Blocage de l'ibook G4 et bruit étrange simultanement.

jioarau007

Membre enregistré
23 Décembre 2006
8
0
mon probleme semble simple et compliqué à lafois:

Mon ibook G4 se bloque avec la fameuse roue multicolor aprés un certain temps. je pense que c'est du à la temperature car cette roue et ce blacage apparait exactement lorsque un bruit de moteur de voiture téléguider apparait du coté gauche du clavier.

Je soupçonnes le ventilateur et j'ai noté que quelque fois quand j'incline l'ibook le bruit s'arrete et ca se débloque.
Quand le blocage et iréversible , je dois redemarer de force l'ordinateur pour qu'il se bloque quelques minutes plus tard

Je serais tres reconnaissant a celui qui me denera un conseil quelconque.
merci d'avance.

En même temps avec mon ibook G4, j'avais un cd à part qui s'appelait "Apple Hardware Test" donc je voulais dire de booter sur le cd là ;) et comme là il s'agit d'un ibook G4.... j'en ai déduis qu'il a les même cd que ceux que j'avais eu.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
la j'utilise un autre ibook qui n'est pas àmoi et je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire le test que vous m'avez prescrit. je le ferai demain et je vous donnerai les resultats du test dans la journée.

Merci a vous

Ce que tu décris peut ressembler à un problème de disque dur, non ?
Le mien a laché sans crier gare sur mon iBook (déc 2004) en faisant un peu le bruit que tu décris...:(

Un seul conseil : SAUVEGARDE !!! :zen:

Merci de l'info, mais il semble que se soit trop tard parcequ'il ne veut plus s'allumer.
Lors du processus de demarage il s'arrete à l'ouverture de scession mais n'affiche rien juste la fenetre MAC OSX sans scession à selectioner.
Avant d'aller voir AppleStore je voudrais savoir d'ou vien le probleme.
Disque Dur? Presseseur??...

Malheureusement un disque dur, c'est ce qu'il y a de plus fragile dans un ordi, c'est entierement mécanique, donc ca casse. Il n'y a pas de recette, ca peut tenir 8 ans (j'en ai vu dans un powermac) comme ca peut mourir au bout de 6 mois, voir moins :siffle:

Le plus prudent : faire des sauvegardes, au moins une fois par semaine de ton système, sur disque dur externe... bon là aussi l'externe peut mourir mais bon c'est rare que les deux claquent en même temps.

De plus il faut veiller, surtout avec un portable, d'être minutieux et pas trop violent lors du transport du mac.

LOL, chacun son délire. je crois que je me susi fait "niqué" pour mes video et mes music. c'est les seul truc que jai pas mis à part. bref c en faisant des ereurs qu'on grandit et qu'on n'en fait plus.

Tiens, c'est marrant (enfin, si l'on peut dire...:siffle: ) : j'ai un iBook d'un peu moins de deux ans également (février 2005), le disque dur est en train de rendre l'âme aussi...:hein:

Bah ... C'est surtout les arrêts/redémarrage des disques, et aussi si on les utilise intensément.
Mais bon. Le premier a duré 5 mois, le second dure toujours ... (2 1/2)