Bluetooth : non disponible !

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Salut,

J'ai un problème avec ma connection Bluetooth, alors que je travaillais tranquillement, ma souris s'est bloquée et j'ai perdu ma connection Bluetooth, le petit sigle dans la barre menu est tracé, et quand je clique dessus, il est indiqué (Bluetooth : non disponible). Pour info, j'ai macmini avec Bluetooth intégré. Je n'arrive non plus à trouvé la tableau de bord Bluetooth dans les préférences système !

Merci de me venir en aide, parce que je ne sais vraiment pas comment réparer !
 
Fausse alerte, excusez-moi, le problème a été réparé après un redémarrage de l'ordinateur !:)
 
pour ceux a qui un redemarrage ne suffirait pas, en general, il suffit de faire un reset de la carte mere :
etaindre, debrancher tous les cables, appuyer 5sec sur le bouton de mise en marche
tout rebrancher, demarrer
 
pour ceux a qui un redemarrage ne suffirait pas, en general, il suffit de faire un reset de la carte mere :
etaindre, debrancher tous les cables, appuyer 5sec sur le bouton de mise en marche
tout rebrancher, demarrer

Bonjour, j'ai à nouveau le même problème avec mon mac mini et le redémarrage de suffit pas, est-ce qu'il faut faire comme indiqué, j'ai peur de me créer un autre bug, ou y-a-t-il une autre solution ?

Merci de me répondre
 
Bon pour info, j'ai essayé le conseil de alex.sc et ça à l'air de fonctionner !

Sur ce je déconnecte, parce que j'ai l'impression que je me parle à moi-même dans ce forum ! ;-)
 
J'ai exactement le même problème mais ce SUJET EST ABORDE DANS UNE DISCUSSION PLUS RECENTE :
forums.macg.co/macbook-pro/probleme-bluetooth-non-disponible-macbook-pro-976872.html

Du jour au lendemain " Bluetooth : non disponible ". :mouais:
Dans Préférences système et A propos de ce Mac rien d'anormal mais ça dépend des jours car tout ce qui est bluetooth peut disparaître.
Alors j'ai essayé
• redémarrer
• éteindre puis démarrer
• utilitaire de disque
• réinitialiser PRAM
• réinitialiser NVRAM
• réinitialiser SMC
• réinitialiser la carte mère
mais rien à faire :(

J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel mais je ne peux plus lancer l'Apple Hard Test ! En effet le clavier de mon MacBook Pro (milieu 2009 OS 10.8) refuse toute commande au démarrage ! Un lien entre les 2 :confused: