Blocage momentané au démarrage

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Avant de réinstaller Mac OS 9, je tente un dernier appel à l'aide ... je m'explique :

Pendant la phase de démarrage, après que la barre système, le fond d'écran, les différents disques et dossiers du bureau soient apparus, l'ordinateur se bloque pendant une vingtaine de secondes
rolleyes.gif


Durant ces 20", le modem cable semble communiquer car les diodes RD et TD clignotent. Le fait de mettre AplleTalk sur Remote seul ne change rien !

Je doit préciser qu'en réinstallant (ce n'est pas la première fois que cela m'arrive !) le problème disparait.

Enfin, je sait que je ne suis pas le seul à qui cela arrive
rolleyes.gif


Help ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Va vider le contenu du dossier Serveurs de ton Dossier Système.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci, merci bcp Gwenhiver
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Je ne connaissais pas l'existense de ce dossier "Serveurs".
J'avais bien compris que c'était lié au partage de fichier via Ethernet, mais je n'avait pas vu loin !

Maintenant plus de problème, plus de blocage.

Encore merci pour moi et le pôte concerné
smile.gif
wink.gif
cool.gif
 
En fait, quand tu montes un serveur distant, tu as une case optionelle à cocher pour que ce serveur soit ensuite monté automatiquement au démarrage.
Si tu coches la case, un alias du serveur est stocké dans le dossier Serveurs et ton Mac cherche à le monter à chaque démarrage. S'il n'est pas disponible, ça peut prendre du temps avant qu'il n'abandonne.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Si tu coches la case, un alias du serveur est stocké dans le dossier Serveurs et ton Mac cherche à le monter à chaque démarrage. S'il n'est pas disponible, ça peut prendre du temps avant qu'il n'abandonne.
<HR></BLOCKQUOTE>

et comme Mac OS 9 n'est pas un vrai multitâche, pendant qu'il fait ça, il ne fait pas autre chose, il bloque tout !