Boitier pour disque dur externe ?

Pazuzal

Membre confirmé
12 Janvier 2012
34
0
Bonjour,

Mon imac 24' 2009 vient de rendre l'ame, carte graphique morte et ça me coute moins cher d'acheter un mac mini 2014 que de la changer.

Du coup j'aimerais récupérer mon disque dur standard ( pas SSD ) et le mettre dans un boitier pour connecter a mon Mac Mini.

Quel boitier vous me conseillez dans la foule de produits vendus sur le net ?

Je vous remercie !
 
Les écarts de prix sont énormes !
Oui, parce que tu as des boitiers en USB A, d'autres en USB A et USB C, d'autres 2,5" et 3,5"…
Si ton mac mini est en USB A, peut être n'as tu pas besoin du boitier avec USB A et C. Mais c'est à toi de voir pour tes futurs achats…
 
  • J’aime
Réactions: Pazuzal
Bonjour,

je suis à la recherche d'un boitier SSD externe pour mettre l'ancien disque dur de mon Macbook pro earlyy 2015 .....
HD Samsung Model MZ-JPV2560/0A4

J'en ai déjà acheté 3 différents et à chaque fois je me suis planté

Merci pour votre aide :)
Michel
 

Fichiers joints

  • tempImageYHEGx5.png
    tempImageYHEGx5.png
    578,8 KB · Affichages: 147
Bonjour,


je suis à la recherche d'un boitier SSD externe pour mettre l'ancien disque dur de mon Macbook pro earlyy 2015 .....
Voilà ce qu'il te faut :

Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/item/OWC/MAU3ENPRPCI/

Ca devrait le faire.
 
Hello,

un peu la même question. J'avais 2 disques externes sur mon iMac et je passe sur Mac Mini M1. Le problème, c'est que maintenant, c'est mon disque dur USB3 qui fait le plus de bruit. Je cherche donc une marque de boitier qui soit silencieux, mais qui permette tout de même au disque de 6To de se refroidir. Et bien sur, au moins une interface USB 3.0 car le disque semble avoir un débit d'environ 160-180Mo/s . Ce n'est pas du SSD, alors je ne sais pas trop si c'est la vitesse du disque ou bien le débit max de l'USB 3.0 . Je pense que c'est plutôt la vitesse du disque. Et j'ai un autre disque externe, mais qui est en USB 2.0, j'aimerais bien le passer en USB 3.0 pour gagner un peu de perfs dessus.

Avez vous une marque de boitier à me conseiller ? Une norme USB bien reconnu et pas trop chère ? USB 3.1, 3.2 ?

Merci !
 
Pour les boitiers, regarde chez macSales, ils ont beaucoup de choix de qualité.
Pour les disques, tu entendras toujours le grat-grat typique du dd rotatif.
 
C'est surtout le ventilateur que je ne veux plus entendre...
Le ventilateur du boitier ? Il te faudrait alors un boitier à refroidissement passif, donc un boitier tout en aluminium. Mais pas sûr que cela suffise pour limiter la montée en T° d'un disque rotatif : ça tourne vite, donc ça chauffe…
 
Existe il des boîtiers connus pour bien dissiper la chaleur sans ventilateur ?
 
C'est surtout le ventilateur que je ne veux plus entendre...

Le ventilateur du boitier ? Il te faudrait alors un boitier à refroidissement passif, donc un boitier tout en aluminium. Mais pas sûr que cela suffise pour limiter la montée en T° d'un disque rotatif : ça tourne vite, donc ça chauffe…

Il n’y a pas de ventilateurs dans les boitiers. Le bruit que t’entends c’est le disque qui tourne.

Aucun DD « rotatif » ne possède de ventilateur. Le refroidissement se fait par induction, via les grilles et la surface aluminium.

C’est tout con un boitier. Un bête boite en aluminium et une interface SATA > USB 3 (ou autre).
 
Je viens de vérifier car je n'y croyais pas vu le bruit de ventilateur... Mais Moonwalker a raison, il n'y a pas de ventilo dans le boitier, c'est juste le disque qui fait du bruit... C'est fou car j'ai un autre disque qui est totalement silencieux...