< Boitier G3 beige >

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Bonsoir a tous,

certains m'auront peut etre lu dans un autre post concernant mon G3 beige que je viens de recuperer. Merci a toutes les personnes qui m'ont donnée reponse, car maintenant il boot sur un cd OS9. Il me reste a trouver un disque dur pour en faire une machine fonctionnelle.
Cependant vu qu'il m'a ete donnée sans le capot du boitier, je me suis dis que j'aurai pu en faire un Mac perso mais je ne sais pas trop comment.
J'ai cru lire que les G3 beige (266Mhz dans mon cas) acceptais les alim ATX de pc sous reserve de deplacer un cavalier sur la carte mere ?? est ce bien ca ??
Ensuite si vous avez des idées ou même des exemples pour faire un truc sympa a partir d'une G3 Beige je suis preneur.
D'avance merci et bonne soirée a tous
PS : je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'etat d'avancement de la customization.
Marcus :zen:

Si tu veux faire du "tuning" avec ton Mac, tu peux aller faire un tour sur les pages suivantes:
- Applefritter,
- Sujet "iMac dans un 4400 !?"
Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces liens, il reste les sites "tuning PC" qui peuvent te donner des idées, même si technoilogiquement, c'est quand-même pas mal différent (et souvent mal fait ;))

• J’aime
Réactions: Marcus
Ouaipe je suis aller voir sur Apple Fritter, ya des trucs pas mal, mais je ne sais pas koi faire finalement.
peut etre un boitier tout en bois mais je ne sais pas encore
sinon oui pour les sites de tuning de pc c souvent tres mal fait (a l'image de la R5 avec la moquette sur le volant)
enfin je vais encore reflechir
et si quelqu'un pourrait me confirmer pour l'aiim ATX de pc que l'on peut mettre sur un G3 beige en changant un cavalier sur la carte mere, ca m'aiderai pas mal
j'ai pas envi de tout griller...

Pour la carte mère, le schéma est celui-ci:
g3desktop.gif

Si tu peux, prends une photo du connecteur sur ta carte mère, on pourra déjà comparer avec une alim ATX de PC.
Par contre, il faut vérifier les tensions en sortie d'alim pour vérifier si c'est EXACTEMENT les mêmes sinon, tu risques de griller la CM !

merci beaucoup
c bizarre il parle de couper les fils alors que j'ai cherché sur macbidouille et il parle seulement d'un cavalier a deplacer sur la carte mere.
Du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut faire... c bizarre
je pense que je vais garder cette grosse alim parce qeu la ca me fait un peu peur, j'ai pas envi de tout griller