Bon, ben mon switch <3

GzK^

Membre confirmé
21 Mai 2006
54
7
38
Bonsoir à tous,

Alors voilà, comme c'est à la mode ici de faire partager son expérience de switcheur, j'ouvre mon topic de switch.

Un bref cv :
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans (21 en octobre), je suis sous pc depuis 15 ans et je suis un gros g33k :love:.
Je switch pour un macbook blanc, 2ghz, 2go de ram, et 60go de dd commandé samedi avec l'offre o2i de la bnp (-250€ :D). J'ai pris bien entendu comme tout bon g33k qui se respecte la livraison 48h pour l'avoir plus vite, je l'espèrais pour aujourd'hui mais finalement ca sera plutôt pour demain dirait on (demain soir qui plus est :/).

Mes utilisations sur pc sont jeux (pour ça, mon pc me tiendra toujours compagnie... quoi que, comme je joue à des jeux plutôt anciens, genre cs/dod 1.3/quake 3 etc..., mon macbook tuera peut être définitivement mon pc), internet (pour ca pas de problèmes avec le macbook), lecture divx (légaux je tiens à préciser :rolleyes:) et quelques autres conneries, comme de la mao et dao amateurs (la je pense que mon macbook va me combler).

Pour infos, pour les amateurs et les plus curieux, mon pc actuel est un A64 3000+ overclocké a 2.7ghz, 2*512 de corsair ddr, un raptor 36go pour windaube, un dd de 200go pour le reste, une geforce 6600gt overclockée à 600/1200, une soudblaster xfi xtrem music et quelques autres trucs de g33k.

Mais revenons en au plus important, les raisons de mon switch :rateau:. Je suis étudiant en 2ème année de droit, et je me servais d'un pc portable pour tapper mes cours le soir (un acer aspire 1603, plus connu sous le nom de grille pain pour les initiés, qui a la facheuse manie de surchauffer et de séteindre tout seul... pour ça j'espère que les problèmes de randomreboot épargneront mon mb, comme les autres problèmes d'ailleurs :rose:). L'idée d'un switch me trottait dans la tête depuis une sombre après midi d'automne, ou n'ayant rien d'autres à foutre, jme suis promené à la fnac et j'ai rencontré un imac 1ère génération ^^). Je suis tombé presque amoureux des machines apple, n'étant pas insensible aux belles choses et en particulier au design (ito, starck etc... pour les connaisseurs :p). Mac os X est aussi une raison de ce switch, car j'aime bien essayer un peu tout, et l'os mac est le seul que je n'ai pas encore testé en profondeur... Sinon ben les raisons principales sont le rapport qualité prix supérieurs aux pc portable (surtout en terme d'autonomie, ce qui me laisse entrevoir la possibilité de transporter mon macbook dans l'amphi, et de taper les cours en live :D) et le design bien entendu...

Voilà, je complèterai ce topic au fur et à mesure, pour vous présenter mes joies et mes peines avec mon nouveau joujou !

Merci d'avoir pris le courage et le temps de me lire jusqu'ici, mais je me dit que les 10 minutes que j'ai pris à tapper ce messages sont toujours 10min de moins à attendre mon macbook :).

PS : Non non c'est promis j'oublierais pas les photos :eek:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonsoir,
Merci pour ta participation and welcome in a appleland
je te confirme on attends tous les photos.

:D
 
Si tu as gouté à UNIX ou Linux, tu vas te régaler avec le "Terminal", bash par défaut :up: ... (on est g33k ou on l'est pas :p)
 
arrêté, j'en peux déjà plus, il arrive demain... depuis samedi m'a copine me trouve invivable parce que je parle plus que de lui, MON MACBOOK <3
 
arf, &#231;a m'apprendra &#224; me servir de ie au lieu de firefox, j'&#233;tais pas identifi&#233; :( (dsl pour le double post aussi :p)
 
un ptit up pour dire que le macbook a bien &#233;t&#233; re&#231;u par mon papa, je l'aurais dans mes mains ce soir :D
 
il est l&#224;, &#224; c&#244;t&#233; de moi, dans son bel &#233;crin... photos dans la soir&#233;e et 1&#232;res impressions dans la soir&#233;e :D
 
Non inscrit a dit:
arrêté, j'en peux déjà plus, il arrive demain... depuis samedi m'a copine me trouve invivable parce que je parle plus que de lui, MON MACBOOK <3


ooullaaa comme je te comprends..ppffff j'en peux deja plus!:love:
 
45min que j'attend d&#233;sep&#233;rement de voir ce petit voyant passer au vert, signe de mon 1er d&#233;marrage sous os x :D
 
GzK^ a dit:
45min que j'attend désepérement de voir ce petit voyant passer au vert, signe de mon 1er démarrage sous os x :D
Il me semble que tu peux déjà l'allumer même si la batterie n'est pas encore rechargée, à condition de laisser le secteur branché, et de ne rien débrancher tant que la batterie n'est pas chargée à 100%. Ensuite, suivre les instructions du manuel pour l'étalonnage.
 
bon 1&#232;re panique, et c'est le cas de le dire, mon 1er kernel panic direct au d&#233;marrage... je panique pas :)/) et je remet la ram correctement dedans (l'installation sera faite par un technicien qualif&#233; qu'il disait...)... je vous tiens au courant, mais la j'ai le bel &#233;cran mac os x pour choisir la langue :D

edit : une ptite question : quand je s&#233;lection mon r&#233;seau sans fil (wanadoo live box), je rentre la cl&#233; wep, mais il me dit 'introuvable dans la liste de contr&#244;le d'acc&#232;s, cet ordi ne fait pas partie de la liste de contr&#244;le de la borne d'acc&#232;s. La borne doit &#234;tre reconfig afin d'inculre cet ordi"... je fais quoi ? :/
 
GzK^ a dit:
bon 1ère panique, et c'est le cas de le dire, mon 1er kernel panic direct au démarrage... je panique pas :)/) et je remet la ram correctement dedans (l'installation sera faite par un technicien qualifé qu'il disait...)... je vous tiens au courant, mais la j'ai le bel écran mac os x pour choisir la langue :D


garde ton sang froid.....
..... et sinan sors hurler un bon coup dehors!!!:love:
 
béné a dit:
garde ton sang froid.....
..... et sinan sors hurler un bon coup dehors!!!:love:

Et si on a pas encore son macbook on peut aller hurler dehors? :D
 
F&#233;licitations GzK^et B&#233;n&#233;.

:up:

Pas oublier les photos swiouplait !
 
:eek:, je venais d'arriver sur le beau bureau, et pouf il s'est &#233;teint :eek: Que faire ? (non ne pas tout casser, ne pas tout casser...)
j'ai voulu red&#233;marrer, il est rest&#233; bloqu&#233; sur l'&#233;cran de chargement, ensuite re reboot, et kernel panic... probl&#232;me de ram ?
 
Quelquechose me chiffone : tu n'as JAMAIS d&#233;marr&#233; ton MacBook avec la RAM d'origine ?

Tu sembles avoir pris de la RAM suppl&#233;mentaire. Qui te l'a install&#233;e ?
Disposes-tu de la RAM d'origine ?
 
pas de ram d'origine, macbook command&#233; sur le site o2i, avec l'offre bnp, j'ai pay&#233; 226&#8364; pour 2go de ram suppl&#233;mentaires (cens&#233;s &#234;tre compatible...) install&#233;s par un technicien qualifi&#233; (cens&#233; &#234;tre qualifi&#233;...)

re kernel panic &#224; l'arriv&#233; sur le bureau, d&#233;cid&#233;ment, j'arrive pas &#224; le voir bien longtemps ce beau bureau :x

que faire ? :x je d&#233;sep&#232;re, 3 mois que j'attendais d'avoir les sous