blutooth et PDA

mac_bm

Membre confirmé
1 Août 2005
10
0
Salut,
je possède un ibbok G3, 256 Mo de RAM, 500 Mhz, Mac OS X version 10.3.9. De l'autre côté, un PDA, Palm Zire 72. J'essaie de relier les 2 par blutooh, j'ai dû louper une manip' car je n'y arrive pas. C'est-y que qelqu'un il aurait une idée ?

Merci d'avance

(-; mac_bm :confused:

mac_bm a dit:
Salut,
je possède un ibbok G3, 256 Mo de RAM, 500 Mhz, Mac OS X version 10.3.9. De l'autre côté, un PDA, Palm Zire 72. J'essaie de relier les 2 par blutooh, j'ai dû louper une manip' car je n'y arrive pas. C'est-y que qelqu'un il aurait une idée ?

Merci d'avance

(-; mac_bm :confused:

Salut, bienvenue sur MacG. :zen:

Tu es allée voir dans l'aide Mac ?
C'est bien expliqué. (Chez moi : Palm Zire 72 comme toi et Powerbook sous Tiger)
Tu dois configurer un port pour ton Zire.
Décris ce que tu as fait... ;)

question bête :
as tu un dongle bluetooth ??
au fait, bienvenu :coucou:

Hello,
Tu veux faire quoi exactement ? une synchro en Bluetooth ? ou bien tout simplement échanger des fichiers ?

Dans les deux cas, il faut d'abord jumeler les deux appareils. Cela se fait ou bien à partir du Palm ou bien à partir du Mac.

Ensuite, il faut, dans le programme Hotsync du Palm, créer une connexion "Bluetooth à Mac".

Plus d'infos sur cette page ;)

Merci à vous, macmarco, daffyb et macounette, de vos réponses rapides. EN suivant ton lien, macounette, je constate que sur le mac, je n'ai pas dans les paramètres de connexion de hot sync manager la connexion blutooth, alors qu'isync a repéré le pda. J'vas regarder ça aujourd'hui, je vous dirai si je m'en sors (((((-;

Appels de phares

(-; mac_bm

mac_bm a dit:
Merci à vous, macmarco, daffyb et macounette, de vos réponses rapides. EN suivant ton lien, macounette, je constate que sur le mac, je n'ai pas dans les paramètres de connexion de hot sync manager la connexion blutooth, alors qu'isync a repéré le pda. J'vas regarder ça aujourd'hui, je vous dirai si je m'en sors (((((-;
Si tu ne l'as pas dans les paramètres de connexion, c'est qu'aucune connexion existe. Tu peux la créer manuellement, même si normalement elle devrait se créer automatiquement lorsque tu fais le jumelage Palm - Mac ! As-tu fait ce jumelage ?

mac_bm a dit:
"...lorsque tu fais le jumelage Palm - Mac ! As-tu fait ce jumelage ?"
Qu'appelles-tu "jumelage" ?

(-; mac_bm
:rolleyes: Tu n'as pas vraiment lu le lien que je t'ai donné, toi, non ? :rolleyes:

Jumeler c'est établir une connexion "connue" entre deux appareils disposant de Bluetooth. Tu dois faire ça la toute première fois, ensuite les deux appareils se "souviennent" qu'ils se connaissent.

C'est le but de la manip avec le Bluetooth Setup Assistant décrite dans le lien que je t'ai donné !

Ensuite, dans le lien que je t'ai décrit, c'est expliqué : faut D'ABORD créer la connexion, et ensuite tu la retrouveras dans le menu du programme HotSync :rolleyes: !!! Dans mon lien, y'a tout expliqué, avec plein de copies d'écran en plus !!! :p

hello macounette,
j'ai trouvé où ça pêche. Bon, faut pas rigoler, parfois me faut du temps pour comprendre mais..... Dans ma grande candeur, je pensais qu'il suffisait d'isync sur mon mac pour qu'il trouve le palm. Ben, il semble que ça suffit pas. Ca ira mieux si je mets un adaptateur bluetooth sur le mac ? Nan, on ne rigole pas, c'est pô marrant l'informatique :siffle:
Bon, j'espère en trouver un rapidement et je reviendrai re-lire tes judicieux conseils.
Merci pour tes réponses et à bientôt sur les voies du web

(-; mac_bm -> qui en apprends tous les jours :cool:

Tu veux dire que tu n'as pas bluetooth sur ton Mac ? :eek: ? alors pas étonnant que ça ne marche pas ! :D :D :D :D

J't'avais dit qu'il me fallait du temps pour comprendre ;) C'est un ibook G3, et, effectivement, il a pas bluetooth. PAs grave, j'vas trouver un adaptateur, et hop ! ça ira mieux ! Mais j'assume mes bêtises. Mea culpa et tout le tuttim !
Bon ap', j'vas manger, ça creuse, les bêtises :o

mac_bm a dit:
J't'avais dit qu'il me fallait du temps pour comprendre ;) C'est un ibook G3, et, effectivement, il a pas bluetooth. PAs grave, j'vas trouver un adaptateur, et hop ! ça ira mieux ! Mais j'assume mes bêtises. Mea culpa et tout le tuttim !
Bon ap', j'vas manger, ça creuse, les bêtises :o
Renseigne-toi pour l'adaptateur, y'en a qui sont plus compatibles Mac que d'autres. ;)
Reviens quand tu auras ton adaptateur et on t'aidera plus loin pas de soucis ;)

et bon app :D

Fallait répondre à la question #3 :siffle: avant de s'enflammer :D:D

Salut,

ça y est, j'ai un dongle bluetooth, mon palm a trouvé mon mac, mais me dit que le port est déjà utilisé par une autre application..... Bref, ça avance, mais on n'y est pas encore (-;

Merci de vos conseils, je vous dirai quand c'est OK.

Appels de phares

(-; mac_bm

Essaie un soft-reset (redémarrage) de ton Palm. (Pointe dans le trou au dos du Palm)