10.7 Lion Bloqué sur le bureau de OS X base, restauration impossible vers high sierra

Image-disque copiée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil umount force disk14s2
  • pour démonter le volume de l'image-disque copiée dans Macintosh HD

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Panda roux
Volume démonté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk13 gpt jhfs+ CLE 22g jhfs+ BOOT 0b

  • la commande reconfigure la clé USB : table GPT > 2 volumes en format jhfs+ : CLE 22 Go & BOOT +8 Go

Poste le retour.
 
Le volume CLE restera disponible.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Macin*/Install*

  • qui monte le volume de l'image-disque InstallESD.dmg copiée dans l'espace-racine de Macintosh HD

Poste le retour
 
Le volume Mac OS X Install ESD est monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt

  • la commande restaure (en mode "copie de blocs" absolu) : le volume source Mac OS X Install ESD => au volume destination BOOT - qui va devenir (si la commande passe) son clone absolu

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2#.
 
  • J’aime
Réactions: Panda roux
Parfait : tu as un volume d'installation démarrable de Lion.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Mac OS X Install ESD => démarre dessus.​

Tu dois obtenir une interface d'installation. Lance-la à destination de Macintosh HD -->

- tu n'as qu'à dire si l'installation se lance ou bien si tu as un message d'erreur (peut-être lié à la date).​
 
  • J’aime
Réactions: Panda roux
Voilà tout est bon ! Merci ! Je vais essayer de faire les mise à jour je te recontacte si j'ai un problème. Un énorme merci de m'avoir aidé et d'avoir prit de ton temps ! :D