10.13 High Sierra Bloquer l 'accès à des logiciels inamovibles ?

Yoplaboum

Membre confirmé
21 Mai 2018
24
0
62
Bonsoir à tous,

j'utilise High Sierra sur un mac mini i5, et ma cochonnerie d'OS, régulièrement, décide de me changer mes préférences de logiciels... Mes films sont sensés s'ouvrir avec VLC par défaut, et mes images avec Apercu. Or, de temps en temps (1 fois/mois à la louche), ma grosse daube d'OS décide que maintenant, les films doivent s'ouvrir avec la grosse daube bis qu'est QuickTime, et les images avec Capture. Et je ne sais pas comment faire pour y remédier. Et régulièrement, je me farcis le changement des préférences de ce type de fichiers.

J'ai bien essayer de supprimer cette rogne de QuickTime, mais pas moyen, bien sûr, ça serait trop simple...
Alors si ici quelqu'un a un moyen de verrouiller, d'interdire l'accès et l'utilisation de cette saloperie de QuickTime par mes fichiers, ça pourrait être un début..

Et par pitié, ne me parlez pas de mettre mon OS à jour, j'ai assez galéré avec celui-là et son installation vérolée, avec la barre de progression bloquée en fin de course (merci aux admin ici de m'avoir solutionné ce problème !) que c'est pas demain que je vais passer à DaubeN+1..
Merci à vous, et passez de très belles fêtes !!! :) :) :)
 
Tu devrais essayer Windows. Il ne faut jamais s’attarder si la cuisine est indigeste.
Tu risques l’ulcère.
 
Et par pitié, ne me parlez pas de mettre mon OS à jour, j'ai assez galéré avec celui-là et son installation vérolée, avec la barre de progression bloquée en fin de course (merci aux admin ici de m'avoir solutionné ce problème !) que c'est pas demain que je vais passer à DaubeN+1..
Merci à vous, et passez de très belles fêtes !!! :) :) :)

Pourtant Mojave est bien meilleur que Sierra et High Sierra.

As tu fait une clean install de Sierra ?
 
j'utilise High Sierra sur un mac mini i5, et ma cochonnerie d'OS, régulièrement, décide de me changer mes préférences de logiciels...
Ben non, il y a forcément eu une mauvaise manipulation de ta part, car macOS ne change pas tout seul et selon ses humeurs le fait d'utiliser tel ou tel logiciel ! On ne sait pas ce que tu fais, comment tu t'y prends, est-ce que tu as fait une installation propre (clean install) en sachant qu'il ne faut pas considérer une mise à jour comme une rustine qui va boucher des trous ?

Comment sont tes réglages lorsque tu fais un cmd+I sur un fichier ?

Capture-001.jpg
Tu as fait un clic sur Tout modifier pour réassigner tes fichiers avec une application précise ?
 
Ben non, il y a forcément eu une mauvaise manipulation de ta part, car macOS ne change pas tout seul et selon ses humeurs le fait d'utiliser tel ou tel logiciel ! On ne sait pas ce que tu fais, comment tu t'y prends, est-ce que tu as fait une installation propre (clean install) en sachant qu'il ne faut pas considérer une mise à jour comme une rustine qui va boucher des trous ?

Comment sont tes réglages lorsque tu fais un cmd+I sur un fichier ?

Tu as fait un clic sur Tout modifier pour réassigner tes fichiers avec une application précise ?
Bonjour Locke,
oui, je fais tout ça, je connais pas mal le Mac OS. J'ai fait une MaJ propre de Sierra vers High Sierra en ligne, pour laquelle j'avais bien galéré, car à la suite de cette install mon mac ne voulait plus démarrer, la barre de progression sur fond noir se bloquait en fin de course, comme chez des tonnes d'autres utilisateurs. J'avais eu la réponse à mon problème ici, ( http://forums.macg.co/threads/bloca...rage-de-mon-mac.1301531/page-22#post-13287670 ) ce qui me fait penser que les MacOS actuels sont mis sur le marché un peu à l'arrache...

je change de logiciel par défaut proprement, en cliquant sur les infos d'un fichier, en changeant le logiciel par défaut, et sans oublier de spécifier le changement pour tous les fichiers de même extension. mais régulièrement il change ça tout seul, uniquement pour les vidéos (il change de VLC à QuickTime), et pour les jpg (il passe de Aperçu à Capture) sans prévenir. je ne vois AUCUNE logique à ça.
 
oui, je fais tout ça, je connais pas mal le Mac OS. J'ai fait une MaJ propre de Sierra vers High Sierra en ligne, pour laquelle j'avais bien galéré, car à la suite de cette install mon mac ne voulait plus démarrer,
Quant on mentionne de faire une installation propre (clean install), cela inclus obligatoirement de faire un formatage du disque dur interne avec Utilitaire de disque, avant de lancer la réinstallation complète. Est-ce bien le cas ?
 
Quant on mentionne de faire une installation propre (clean install), cela inclus obligatoirement de faire un formatage du disque dur interne avec Utilitaire de disque, avant de lancer la réinstallation complète. Est-ce bien le cas ?
Oui, c'était pas mon intention au départ de procéder comme ça, mais j'ai du finalement sauvegarder tout mon DD sur un dd externe, et formater l'interne. J'ai fait ça (si je me souviens bien), parce que je n'arrivais pas à faire une simple MaJ à cause de cette fichue barre de progression bloquée)
 
Firefox à semer sa zizanie dans les fichiers à ouvrir avec... il y a quelques temps.... (6 mois) m'en rappelle plus quelle version.... et la dernière ou l'avant dernière a réglé ce problème. J'utilise Firefox 64... À tester

Edit : il y avait aussi Acrobat Reader qui interférait sur Aperçu....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Firefox à semer sa zizanie dans les fichiers à ouvrir avec... il y a quelques temps.... (6 mois) m'en rappelle plus quelle version.... et la dernière ou l'avant dernière a réglé ce problème. J'utilise Firefox 64... À tester

Edit : il y avait aussi Acrobat Reader qui interférait sur Aperçu....
Ca, ce sont des pistes intéressantes... Je suis encore sur Firefox 62, je vais tester 64. Merci du tuyau ! :)