Bloqueur de contenu sur Safari

C'est sans doute le cas déjà, mais au cas ou :

Une fois que vous avez installé AdGuard : sur Safari allez dans le menu : Safari -> Préférences puis Onglet Extensions : vous devez sélectionner et activer toutes les extensions AdGuard proposées.

Edit -> sinon peut-être lancer l'application AdGuard directement dans le dossier Application de votre Mac et mettre à jour les listes de blocage.
 
Effectivement c’est déjà le cas ! Tout est coché dans les extensions de Safari.

Je vais essayer de le lancer directement mais il s’ouvre automatiquement lors de l’ouverture de Safari, vraiment bizarre.

Ou un autre logiciel à installer ?
 
Quels sont les sites qui posent problème par exemple ?
 
pour ma part, j'utilisais Ad GUARD, mais depuis que je suis sur macOS Big Sur, il ne marche plus.
donc je l'ai désinstallé et acheté WIPR qui fonctionne parfaitement.
 
Je n'arrive plus à activer les extentions sur Adguard Safari sous Big Sur. Impossible de clicker, il me dit "Safari a détecté une app ou un service qui a empêché le fonctionnement du clic."
J'aurais pas du le désinstaller et réinstaller... il marchait juste avant.
quelqu'un y arrive ?
Merci.
 
OK, merci je vais tester ça du coup

--------------------------------------------

Bon hé bien, je viens de l'acheter et même problème que pour les autres, je ne peux plus l'activer dans Safari.
Je suis sur Big Sur. Du coup ça fait pareil qu'avec Adguard...

1607787126450.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Ah tiens, j'ai pas essayé la manip du mode sans échec... je vais voir si ça marche merci

---------------------------------------

Hé bien Sly, tu as sauvé ma soirée ! En mode sans échec, j'ai pu réactiver Adguard (Wipr, pour info, activé ne me bloquait pas tout contrairement à Adguard).

Résultat, c'est tout bon !!!
Merci pour ton aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel honneur ! Alors profite bien de ta soirée :up:

Je viens ici car mon fil sur Wipr a été annulé sans me signaler s'il y avait un transfert ou autre.

Suivant ton conseil j'ai donc acheté et installé Wipr et je ne vois aucun changement par rapport à avant, les pubs que j'avais avant (j'avais mis un exemple dans mon fil) sont toujours là ....;
 
Oui, c'est assez bizarre. J'ai vu le fil disparaitre quand j'ai essayé de répondre...
@Sly54 avait répondu qu'il n'y avait rien de son côté sur l'exemple de site

Passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes pour voir s'il n'y a rien qui traine sur ton mac, on ne sait jamais : https://fr.malwarebytes.com/mac/

S'il ne trouve rien, vérifie que Wipr est bien actif dans les extensions de Safari et que les bloqueurs de contenus sont bien actifs par défaut sur les site
 
Oui, c'est assez bizarre. J'ai vu le fil disparaitre quand j'ai essayé de répondre...
@Sly54 avait répondu qu'il n'y avait rien de son côté sur l'exemple de site

Passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes pour voir s'il n'y a rien qui traine sur ton mac, on ne sait jamais : https://fr.malwarebytes.com/mac/

S'il ne trouve rien, vérifie que Wipr est bien actif dans les extensions de Safari et que les bloqueurs de contenus sont bien actifs par défaut sur les site


Merci ecatomb mais as tu pu voir la page que je citais ? as-tu les pubs dessus ou non ? sinon regarde Non, Malwarebytes n'a rien détecté. et Wipr est bien coché dans les extensions de Safari.