Bloqueur de contenu sur Safari

J'ai failli, mais après le matraquage publicitaire pré lancement et maintenant le fait que de "simples" tests soient payants m'ont fait renoncer :meh: mais c'est un autre débat ;)
 
J'ai regardé avec Edge en étant déconnecté de mon compte. Même avec uBlock Origin cette pub/image est présente. Donc Wipr ne risque pas de faire grand chose de plus.
Capture d’écran 2020-11-29 à 15.53.32.jpg
 
Ah, là je ne sais pas, j'ai un affichage sans pub, privilégié que je suis. ;)

Aucun autre site ne présente de pubs ? Moi, en tout cas, je ne crois pas en avoir vu depuis un bout de temps, mis à part celles qui sont habilement incrustées dans les pages rédactionnelles, peut-être (et celle que tu montres me semble en être une)...
 
@ecatomb, merci

@Aliboron, je vais tester, si ce n'est que celle là pourquoi pas, mais c'est vrai qu'elle est de taille, ça joue sur la consultation.
 
STotsq5.jpg

L'image est hébergée par MacGé, du coup ça parait normal qu'il ne le voit pas comme une pub.
 
Les filous :joyful:, dommage :banghead:
 
Bref, Wipr laisse passer des pub, 1Blocker a un modèle qui ne me convient pas et AdGuard est dangereux, pas gagné tout ça...
AdGuard est dangereux ? C'est pas un peu vite dit et un peu gratuit comme affirmation ?
 
Dernière édition par un modérateur:
AdGuard est dangereux ? C'est pas un peu vite dit et un peu gratuit comme affirmation ?
Faut regarder les message précédant & le message de Safari quand tu actives deux des extensions, notamment l'icône ;)
 
Non mais certes, mais ce genre d'extension affichant de tels messages sur ce panneau n'est pas rare, en partant de ce principe Dashlane ou BitWarden sont des outils dangereux ou pire citons Kaspersky (tant qu'à faire chez nos amis russes), AdGuard est peut-être utilisé par des millions voir des dizaines de millions de gens dans le monde (comme d'autres extensions). Je trouvais le raccourci juste un peu simpliste.
 
Disons que si peux en trouver un autre je le ferai mais oui, j'ai BitWarden et j'ai noté le même message.
 
Les codes sources de BitWarden ou d'AdGuard sont open-source (comme sans doute pour d'autres extensions), ce qui n'est pas forcément une garantie j'en conviens, mais c'est déjà cela.
A titre personnel je n'utilise aucun des deux :) (ni aucune extension d'ailleurs)
 
Les données passent via un vpn. Donc ils peuvent très bien à un moment ou un autre bloquer un site spécifique ou essayer de capter des données. On est plus tranquille lorsqu'on n'utilise pas ce type d'outil. Mais effectivement, pour les applications très connues il y a rarement des risques.
 
Les données passent via un vpn.
Auriez-vous une source ? Le sujet m'intéresse, et je ne trouve pas d'information sur leur site.
AdGuard crée bien un VPN local sur les appareils Android IOS, mais quid sur la version extension safari seule ?
 
Merci bien pour cette ressource.

Je rebondissais surtout à l'affirmation un peu "complotiste", du type AdGuard est un VPN, qui balance toutes tes requêtes à des serveurs russes, ce qui est faux. (d'ailleurs l'entreprise réside à Chypre).

A titre personnel, j'hésitais entre Pi-Hole ou AdGuard Home qui appliquent un filtrage en DNS over HTTPS pour tous les appareils connectés sur mon réseau. J'utilise depuis 1 mois AdGuard Home (que j'ai choisi un peu par défaut), le tout sur un container Docker, et j'en suis plutôt très satisfait. Nous verrons bien.
 
Bonsoir,

J’ai installé Adguard sur mon MacBook Pro 2013 et j’ai toujours des pubs intempestives qui apparaissent !

Avez vous une solution ?

Pourtant tout est coché sur Adguard

Merci à vous