bluetooth ne marche plus

autheo

Membre confirmé
19 Octobre 2007
12
0
61
bonsoir
je suis nouveau sur ce forum,ayant decouvert l'univers mac depuis 1 ans environ,je ne connais pas encore toutes les ficelles pour ce débloquer de situations genantes,mon materiel: Imac intel core 1,8ghz avec tiger 10.4.11
voici mon probleme
j'ai fait l'acquisition d'un clavier bluetooth apple sur ebay,lorsque j'ai installer les fichiers present sur le cd fournis avec(soit disant maj de bluetooth et driver clavier),j'ai redemarrer le mac comme preconiser et depuis tout le systeme bluetooth ne marche plus,impossible d'ouvrir l'application dans preference systeme ainsi que l'onglet "clavier souris"
y a t'il une possibité de desinstaller les fichiers du cd pour revenir à une configuration d'origine sachant que j'ai achete l'imac sur ebay (en panne mais que j'ai pu réparer) sans les cd d'origine

merci pour votre aide

autheo
 
Sans CD d'origine cela va être dur… :mouais:

Il te faudrait te procurer un Système Universel…
 
Le mieux je pense est de lancer disque utilitaire et de vérifier tes permissions et ton disque car si tes préférences sont touchées il se peut que le systeme d'exploitation le soit aussi.
Donc vérifie ton disque et tes permissions.
Si tout est normal on cherchera ailleurs.
Bien à toi
 
via l'utilitaire de disque (applications>utilitaire>utilitaire de disque)

tu peux aussi faire un reset de la pram > allume le mac en gardant appuyées les touches pomme+alt+p+r, attends d'avoir entendu 3x le "boings apple" et relache les touches

autre piste: crée un nouvel utilisateur, quitte ta session et réouvre sur la nouvelle, cela permet de voir si TA session merdouille ou si c'est tout l'OS qui est vérolé

à+
 
Donc résumé:
- Vérifies ton disque (applications -> utilitaires -> utilitaire de disque -> vérifier disque)
- Vérifies tes permissions (apps -> utilitaires > utilitaire de disque -> vérifier permissions)
Si il apparait que quelque chose ne tourne pas rond revient nous trouver et attention, ces opérations durent longtemps et arrêter le processus peut endommager le disque.

- Réinitialise ta ram et nvram en gardant appyer les touches pomme+alt+P+R au démarrage jusqu'à entenre deux voir trois bips (pour être sur)


Voilà en attente de tes résultats
 
Donc résumé:
- Vérifies ton disque (applications -> utilitaires -> utilitaire de disque -> vérifier disque)
- Vérifies tes permissions (apps -> utilitaires > utilitaire de disque -> vérifier permissions)
Si il apparait que quelque chose ne tourne pas rond revient nous trouver et attention, ces opérations durent longtemps et arrêter le processus peut endommager le disque.

- Réinitialise ta ram et nvram en gardant appyer les touches pomme+alt+P+R au démarrage jusqu'à entenre deux voir trois bips (pour être sur)


Voilà en attente de tes résultats

copieur :eek:

;)
 
Je rassemble les idées pour plus de clarté...

Pour info aussi j'utilise un clavier blutooth et mighty bluetooth depuis deux ans et je n'ai jamais du mettre à jour des drivers je ne pense même pas avoir utiliser le cd d'instalation de ces matériels.

D'ailleurs est ce que bluetooth doit être mis à jour???
 
Je rassemble les idées pour plus de clarté...

Pour info aussi j'utilise un clavier blutooth et mighty bluetooth depuis deux ans et je n'ai jamais du mettre à jour des drivers je ne pense même pas avoir utiliser le cd d'instalation de ces matériels.

D'ailleurs est ce que bluetooth doit être mis à jour???

de mémoire, j'ai eu droit à la mise à jour avec clavier BT blanc

tu as besoin du cd d'install de ta machine si tu dois réinstaller le service BT
 
bon resumons!

j'ai reinitialisé le mac (pom+alt+p+r) toujours pareil

j'ai verifié le disque dur réponse : "le volume à passé la verification" toujours pareil

j'ai verifié les autorisations plus fait les réparations toujours les memes symptomes

bluetooth: erreur preferences "impossible d'ouvrir l'onglet bluetooth"
clavier souris:" impossible de charger l'onglet preference clavier souris"

tout marchaient niquel avant l'installation de ce fameux cd

que faire?

merci
 
bon je crois que j'ai fait une c""""""e
j'ai voulu telecharger un nouveau driver

bluetooth 1.5.dmg

je l'ai installé!!!!!!!

et voila l'ordi ne démarre plus

mac osx se charge et apres ecran noir

ou il me demande login et mot de passe,j'ai beau taper cequ'il faut il ne veut rien savoir!!!!!

sur l'ecran noir il y a marqué

darwin/bsd (ordinateur -de-imac.local) (console)
login:

a l'aide
je suis completement dépassé
 
rââââââââ mais pourquoi tu ne suis pas nos indications ???

login: tapes ton nom d'utilisateur
password: idem (il ne va rien se mettre à l'écran, c'est normal)
attention je pense que tu seras en qwerty
 
oui je sais trop speedé
mais sans mon mac je suis perdu (au fait j'ecris avec le pc portable de mon fils,promis apres j'y toucherais plus)

donc maintenant il passe l'etape de l'ecran noir (le login s'est mis tout seul "mac auth suceeded")

j'arrive donc maintenant sur un ecran bleu avec lapetite roue noire qui tourne tourne...............tourne et voila!!!!!!!

aidez moi

merci
 
toujours moi

je tapais mal le mdp

maintenant login et password ok
toujours ecran gris il marque

welcome to darwin

ordinateur -de -imac:~patrick$


c'est quoi darwin?