Voilà, ce poste est surtout pour avertir...
Avec un ami aussi étudiant en informatique, nous nous sommes précipités samedi matin pour aller chercher nos boîtes de Mac OS X, en bons fanatiques mac que nous sommes.
Notre plan était simple: nous étions déjà sous MacOS 9.1 sur disque principal, et nous pensions installer sur notre disque secondaire respectif le duo MacOS X + MacOS9.1 "propre" pour servir d'environnement classique.
Jusque là pas de problèmes. Installation clean etc.
Ensuite, mus chacun par notre instinct de futur informaticien

Le constat est alarmant: les deux systèmes OS9 et OSX sur le disque secondaire se corrompent; plus précisément il semblerait que OS X explose la valise système de OS 9.1 n°2, avec bien sûr impossibilité totale de le réutiliser. Plusieurs tentatives ont abouti au même résultat.
Il ne semble pas que ce soit un problème dû au matériel, puisque personnellement je suis sous un G3 beige 266 Mhz Rev. A, 128 Mo de RAM, disque secondaire sur chaîne SCSI interne, pendant que mon collègue est sur un G4 bipro 500 Mhz, 256 Mo de RAM, disque secondaire sur ATA 100 interne, config "slave".
J'allais oublier, des deux côtés, config suisse-française pour tous les systèmes (FR).
Voilà, si il est arrivé la même chose à qqun...
++
Beru
------------------
Slay Different