10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

- la distribution des dossiers-Système est complète + un dossier macOS Install Data de l'installation avortée.​

- le chemin de démarrage pointe au lanceur boot.efi de l'OS en place.​

=> j'ai l'impression que l'installation a été incomplètement finalisée.

----------

Passe encore la commande :
Bloc de code:
defaults read /Volumes/"Macintosh HD"/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist ProductVersion

• mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit.
  • la commande affiche la version de l'OS actuellement installée dans Macintosh HD

Poste le retour.

• J’aime
Réactions: Lucielatortue
Je vois que tu as réussi.

Il y a 260 Go d'occupation du volume Macintosh HD. Qui est bien monté en lecture et écriture.

On continue l'exploration. Passe les 2 commandes (séparément) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macintosh HD"
bless --info /Volumes/"Macintosh HD"

• le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la 1ère liste les objets de 1er rang du volume
  • la 2è affiche son chemin de démarrage
Poste les tableau (en photos).
- la distribution des dossiers-Système est complète + un dossier macOS Install Data de l'installation avortée.​

- le chemin de démarrage pointe au lanceur boot.efi de l'OS en place.​

=> j'ai l'impression que l'installation a été incomplètement finalisée.

----------

Bloc de code:
defaults read /Volumes/"Macintosh HD"/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist ProductVersion

• mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit.
  • la commande affiche la version de l'OS actuellement installée dans Macintosh HD
Poste le retour.
10.13.4

C'est High Sierra.

Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle de ton Mac

Poste le retour.

C'est un MacBook Pro 13" 2011.

Quand tu avais lancé la mise-à-niveau à High Sierra --> est-ce que l'installation a duré longtemps ?

C'est un MacBook Pro 13" 2011.

Quand tu avais lancé la mise-à-niveau à High Sierra --> est-ce que l'installation a duré longtemps ?
Oui, elle a duré longtemps puis tout a buggé: la souris s’est transformée en rond multicouleur qui tourne (comme quand une page met du temps à se charger...), je ne pouvais faire aucune action... Du coup j’ai forcé l’arrêt en restant appuyée sur le bouton d’alimentation. Et depuis je n’arrive pas à allumer correctement mon ordinateur.

Comme le fichier identifiant la version d'OS installée dans le volume Macintosh HD > indique High Sierra 10.13.6 -->

- je pense que l'installation de High Sierra a été quasi complète. Le fait que le chemin de démarrage soit régulier me le fait penser aussi.​

En conséquence : il doit falloir relancer une installation sur le volume Macintosh HD actuel --> afin de compléter cette installation.

=> si tu quittes le Terminal > est-ce que tu récupères l'écran évoquant l'incomplétude de l'installation ?

• J’aime
Réactions: Lucielatortue
Comme le fichier identifiant la version d'OS installée dans le volume Macintosh HD > indique High Sierra 10.13.6 -->

- je pense que l'installation de High Sierra a été quasi complète. Le fait que le chemin de démarrage soit régulier me le fait penser aussi.​

En conséquence : il doit falloir relancer une installation sur le volume Macintosh HD actuel --> afin de compléter cette installation.

=> si tu quittes le Terminal > est-ce que tu récupères l'écran évoquant l'incomplétude de l'installation ?
Oui avec comme options :
Éteindre / Redémarrer / Enreg. l’historique / Aff. l’historique

Presse le bouton : "Redémarrer" qui va relancer l'installation -->

- tu n'auras qu'à dire ce qui s'est passé...​

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation).

Si tu le rallumes à présent les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble -->

- est-ce que tu démarres directement sur l'OS de secours High Sierra du disque (affichage d'une  directe) ? - ou est-ce que tu repars sur un démarrage par internet (globe terrestre) => qui va te ramener à un OS de secours Lion ?​

- est-ce que tu démarres directement sur l'OS de secours High Sierra du disque (affichage d'une  directe) ? - ou est-ce que tu repars sur un démarrage par internet (globe terrestre) => qui va te ramener à un OS de secours Lion ?​
Je démarre sur l’OS de secours de High Sierra du disque, la pomme s’est directe affichée avec la même barre de chargement qui se charge très lentement...

Je démarre sur l’OS de secours de High Sierra du disque, la pomme s’est directe affichée avec la même barre de chargement qui se charge très lentement...

Ah et maintenant je tombe sur l’OS de secours Lion avec les 4 utilitaires OS X...
Que dois-je faire ?

Lance le Terminal et passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de l'OS de secours démarré

Poste le retour.