Bon, ben mon switch <3

GzK^ a dit:
:eek:, je venais d'arriver sur le beau bureau, et pouf il s'est éteint :eek: Que faire ? (non ne pas tout casser, ne pas tout casser...)
j'ai voulu redémarrer, il est resté bloqué sur l'écran de chargement, ensuite re reboot, et kernel panic... problème de ram ?

Ne nous dit pas que tu ne peux déjà plus le demarrer!:rose:
 
et pourtant... il d&#233;marre un peu quand il veut, kernel panic au chargement ou quand j'arrive sur le bureau... :(

edit : je suis enfin plus de 30 sec sur le bureau, il m'affiche bien 2go de ram ddr2, je viens de cliquer sur plus d'infos, il met 3h, est ce bien normal tout ca ? :(

HELP !!!!
 
GzK^ a dit:
et pourtant... il démarre un peu quand il veut, kernel panic au chargement ou quand j'arrive sur le bureau... :(

edit : je suis enfin plus de 30 sec sur le bureau, il m'affiche bien 2go de ram ddr2, je viens de cliquer sur plus d'infos, il met 3h, est ce bien normal tout ca ? :(

HELP !!!!

C'est bizarre! Moi si j'étais toi je contacterais le revendeur demain!
 
c'est ce que je vais faire... :/ NOOONNN pourquoi moi ?

quand je clique sur une application, rien ne se lance... arf arf arf et re arf
 
Foutu pour foutu, &#224; ta place, pour savoir si la RAM est responsable, j'essaierais d'enlever l'une des 2 barettes, de tester, puis de faire la m&#234;me chose avec l'autre barrette, &#233;ventuellement en testant aussi les slots. &#199;a donnerait 4 tests :
1. Barrette A sur slot A, rien sur slot B
2. Barrette B sur slot A, rien sur slot B
3. Barrette A sur slot B, rien sur slot A
4. Barrette B sur slot B, rien sur slot A

&#199;a devrait te permettre d'isoler le probl&#232;me, si le probl&#232;me vient de la RAM.
En m&#234;me temps, &#231;a occupe la soir&#233;e, de d&#233;monter le MacBook 4 fois, de d&#233;brancher, rebrancher, etc. :rateau:
 
Ils viennent de où les Macbook de cette opération BNP? Apple store, revendeur local,?:mouais:
 
en m&#234;me temps j'aurais pr&#233;f&#233;r&#233; occuper ma soir&#233;e diff&#233;rement, mais bon... le sort en a d&#233;cid&#233; diff&#233;remment...
 
fredintosh a dit:
Foutu pour foutu, &#224; ta place, pour savoir si la RAM est responsable, j'essaierais d'enlever l'une des 2 barettes, de tester, puis de faire la m&#234;me chose avec l'autre barrette, &#233;ventuellement en testant aussi les slots. &#199;a donnerait 4 tests :
1. Barrette A sur slot A, rien sur slot B
2. Barrette B sur slot A, rien sur slot B
3. Barrette A sur slot B, rien sur slot A
4. Barrette B sur slot B, rien sur slot A

&#199;a devrait te permettre d'isoler le probl&#232;me, si le probl&#232;me vient de la RAM.
En m&#234;me temps, &#231;a occupe la soir&#233;e, de d&#233;monter le MacBook 4 fois, de d&#233;brancher, rebrancher, etc. :rateau:
Bien vu, essaye aussi de regarder si elles sont bien enfonc&#233;es (je connais quelqu'un qui n'en avait pas bien enfonc&#233; une, ... cela doit &#234;tre moi-m&#234;me). T'as pas rajout&#233; un p&#233;riph ?

Pour occuper la soir&#233;e, c'est pas terrible d'avoir une mer.... avec sa b&#233;cane. Enfin bonne chance.
 
I-Tof a dit:
Bien vu, essaye aussi de regarder si elles sont bien enfoncées (je connais quelqu'un qui n'en avait pas bien enfoncé une, ... cela doit être moi-même). T'as pas rajouté un périph ?

Pour occuper la soirée, c'est pas terrible d'avoir une mer.... avec sa bécane. Enfin bonne chance.

Surtout si c'est son premier Mac!:rose:
 
Franchement si j'ai la même expérience avec mon macbook ben je pense que j'éclatarais en sanglots :confused:
 
personnellement, c'est la bouteille de carola qui vient de passer un sale quart d'heure, me suis d&#233;fouler dessus :D
 
bon je viens de reboot avec la seule barrette A... pour l'instant tout va bien... de plus toutes les appli qui ne se lan&#231;aient pas auparavant marche maintenant sans probl&#232;me, mon mb est m&#234;me plus rapide...
 
han le m&#233;chant :(

edit : bon barrette B dans slot A, il charge, il charge, il charge... je crois que j'ai trouv&#233; la fautive...
 
Bon, on avance.
Si tu en as le courage, tu devrais quand m&#234;me aller au bout du test et voir ce que &#231;a donne sur le slot B, sait-on jamais...
Te plante pas dans les barettes ! :D :rateau:
 
barrette A sur slot B aucun probl&#232;me... barrette B sur slot B refuse de d&#233;marrer... cette fois c'est sur, demain matin o2i va avoir un ptit coup de fil :(
 
Allez, oublie tout &#231;a ce soir, plus de peur que de mal, ton MacBook va bien !

Profite maintenant, avec 1Go de RAM, tu as d&#233;j&#224; de quoi faire pour l'instant.
 
vivi vous inqui&#233;tez pas pour moi, je viens juste de m'amuser comme un ptit fou avec photobooth :D

et hop, un ptit edit de mon macbook et son giga de ram solitaire :)
 
&#192; d&#233;faut des photos du switch, envoie au moins une de PhotoBooth !!!
Plizzz !!