Bonjour à tous

Nicosun

Membre actif
5 Mai 2007
727
58
Moscou
www.next-nintendo.com
Bonjour je suis nouveau et je n'ai pas de mac pour l'instant.


Donc la question que je me pose est : est ce que je vais passer chez Mac ?

Outlock, powerpoint, IE, et Itune( hé oui j'ai un Ipod), mon travail tourne autour de ces programmes globalement.

bref si je passe chez Mac est ce que je vais y perdre quelques parts ? donnée que je ne pourrais pas transferer ou options en moins ?

Bien sûr j'ai visité le site d'Apple de fond en comble, mais cela me semble trop beau pour être vrai moi qui suit sur windows depuis que je travaille, je n'arrive pas à croire ce que propose le site, du coup je viens m'en persuadé ici avant de me lancer.

J'ai déjà choisi le modéle le laptop de 17 " avec iwork et peut être un programme pour modifier les images mais lequel ?

comme mon achat est prévu fin juin, je me pose la question, si d'ici la il y aura un autre modéle de laptop ?

bref juste un peu d'aide pour franchir le pas.

Voili voilou
 
bonjour

si tu as vraiment des scrupules à quitter windows, tu peux installer bootcamp ou parallel sur ton mac et ainsi faire tourner windows et toutes les applications qui vont avec

pour mon cas personnel j'ai installé parallel sur mon macbook pour des logiciels pro qui ne peuvent pas tourner sur macosx, mais pour tout le reste, musique, bureautique, internet, messagerie, vidéo.......... c'est macos et rien d'autre

pour le transfert de données, ça ne pose pas de problème majeur, et si tu as quelques fichiers rébarbatifs, tu peux te servir de l'install windows sur mac pour assurer le coup


pour résumer tu ne risques rien du tout

pour modifier des images tu peux te servir de iphotos qui est inclu dans macos, pour des petites retouches ça peut suffir dans un premier temps

pour les nouveaux imac, des rumeurs circulent pour mi-juin, mais ce sont des rumeurs


j'espère t'avoir un peu éclairé

bon we
 
Bonjour je suis nouveau et je n'ai pas de mac pour l'instant.


Donc la question que je me pose est : est ce que je vais passer chez Mac ?

Outlock, powerpoint, IE, et Itune( hé oui j'ai un Ipod), mon travail tourne autour de ces programmes globalement.

bref si je passe chez Mac est ce que je vais y perdre quelques parts ? donnée que je ne pourrais pas transferer ou options en moins ?

Bien sûr j'ai visité le site d'Apple de fond en comble, mais cela me semble trop beau pour être vrai moi qui suit sur windows depuis que je travaille, je n'arrive pas à croire ce que propose le site, du coup je viens m'en persuadé ici avant de me lancer.

J'ai déjà choisi le modéle le laptop de 17 " avec iwork et peut être un programme pour modifier les images mais lequel ?

comme mon achat est prévu fin juin, je me pose la question, si d'ici la il y aura un autre modéle de laptop ?

bref juste un peu d'aide pour franchir le pas.

Voili voilou

Salut et bienvenue

Pour ce qui est des applications, ne te fait pas de soucis, tout va tourner.

Outlook devient Mail : aucun problème
PowerPoint devient Keynote : keynote sait lire les fichiers PPT de Office (sauf les PPTX de Office 2007)
IE devient Safari : aucun problème même pour le transfert des favoris, ça marche
iTunes reste iTunes : en plus rapide sur Mac ;)

Ton choix matériel d'un MacBook Pro 17" est donc un bon choix, même si un laptop moins cher ferait aussi l'affaire. Mais je suppose que tu as besoin d'un grand écran. Tout ça pour dire que les applications citées ci-dessus fonctionne aussi très bien sur un MacBook normal.

Si ton achat est prévu pour fin juin, il y a des chances de voir apparaître un nouveau MacBook Pro basé sur la nouvelle plateforme Santa Rosa. Le design devrait cependant rester le même mais avec Apple on ne sait jamais.

Pour finir, le site d'Apple, que tu sembles avoir déjà beaucoup visiter, est vraiment très intéressant pour apprivoiser la plateforme Mac OS X et ne t'en fait pas, tout ce qui est écrit dans la partie spéciale pour les switchers (compatibilité, etc...) est vrai. :up:
 
Outlook devient Mail : aucun problème

Hmmm, si on parle d'outlook expres, nous sommes d'accord, mais si c'est le outlook de MS Office, incluant les fonctions PIM, je dirai qu'il sera remplacé par mail, carnet d'adresse et iCal. ou par entourage qui vient avec MS Office mac.

Enfin, dans un cas comme dans l'autre tu n'y perds pas au change, et les données seront transférables ;)
 
hé bien merci beaucoup, dés mon retour en France je vais chez le revendeur Mac prés de chez moi, donc mon Switch auras bien lieu fin juin mais peut être sur un nouveau si l'on se refére a la rumeur.


oui j'ai besoin d'un 17 " car c'est en fait mon bureau, je le déplace que pour des formations ou des présentations.

en fait à sauter le pas je le saute complétement plus de windows.

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon PC de 1 Go rame comme ça, je n'ai rien de plus que la suite office et itunes dessus, mon disque dur est à 60 % vide, je nettoie le disque dur toute les semaine et defragmente tout les mois minimum + un passage de l'antivirus mais quand je vois le fonctionnement de ce Toshiba les premiers mois et maintenant soit 1.5 ans aprés je suis écoeuré, il n'est plus capable d'ouvrir deux programme en même temps, mon window mobile a du mal a communiqué + une mutltitudes d'autres porblémes donc je me dis que ça peu pas être pire qu'ailleurs

au fait en attendant l'iphone, window mobile pourra communiqué avec mac osx ? (M600)

a plus
 
j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon PC de 1 Go rame comme ça, je n'ai rien de plus que la suite office et itunes dessus, mon disque dur est à 60 % vide, je nettoie le disque dur toute les semaine et defragmente tout les mois minimum + un passage de l'antivirus mais quand je vois le fonctionnement de ce Toshiba les premiers mois et maintenant soit 1.5 ans aprés je suis écoeuré, il n'est plus capable d'ouvrir deux programme en même temps, mon window mobile a du mal a communiqué + une mutltitudes d'autres porblémes donc je me dis que ça peu pas être pire qu'ailleurs


Ah ouai quand même :rateau:
Imagine que par exemple moi j'ai un powermac G4 à 1ghz qui va avoir 5 ans en août je crois, qu'il boot en 40 sec, que je fais tourner la suite CS 2 (golive, photoshop, illustrator) + xpress + thunderbird + itunes + word + icall + safari + skype, le tout en souplesse, sans que ça rame du tout, le tous sous Tiger 10.4.9. Alors ok j'ai 2 go de ram mais avec 1go ça tournait déjà très bien. :cool:


Nicosun a dit:
Bien sûr j'ai visité le site d'Apple de fond en comble, mais cela me semble trop beau pour être vrai moi qui suit sur windows depuis que je travaille, je n'arrive pas à croire ce que propose le site, du coup je viens m'en persuadé ici avant de me lancer.

J'adore :rateau: :D
 
et des problémes j'en ai a la pelles comme ça :(


en fait j'ai vu un vendeur ici qui m'as seulement montré deux, trois trucs : ex le rangement des mails :eek: je doit y passer des heures et la tu le fait un fois, tu remplis une fenetre qui s'ouvre et finis, vu que c'était en russe j'ai pas tout saisi, bref en rentrant chez moi je me suis dit Outlock doit pouvoir le faire mais non ou j'ai pas trouvé (mais la il a même pas eu a chercher, il m'as dis que je pouvez automatiser pas mal de tâche comme ça :eek: )

du coups j'ai fait le tour complet du site ( complet de chez complet) et je me suis dit c'est pas possible comment j'ai pu zapper ça depuis 10 ans
 
a 50 $ j'espere bien qu'il est supporté, il me reste tout de même active Sync, ça doit marcher aussi.


tiens j'ai une autre question qui n'as rien avoir, j'ai un ipod Nano et un ipod hifi, est il possible de branché le ipod hifi sur mon futur mac voir sur mon pc actuel, je saisi pas trop la sortie analogique/numérique derriére l'ipod hifi a quel cable cela correspond ?
 
a 50 $ j'espere bien qu'il est supporté, il me reste tout de même active Sync, ça doit marcher aussi.

C'est bien pour ça que je te dis de vérifier avant... Pour ne pas l'acheter pour rien au cas ù ton téléphone ne soit pas supporté (ils ne l'étaient pas tous il n'y a pas longtemps et ne le sont sans doute toujours pas tous encore).
Pour active sync, je pense que c'est le protocole de communication Windows mobile et je pense que ça ne fonctionne que sous windows.

Pour ton ipod hifi, je ne connais pas les prises derrière, mais j'imagine s'agissant d'un périphérique de sortie audio que ce sont des entrées sons que tu as derrière et que tu dois pouvoir brancher une source audio à partir de là, chaîne hifi ou mac (cable jack/RCA sans doute). Le site d'Apple devrait te renseigner je pense.
 
Salut,

J'apporte ma contribution a 50 cents aussi ;)

J'ai passé 20 ans à débiner Apple, sans en avoir jamais vu fonctionner, simplement en me basant sur les prix, le système propriétaire etc... Bon geek PC que j'étais àl'esprit obtu qui n'aime que ce qu'il connait et qui deteste forcément ce qu'il ne connait pas (et ne veut surtout pas connaitre)...

Et puis un jour j'ai vu un mac mini avec OS X. C'était celui d'un copain qui ne panne rien à la micro, mais qui fait néanmoins un usage intensif du net et de la bureautique.

Ca a commencé à me travailler, j'ai investigué, regardé, cherché, testé... Finalement, j'ai switché pour un iMac 20" G5. Au bout d'un an de grantie, la machine à eu des soucis hélas célèbres d'alimentation/cartes mères...

Là encore, j'ai répandu mon fiel contre Apple, matériel pourri, pas fiable etc... (je n'avais pas pris d'apple care, ma garantie était donc d'un an). Finalement, Reconnu comme vice de fabrication, ma machine à été réparée puis finalement changé pour un iMac Intel, le tout HORS GARANTIE et sans que je débourse un centime.

Aujourd'hui, je prépare l'achat d'un portable avec à l'esprit les choses suivantes :

- le SAV Apple, s'il n'est pas pas parfait, reste très performant, car je ne connais pas bcp de marques qui auraient changé une machine hors garantie, quelque soit le dysfonctionnement constaté...

- Le choix d'intégré le hard et le soft est un gage de stabilité constaté et indéniable

Tout le reste, les questions de compatibilité etc n'ont plus lieux d'être, les deux mondes se parlent et s'entendent. je pense que lorsqu'on utilise du matériel informatique pour autre chose que passer ses WE a 4 pattes sous son bureau pour changer ca carte vidéo, comprendre investir dans du matériel assemblé, Apple s'impose comme choix logique face aux concurents, en raison notamment de la qualité du SAV. par contre APPLE CARE OBLIGATOIRE !!!

Alors oui, c'est un peu plus cher... Mais plus cher que quoi ? se doit-on de ne comparer que le hard et le soft, ou doit-on comparer aussi l'innovation, la qualité globale, les politiques de sav etc... ??

Je pense sincérement qu'aujourd'hui, hormis pour les jeux, le switch vers le monde Mac est un choix de bon sens, lorsqu'on peut se le permettre financièrement. C'est en tout cas un choix qui, sans résoudre tous les problèmes, met à l'abri de pas mal d'aléa (Pour exemple : les macbook senblent présenter ou avoir présenter des soucis de qualité avec les plastiques utilisés... Bien. Visiblement, cet état de fait est couvert dans discussion par l'apple care. Je sera curieux de voir la meme chose chez Sony, Toshiba et autres.... Et quand bien même, sous quels délais ?).

In fine, le risque du switch est à zéro, on est gagnant sur tous les registres, mais ca ne veut pas dire que la route n'est pas semé d'enbuche, tout comme elle l'est aussi avec les autres marques qui ont peut etre moins d'aisance qu'apple à reboucher les nids de poules...


50 cents, je vous avais prévenu... ;)
 
merci pour tes arguments;

je viens de discuter rapidement avec mon futur revendeur apple.

je lui ai parlé de mon téléphone M600 et que je voulais l'iphone, de mon achat futur de l'apple 17 " d'ailleurs je voulais même le commander et il m'as dis ; attendez que vous le commendiez maintenant ou mi juin cela ne change rien pour vous car de toute façon vous ne pourrez l'avoir que fin juin ( je vis a l'etranger) bref et il a rajoutè que j'aurais peut être une surprise et peut être 2 voir même 3.

bref l'iphone sorts quand en France ? (je suis drolement interéssé :love: , cela doit être une des trois surprises)


je sents que le moi de juin va faire trembler ma carte bleu (surtout le budget informatique de la boîte :rolleyes: )
 
je lui ai parlé de mon achat futur de l'apple 17 " d'ailleurs je voulais même le commander et il m'as dis ; attendez que vous le commendiez maintenant ou mi juin cela ne change rien pour vous car de toute façon vous ne pourrez l'avoir que fin juin ( je vis a l'etranger) bref et il a rajoutè que j'aurais peut être une surprise et peut être 2 voir même 3.

La surprise 4 (pour les possibles nouvelles génération), c'est environ 6 à 10 semaines d'attente sur ce genre de bébette entre le moment où tu cliques (confirmer le paiement) et le dring du facteur. Sur la génération actuelle, l'attente a été poussée à plus!!!

Je ne peux pas te dire si les évolutions seront majeures, mais la génération actuelle est déjà plus que bluffante... (avis de consommateur)

;)
 
bref l'iphone sorts quand en France ? (je suis drolement interéssé :love: , cela doit être une des trois surprises)

Faut déjà qu'apple change le modèle EDGE pour le rendre compatible avec les standards européens (donc six mois mini). Puis quelques discussions avec les opérateurs. Mais comme la politique apple est contraire aux opérateurs, ça peut durer. Restera à l'acheter sans passer par l'opérateur, mais bonjour la config!
Si en 2008, les premiers modèles sont présentés en europe, c'est un miracle
 
alors mon revendeur n'a rien en stock sur la génération actuelle :eek: ? parceque s'il n'a rien en stock il vaut mieux que je le commande maintenant pour l'avoir fin juin

pour l'iphone je patienterais tranquillement avec mon M600 qui n'est pas trop mal finalement
 
Faut déjà qu'apple change le modèle EDGE pour le rendre compatible avec les standards européens (donc six mois mini). Puis quelques discussions avec les opérateurs. Mais comme la politique apple est contraire aux opérateurs, ça peut durer. Restera à l'acheter sans passer par l'opérateur, mais bonjour la config!
Si en 2008, les premiers modèles sont présentés en europe, c'est un miracle
Hummm.... EDGE est compatible en europe, même en France on propose des connexions EDGE (Orange, Bouygues, SFR commence juste). Il faut savoir que EDGE est une technologie intermédiaire entre GPRS et 3G/UMTS, plus facile à déployer car il utilise le même réseau que GPRS et donc il possède une couverture déjà importante).
Cette technologie a l'avantage enplus d'être moins couteux que 3G/UMTS.
 
en fait pour l'iphone il n'y a aucune date officielle, j'avais cru lire juin.

par contre il me faut savoir si je vais chez mon revendeur au mois de juin s'il faut que je commande maintenant pour l'avoir disponible dans son magasin pendant ma semaine de vacance, je veux pas manquer mon switch surtout que la prochaine occasion sera au mois de décembre :(
 
apparement mon revendeur en a toujours quelques uns en stocks c'est le 17" de base

2 Go et 160 de disque dur, pensez vous que cela suffit ? en généra je travaille sur powerpoint avec mes fichiers photos ouvert, internet ouvert pour la recherche de photos et outlock toujours ouverts.

par contre mon Toshiba du moment a un clavier numérique intégré ce qui est trés agréable, y a t'il un clavier numérique annexe chez Apple (pas trouvé) ou avez vous une autre idée ?

tiens mon revendeur m'offre une demi journée de formation pour mon Switch, c'est une bonne nouvelle ça :up:


A+