J'ai un graveur QPS, en fait, c'est un samsung a dedant. c'est du Firewire, c'est un peu cher, mais il marche tres bien. C'est un 24/10/40. Au dessus de 16X, la vitesse de gravure est une info commerciale. Parce que 1 minute au lieu de 2, c'est pas ca qui va te tuer, alors qu'avec la difference de prix, tu pourras te payer un max de sceances de cine et de MacDo! Et puis des CD vierges aussi!
J'avais un Ricoh 2X/6X qui a tres bien fonctionner pendant tres longtemps mais qui ne marche pas sous MacOS X...
Sinon, je te deconseille la marque Formac, j'ai eu plein de probleme avec eux. J'avais achete un ecran 17002 chez eux, il a ete deffectueux au bout d'un an et demi. J'avais un papier qui disait qu'il etait garanti un an sur site, et 3 ans normaux.
J'ai voulu leur renvoyer pour reparation mais ils m'ont dit que c'etait pas normal que j'ai le papier comme quoi il etait garanti 3 ans. Il ont meme accuse VPC shopping d'avoir mis le papier dans le carton. Bien sur, VPC Shopping n'ouvre jamais les cartons et je vois pas quel serait l'interet pour eux d'avoir rajouter ce papier.
Donc mon ecran encore sous garanti me coutait au moins 800 F pour un devis, et 1500 F a la reparartion, soit la moitie de son prix d'achat ou le prix d'un 17 pouces neuf a l'epoque.
Voila, donc je l'ai fait reparer chez MTV, un petit reparateur a cote de chez moi, ca m'a coute 200F et il marche encore.
Formac, ce sont donc des arnaqueurs, qui vendent du materiel pas fiable. Je crois que leurs ecrans, ce sont les produits que les grands fabricants ne veulent pas vendre sous leur marques car de trop muvaise qualite.
De plus, il ont vendu des cartes ProTV et ils en vendent encore en refusant de faire un driver pour MacOS X. Ils s'en foutent quoi, pourtant, cette carte est ultra rependu sur Mac.
Bref, Formac, je les conchie. Comme Bouygues d'ailleur qui essayent d'arnaquer illegalement un max de personnes avec leurs options ajoutees en plus sans informer le client!!!
Il faudrait un site qui denoncent toutes ces marques qui font preuve de mauvais esprit et qui ont des pratiques totalement illegales.
Ca existe un tel site?
Mare de me faire arnaquer!