment se manifeste à l'écran ton problème de démarrage ?
diskutil info /Volumes/Mac*
J’ai effectivement lancé un démarrage par internet (comme j’avais vu dans ce fil de discussion) car le démarrage de secours du disque n’a pas fonctionné...Tu parais avoir fait un démarrage par internet (globe terrestre en rotation) > ce qui a téléchargé en RAM un OS de secours d'usine : Lion ou Mountain Lion. Je le vois à la table de partition ancienne (APM) de l'image-disque > et au terme Mac en début d'intitulé de Mac OS X Base System du volume de l'OS de secours démarré : un préfixe abandonné à partir de l'OS Mavericks.
- est-ce que tu ne pouvais pas démarrer sur l'OS de secours du disque (via ⌘R) ? - ou bien l'OS installé est-il Lion ou Mountain Lion ?
----------
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil info /Volumes/Mac*
- qui affiche un tableau d'informations sur le volume
Poste ce tableau. Au moment de coller > fais-le dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
- dans cette page de MacGé > presse le bouton
ici :
menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
-bash-3.2# diskutil info /Volumes/Mac*
Usage: diskutil info[rmation] [-plist]
MountPoint|DiskIdentifier|DeviceNode|UUID
Display detailed information about a disk or partition.
Root access is not required.
-bash-3.2#
diskutil info /Volumes/"Macintosh HD"
Non, je n’ai que l’option « redémarrer ».Dans la barre de menus supérieure de l'écran > est-ce que tu ne peux pas quitter le programme d'installation (menu sur la gauche) ?
Oui j’ai pu me servir de terminal et copier le tableau de code. La fenetre s’est affichée une fois que j’ai quitté la page de terminal...Comment s'est déclenché cet affichage ? - tu avais bien pu te servir du Terminal juste avant.
ls /Volumes/"Macintosh HD"
bless --info /Volumes/"Macintosh HD"