Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Blocage de l'ibook G4 et bruit étrange simultanement.
alors moi j'ai un témoignage qui vous intéressera peut-être... j'avais un Ibook il y a quelques années... au bout de 2 ans, pareil, des bruits zarbi et paf d'un coup plus rien...je pouvais le rallumer mais il ne détectait aucun disque dur... j'ai appelé Apple qui m'a dit que c'était le disque dur qu'il n'y avait rien à faire. J'étais dégoutée, mais pressée pour le boulot donc j'ai acheté de suite un Ibook G4. Et puis j'ai abandonné mon ancien Ibook pendant un an. Il y a quelques mois j'ai eu envie d'essayer quand même de faire quelque chose, donc j'ai allumé mon vieil Ibook G3, avec tous mes cd apple posés en pile et une âme de combattante et........ l'Ibook s'est allumé comme un charme, m'a salué, et ô miracle je suis arrivée sur le bureau comme si je rien n'était... je l'ai laissé tourné plusieurs jours, je lui ai fait lire des DVD, etc. et rien, aucun problème. J'ai initialisé, réinstallé le système, sans problème.
Miracle ??
Non.
Un disque dur endommagé peut très bien présenter ce genre de symptômes. Il peut obstinément refuser de démarrer, puis refonctionner après un temps de repos. Tout dépend de son état. Il pourra fonctionner encore des mois ou... lâcher dans la demi-heure.